question "con"

Répondre
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

question "con"

Message non lu par Philou »

Bonjour
Vous téléchargez comment vos photos ? pour les mettre ici .. xcx
merci :)
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question "con"

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
à partir de photos dispos sur ta bécane :

- tu ouvres ton message : bonjour les amis, blablabla ...;
- puis tu descends tout en bas de la page ( en dessous de "envoyer " à gauche , tu verras : Option Fichiers joints
- 1 clic sur fichier joint , puis un clic sur ajouter des fichiers
- tu sélectionnes ensuite ton fichier( bureau , documents , téléchargements etc ) sur ta bécane , puis tu cliques sur "ouvrir"
-le fichier est transféré dans ton message , tu n'as plus qu'à cliquer sur "insérer dans le message "
et voilà , nous pourrons en profiter !
Phil31
ps : par contre , moi je merde avec la procédure citation .Je savais le faire avant , mais ne m'en étant pas servi depuis longtemps , je ne sais plus exactement comment copier juste une partie du message que je veux en citation : j'ai beau surligner en bleu ce que je veux reprendre , c'est tout le message qui part en citation ...; sdtrsyf ( oui , je sais , c'est idiot , je sens qu'il y en a qui se marrent ....)
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: question "con"

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Mais non Philippe, ou si peu se(r
phil.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 5777

Re: question "con"

Message non lu par Anonyme 5777 »

philippe31 a écrit : 03 févr. 2019, 12:09 bonjour ,

ps : par contre , moi je merde avec la procédure citation .Je savais le faire avant , mais ne m'en étant pas servi depuis longtemps , je ne sais plus exactement comment copier juste une partie du message que je veux en citation : j'ai beau surligner en bleu ce que je veux reprendre , c'est tout le message qui part en citation ...; sdtrsyf ( oui , je sais , c'est idiot , je sens qu'il y en a qui se marrent ....)
Bonjour, tu passes en bleu ce que tu veux deleter, et puis tu deletes. (exemple réussi:) se(r
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: question "con"

Message non lu par Philou »

Merci Philippe31 je me coucherais moins bête ce soir :!;
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question "con"

Message non lu par philippe31 »

RE ,
bon , ça y est , Sergio se marre !( je m'y attendais un petit peu ...) se(r
Je te signale , Sergio , que je me sers bien de la case guillemets , mais cela recopie le message en entier . Hors , il me semble qu'avant , je pouvais sélectionner juste ce que je voulais reprendre en citation . Et si l'on reprend tout le message , on peut ensuite effacer le "surplus , mais on perd l'encadré de couleur . Voilà voilà . J'en connais au moins un qui va encore me dire que je suis en train de sodomiser un insecte ..., mais bon .
Sinon , il reste bien sûr le classique copier/ coller ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: question "con"

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
philippe31 a écrit : 03 févr. 2019, 18:00
bon , ça y est , Sergio se marre !( je m'y attendais un petit peu ...) se(r
Je te signale , Sergio , que je me sers bien de la case guillemets , mais cela recopie le message en entier . Hors , il me semble qu'avant , je pouvais sélectionner juste ce que je voulais reprendre en citation .

Tu peux toujours, par l’intermédiaire des guillemets sur le bandeau juste au dessus du cadre de réponse.
Et si l'on reprend tout le message , on peut ensuite effacer le "surplus , mais
on
perd
l'encadré
de couleur "
. xgiu
Voilà voilà . J'en connais au moins un qui va encore me dire que je suis en train de sodomiser un insecte ..., mais bon .
Je suis content, je constate que tu as bien récupéré la vue, tu les vois, c'est hkhj
Sinon , il reste bien sûr le classique copier/ coller ...
Phil31
Meuh nan, faut faite des quote /quote !!! Regarde la structure dans le code.

Code : Tout sélectionner

 [quote] Et si l'on reprend tout le message , on peut ensuite effacer le "surplus , mais[/quote][quote] on [/quote][quote]perd [/quote][quote]l'encadré[/quote] [quote]de couleur [/quote].[quote] Voilà voilà . J'en connais au moins un qui va encore me dire que je suis en train de sodomiser un insecte ..., mais bon .[/quote] 
yrdty

(J'ai effacé le message test, réessaie si tu veux, je repasserais faire le ménage ;) )
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question "con"

Message non lu par philippe31 »

RE:
encore une fois merci Sergio , mais je ne vais pas abuser :je tenterai ma chance à l'occasion d'un prochain message .
( mais pitaincon , ça m'énerve ce genre de truc ! Chuis vraiment pas fait pour ça ...) ) ggfx
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: question "con"

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; c'est vrai que c'est pas évident, du coup j'suis ben content d'avoir placé la carte des autoroutes en Espagne. Mais c'est pas toujours réussi, on s'acharne. Normalement, la solution viendra de nos petits-enfants, habitués à jongler avec tout ce qui pianote. Je correspond sur un site de pêche et chaque fois que je souhaite insérer une image, je me retrouve avec une paire de parenthèses [img], j'ai beau faire du copier/collé ou autre sans succès. On ne peut pas maitriser toutes les subtilités de ce que peut offrir un ordi., mais c'est quand même magique. Je ne maitrise pas de quoi faire une phrase en portugais; avec google traduction et le copier/coller, je correspond sur un blog de pêche, et j'ai pu faire une demande de permis de pêche; le lendemain j'avais le précieux document à imprimer. En passant, un coup de chapeau à cette administration qui fonctionne bien. A plus. Bernie.
Anonyme 7760

Re: question "con"

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Losque vous écrivez un message, au dessus de la fenêtre de texte vous apercevez des boutons. Si vous survolez le bouton avec votre souris vous voyez apparaitre la structure d'un code.

Par exemple: [ img]http://image_url[ /img]Comment ça marche ?

Par l'usage des crochets, qui en langage informatique sont appelés "balises":[]
Entre les crochets l'opérateur que l'on veut "démarrer", ici l'image (img),
Et enfin le slash (/) entre les crochets suivi de l'opérateur que l'on veut "arrêter" (img), car on arrête toujours un opérateur que l'on a démarré. Aussi jamais d'espaces dans et entre les balises, j'en ai mis volontairement dans cet exemple afin de vous montrer le code.

[ img]http://i0.wp.com/www.bondamanjak.com/wp ... atar10.jpg[ /img] donne

Image

Ah que coucou.

Maintenant je souhaite vous diriger vers une page qui explique tout ça bien mieux que moi ; je vais vous donner un lien que je vais "encapsuler" dans du texte : J'utilise le bouton avec la chaine qui donne le code [ url] [ /url]
Mon lien : http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode
Mon texte : Plus d'infos ici
Je code l'opérateur de cette manière : [ url=http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode]Plus d'infos ici[ /url] (N'oubliez pas le = après url !)
Ça donne : Plus d'infos ici

A vous de jouer maintenant !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question "con"

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
euh , oui ....Merci Sergio :chock: ...; J'ai failli comprendre .
Mais je promets , je vais le relire , ton message technique , , mais...plus tard ...promis :argh:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question "con"

Message non lu par philippe31 »

RE ,
tiens , le ticone de la tête aux grands yeux de merlan frit est incorrect puisque ça affiche le panneau Bienvenue sur campingcaraide.
phil3&

C'est réparé merci :super: Sergio64.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: question "con"

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Bon déjà tu maitrises bien les smileys, c'est un bon début ! T'as vu y'en a des nouveaux :pompom:

:mdr:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: question "con"

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; merci de ces précisions Sergio. Je vais imprimer et le mettre sous mon oreiller avec un papier carbone. Comme ça je comprendrai deux fois plus vite. A plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter