Affaire de gaz

scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Affaire de gaz

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Je cherche un conseil afin de rationaliser les divers approvisionnements gaz et de raccorder mon nouveau four ( combiné réchaud bayasun) récemment acquit.
( cf lien).

https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -5949.html

Sauf erreur il peut fonctionner soit au butane soit propane.

Actuellement, mon camping car est équipé d'une bouteille propane 13 kg. ( un seul logement) et je balade une 13 kg propane de rechange dans la remorque.

J'ai l'intention de poser le combiné four réchaud, sur une plaque spécialement adaptée posée et amovible sur l'aile de la remorque.

J'ai un temps pensé acheter un détendeur basique propane 13 kg avec tetine.

Parallèlement, en posant une trappe type trappe de pont de ce type

https://www.h2r-equipements.com/trappe- ... gIDePD_BwE

Il me serait possible de raccorder le détendeur sur la bouteille en faisant passer le tuyau de gaz venant du four via cette trappe sans avoir à sortir cette bouteille 13 kg de la remorque.
Seulement, est ce dangereux de laisser le temps du fonctionnement du combiné réchaud / four cette bouteille ouverte dans la remorque fourgon.

Autre solution qui se présente, mais qui m'imposerait le transport d'une bouteille supplémentaire, sachant que l'on fait toujours la chasse au poid, serait d'acheter une twiny et de raccorder le four sur celle-ci une fois sortie de la remorque.
Mais en ce cas, que choisir, (butane ou propane ?)

j'aimerai également alimenter ultérieurement au besoin un réchaud type tripatte sur lequel il me serai possible de poser une plaque de cuisson que je possède et pour pouvoir cuire rapidement des crustacés à l'extérieur.

Merci de votre aide

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter