Autotoutes Espagnoles.

Répondre
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour, je prépare mon trajet pour le Portugal et je découvre le réseau d'autoroutes gratuites en Espagne.
Il y en a 61, c'est bluffant. Je vous laisse la liberté de faire les commentaires. A plus. Bernie.
Autoroutes gratuites en Espagne..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci de l'info .Quand on voit le réseau gratuit espagnol , ça fait rêver , non ? Parce que nous , à côté ....c'est la misère ( pour les utilisateurs ) et la fortune ( pour les actionnaires ) hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
DEDE35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:17

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par DEDE35 »

bonsoir,

je crois avoir entendu qu à échéance de 2020 elles seront toutes gratuites.
cette annee on pourra faire de la frontière à Barcelone
dd35
Anonyme 3232

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans le cadre de l'Europe je pense que nous y avons grandement participés à cette gratuité!
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; ben oui qu'on y a contribué, de même qu'au Portugal, d'ailleurs sur certains ouvrages il est mentionné que l'UE à contribué à leur construction. Bon quand c'est du concret , du béton, ça se voit, c'est du réel. A noter que nous on est toujours pas capable de traverser notre pays en diagonale sans emprunter la mortelle transeuropéenne. Tiens comme elle s'appelle transeuropéenne, peut-être que Bruxelles pourrait y mettre quelques artiches.
Mais quand j'entends hier que l'UE promettait une aide aux éleveurs irlandais qui perdront des marchées en GB du fait du brexit, là je fais des bonds comme un kangourou (et oui malgré mes 73 piges), oui comme un kangourou. Comme elle va être belle la vie de l'éleveur qui va tricher sur les chiffres.A plus. Bernie.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
la gratuité en Espagne ,oui, comme le carburant beaucoup moins cher que chez nous
gilles
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, finalement on en revient à la politique et l’europe.Peut on en parler ??
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par lepayntié »

bonjour gérard
Hos sujet supprimé par le modérateur Bob 11
gilles
Anonyme 3232

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai commis une erreur en écrivant ce que j'ai écrit, je n'en ait pas mesuré la porté alors restons en là, le sujet c'est Autoroutes Espagnoles.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par hfpp »

Bonsoir
Effectivement c'est grâce à ce genre de posts qu'on a perdu Claude 76110 sur le forum à mon grand regret.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par lepayntié »

moi ,se qui me chiffonne dans tout cela ,c'est que d'un pays a l'autre il y a un grand changement.
pour les Espagnols j'en suis heureux mais ont ils les reins solides pour continuer ainsi.
construire des autoroutes a coté d'une autre route et sur des centaines de km faut le faire!!
Chez nous,tout est payant sauf quelque une mais ils pouvaient faire payer ils le ferait.
pour nous ca pourrait etre pareil a condition de dépenser moins d'argent qu'actuèllement .
pour le carburant c'est pareil comparé les prix du gaz oil saur ses 2 pays et la tout est dit .
donc pour nous et a mes yeux ont vit au dessus de nos moyens (pas nous les électeurs mais les dirigeants de notre pays)
donc heureux pour les Espagnols et nous et bien ont rame, heu ,non ont paye.!!
gilles
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Ce qui n'était pas en rapport avec le sujet a été supprimé par le modérateur Bob11
Moi Je fais le voyage jusque au Portugal sans rien Payer avec Waze ,sauf au Portugal Chaves je prend L'autoroute ,la National trot de Virages et un plus 2 heures de trajet ,sur l'autoroute 1 heure et 12€ sauf erreur de Ma part (Guimarães) :tchin:
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par edo »

Re

Ses Vous utilisez Waze sans péages ,ne pas mettre France Portugal ,il faut faire par étapes ,se Vous partez de Paris (un Ex) il faut Mettre Bordeaux ,apres il faut mettre Bayonne ,après Burgos et après Chaves ,pour le gents que entre par le Nord du Portugal ,se Vous faite pas sà sa marche pas ,Waze il va ramer, voila le Conseil Bonne Route :tchin:
Anonyme 3232

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En lien avec ce dont nous parlons, en Espagne il y a 2 réseaux routiers.
1- Les autoroutes : Autopistas conçues sur le même principe que les autoroutes Françaises avec des aires et des services, elles sont payantes.
2- Les voies rapides: Autovias sans services ni aires, il faut souvent rentrer dans une agglomération pour trouver les services, elles sont gratuites.
A noter que ces deux réseaux sont souvent plus récents (pour les raisons que l'on sait) que ceux Français (tout comme au Portugal), puis il y a le réseau classique: nationales, départementales, et communales
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Autotoutes Espagnoles.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je ne savais que sur les autoroutes gratuites il n'y avait pas station service.
pourtant se sont des anciennes nationales et donc il devait en avoir!!
bon a savoir merci bob
je vais y aller dans quelque mois et je passerais par
San Sébastian-Burgos-Valladolid-Samamanca-
Cacares-Badajoz- Estremoz et Lisbonne
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter