stinger76 a écrit : ↑15 nov. 2019, 08:51
(20 ans chez Peugeot où j'ai pu constater beaucoup de casses liées aux courroies même parfois avant les préconisations constructeurs).
Bonne journée à tous.
Peugeot n'est pas le meilleur exemple question fiabilité.
Une 607, neuve sort de concession fait 15 kms et la courroie casse. La concession veut réparer, grosse engueulade, constat d'huissier, bref ils cèdent et changent le moteur complet par un neuf, enfin d'après ce qui est dit !!!
A 17000 kms, sur ce ce joli moteur neuf à 140 sur l'autobeurk, la courroie casse, le moteur s'ouvre en 2.
Re bagarre, re engueulade re huissier bref moteur neuf avec une application de la vétusté (5 mois et 17000 kms)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Sitôt réparée, reprise concess autre marque, fini Peugeot.
Autre expérience PSA, Citroen C4, 50000 kms système AD blue HS, pris en garantie, ouf, voiture récupérée, 2000 kms plus loin drôle de bruit au braquage, direction électrique HS. Réparation prise en partie sous garantie, direction la reprise pour autre marque.
PSA plus jamais même pour un camping car !!
Après, je me pose la question, déjà évoquée, pourquoi Fiat fait changer la courroie tous les 5 ans alors que PSA tous les dix ans ????????
Ils prennent des risques si déjà ça pète à 15 kms !!!!!!!