Changement des sieges Ducato !!

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par biocoop »

Salut , j'ai trouvé des sieges de 806 , je vais les chercher demain . Quelqu'un peut il me confirmer si ils se montent bien sur un ducato de 1998 ?
Sont ils un peu plus bas que l'origine ?
Merci
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Bio,

Je ne sais pas, mais fais gaffe justement qu'ils ne soient pas trop haut.
Sur le miens, (même modèle et année), les sièges avaient été remplacés par des sièges plutôt haut de gamme (réglages dans tous les sens, poire a air pour durcir le dossier)
Il ne leur manque plus que la mise a feu pour en faire des sièges éjectables en cas de crash. :mdr:

Et bien je les trouve trop haut, même en position la plus basse, et pas possible de modifier le berceau support.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par biocoop »

Salut , ton message du coup trop tard , je ne l'ai pas vu , je suis parti tot ce matin les chercher et de retour , les bases ne vont pas , et ils risques d'etre trop haut , je me suis donc fait niqué !
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Pas vu ton message avant mais je réponds quand même...

J'ai monté des sièges de 806 sur un Ducato 1999:

Image

Image

Ils ne sont pas trop hauts, pratiquement la même hauteur que ceux d'origine.

Pour le montage, j'ai du ajouter une embase pivotante du côté conducteur. Donc, chaque siège de 806 est d'abord fixé sur l'embase.

Ensuite, j'ai fait souder un côté de la fixation siège/embase, l'autre côté étant fixé par les boulons d'origine.
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par biocoop »

JeanPhilippe a écrit : 08 févr. 2019, 15:11 Bonjour
Pas vu ton message avant mais je réponds quand même...
J'ai monté des sièges de 806 sur un Ducato 1999:
Salut , et merci , t'arrives pile a temps ! Contrairement a ce qui a été dit plus haut , j'avais en effet vu sur le net que des gens avaient fait ce montage , mais impossible d'avoir plus d'infos , je m'etais renseigné avant comme j'avais pu .
Ouff donc il y a moyen !
Je craignait en montant les sieges sur les bases d'origine ducato d'etre en effet trop haut !
j'ai deposé un siege aujourd'hui , impossible de mettre les bases du 806 sur le plancher , rien a voir avec l'origine .
Je ne vois pas sur tes photos , as tu utiliser les bases d'origine ducato ? Je n'ai pas bien saisi ce que tu as fait comme modifs !
Si tu peux detailler !!
Merci pour ton aide , je vais en avoir besoin ! :tchin: :tchin:
Ps mes sieges du 806 ont une base tournante et celui du conducteur a meme un reglage en hauteur !
J'ai meme pensé couper les bases d'origine ducato dans la longueur , les rabaisser de 10cm et les ressouder , mais gros taf .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par JeanPhilippe »

Re

J'ai fixé les sièges de 806 sur ces embases :

Image

qu'on trouve ici:
https://www.h2r-equipements.com/platine ... -2006.html

une était déjà montée sur le siège passager, et une que j'ai rachetée pour le siège conducteur.

4 boulons sur la partie "fixe" qui va sur le châssis Ducato, 2 boulons plus un cordon de soudure sur la partie mobile tournante pour le siège 806.


Sur les sièges 806 j'ai complètement enlevé la base d'origine, y compris les ceintures de sécurité, pour ne garder que la partie "assise", fixée sur l'embase tournante.

Plus facile à faire qu'à expliquer...

Éventuellement, si tu bloques vraiment, je pourrai démonter un des sièges pour envoyer des photos de la transformation.
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par biocoop »

Bonjour Jp , merci .
En effet difficile de visualiser ton montage .
Mon probleme est comme je suis grand , je ne veux surtout pas monter plus que l'origine en hauteur !
J'ai donc pensé couper les bases d'origine pour les descendre , 2 solutions pour moi ;
- je coupe en tranche , je supprime 10cm et je ressoude .
- je coupe le haut de la base de 10cm et je soude une plaque de tole epaisse sur la base coupée , ensuite je perce des trous et je fixe les glissieres du sieges .
Qu'en penses tu ?
J'ai un autre petit soucis c'est que la batterie de la cellule est derriere le siege conducteur , je crain que ça n'aille plus une fois le siege rabaissé !
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par JeanPhilippe »

Re

J'ai fait quelques photos.

La partie enlevée sur les sièges 806 (se démonte, pas à découper), entourée :

Image



La fixation de l'embase sur le châssis (4 boulons en tout):

Image




Fixation par boulons (2) du siege sur l'embase, d'un coté :

Image




Fixation par soudure du siege sur l'embase, coté opposé :

Image
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par biocoop »

Super !! merci pour tes photos , du coup je comprends parfaitement ce que tu as fais ! Sympas ton coup de main !!
Du coup j'ai regardé sur mes sieges avant de 806 ( les tiens sont des sieges arriere !) , et voici des photos , en effet je peux demonter comme toi les embases , et faire un montage sans celles ci , comme tu l'a fait !

Pour ma part j'ai bien envie de me passer de l'embase tournante car je n'en ai pas besoin et du coup gagner encore un peu en hauteur , j'ai mesuré si je monte le siege en direct uniquement avec les rails , je baisse de 9.5mm ce qui est pas mal . A voir apres si la batterie de la cellule qui est derriere mon siege ne va pas gener , il y a des chances . Avec le siege d'origine ça passe tout juste au dessus du cache de la batterie .

On part avec le CC semaine prochaine pour 2 jours , donc j'ai remonté les sieges d'origine et au retour je depouille le tout et je vois ça en directe !

Peux tu me dire avec ton montage si tu es un peu plus bas que les sieges origine ou pas ?
bonne soirée !!

Image
.
Image

Image
BAZATAQUI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2021, 18:22

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par BAZATAQUI »

Bonjour,
Je désire installer des sièges avant de 806 sur un porteur ducato de 2003 . Pouvez-vous me renseigner merci à tous
Pitou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:18

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par Pitou »

Bonjour à tous,
Je cherches des renseignements pour installer des sièges de 806 sur mon Ducato de 2003.
Ils sont pivotants, mais les fixations ne correspondent pas à celle du Ducato ?
Quelqu’un peux-t’il me venir en aide.
Merci
Xavier :
Blackout
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2020, 19:38

Re: Changement des sieges Ducato !!

Message non lu par Blackout »

Bjr à tous

A noter que vous n'avez plus le droit depuis le début du siècle à modifier le système de fixation et des sièges avant des véhicules.
Que ce soi un VP , VASP ou CTTE il faut passer par un installateur agréé qui demandera la modification auprès de la DREAL.
Même en neuf si les sièges livrés en position fixes il faut passer par cet installateur;
Pour votre assureur si transformation vous n'êtes plus dans la configuration d'origine quoique certains constructeurs lors de la commande installent ces embases là vous êtes dans la configuration technique d'agrément.

Seuls les sièges et embases (agréés) seront installés évidemment avec un cout à prévoir.
Cdt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter