Finistère

Anonyme 5767

Finistère

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Nous qui aimons la Bretagne comme beaucoup, depuis 4 ans nous y allons durant les vacances de printemps et de Toussaint ainsi que les week-ends à rallonge.
Nous avons fait le sud, le nord, le centre, ouest et l'est et bien sur nous en avons encore beaucoup à découvrir mais une seule partie de côte nous est encore inconnue .
la côte du Conquet en remontant jusqu'à Roscoff nous ne connaissons absolument pas, je visionne un peu sur google maps, plus je remonte et plus cela m'a l'air d'être plat.
Nous qui aimons les dénivelés, je viens vers vous pour connaitre les endroits à voir et les parties de côtes un peu tordues que vous pourriez nous indiquer selon vos connaissances.
La pointe St Matthieu est l'endroit ou nous nous sommes arrêtés et bien sur visité et pour l'autre coté c'est Roscoff que l'on a découvert il y a deux ans.
Par avance merci pour vos réponses .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Finistère

Message non lu par philippe31 »

bonjour
@ Tof : toute cette partie pour laquelle tu t'interroges est très très sympa à découvrir :
Le Conquet: ne ratez pas l'embarcadère pour Ouessant : une journée de promenades super ( à pied ou à vélos . les vélos sont loués sur place) , le tout pour une somme raisonnable . La mer se fracassant sur les récifs est un véritable cinéma !
pour dormir au Conquet , la place qui domine le port est tolérée ( enfin , elle l'était il y a 3 ans , j'espère que c'est toujours le cas )
Roscoff : allez , hop , une autre île : L'île de Batz : t'arrive , tu te fais pour commencer un petit café au bar restaurant 300m après le débarcadère , et en plus tu te payes le repas de midi : excellent resto par pas cher et très sympa . La traversée depuis Rosciff prend 10mn, le prix est bas ( de l'ordre de 7,50 € si je me souviens bien )
Ile super à découvrir ( vous pouvez embarquer les vélos , ou en louer sur place .
Le stationnement du cc peut poser problème s'il y a beaucoup de monde , mais en arrivant vers 8h sur le parking , tu devrais pouvoir trouver une place pour la journée .
Bien sûr la promenade dans Roscoff . Cela ne vaut pas Saint Malo , mais bon , moi , du moment que c'est en bretagne , ça me va !
Perso , j'avais établi ma base de nuitées sur Saint Thégonnec ( aire payante au bord de l'eau juste à côté des voiliers )
Ah oui , nous avions fait une belle promenade et une belle pêche de palourdes à Carantec . Tout le secteur est magnifique , il faudrait des pages et des pages pour te le raconter .
Bonne balade ...veinard !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Finistère

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
chez nous en Finistère toutes les cotes sont très découpées"tordues" tu peux suivre toute la cote a partir du Conquet (Brignogan plage)la région des abers (Lannilis/plouguerneau) n'est pas mal non plus et tout le reste
Titif 56

Re: Finistère

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
Possibilité de se poser au conquet sur un parking à l'entrée du bourg à côté de la mairie gratuit mais n'est pas réservé uniquement aux camping cars. Peu de place le samedi matin jour de marché.
Cordialement
Pierrick
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: Finistère

Message non lu par Mamy29 »

Bonjour
D'accord avec Aviano29

Notre Finistère a des côtes très très découpées. Et chose importante, pas mal d'aires pour nos petites maisons sur roues, ce qui n'est pas à négliger.
Pour ceux qui s'en rappellent, à voir à Portsall, l'ancre de l'Amoco.
Ouessant, l'ile aux femmes (nom donné à l'époque, où les hommes étaient souvent partis en mer).
Molène, petite île sympa.

Vous ne serez pas déçus. Si vous aimez la mer à perte de vue.

Bonne visite de notre région

Kenavo
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Finistère

Message non lu par lepayntié »

bonjour
nous voulions voir le cap fréhel( endroit de notre rencontre avec une fille qui est devenue mon épouse) oui çà éxiste encore!!!!
et bien quel plaisir de voir une belle barrière de péage pour voir le cap!!!!!!!!!!!!!!!
demi tour non pas par radinerie mais par principe
la cote est a tout le monde mais la non çà devient privé
une honte pour la bretagne!!!!
si le duc voyait çà il donnerais des bons pieds dans le cult a celui qui a pon du çà
gilles
Anonyme 6138

Re: Finistère

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sans doute pour la protection du littoral et peut être pour l'entretien,lorsque je vois des vtt sur la pointe de dinan (près de chez moi)pourtant interdit par des panneaux,mêmes des c caristes qui s'étalent comme sur un camping sur le parking de ce même site
ça me fou franchement en colère
tu peux y aller a pied donc autorisé a tous
Anonyme 5767

Re: Finistère

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Cette balade est pour les vacances d'avril donc nous avons encore un peu de temps pour étudier .
Maintenant il faut aussi attendre pour voir la météo au moment voulu, mais je fais confiance au climat de la Bretagne ( finistère ).
Comme beaucoup jamais était déçu, pourquoi celui là nous donnerai pas satisfaction ?.
:coucou: :coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Finistère

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
y aller a pieds ,bien sur ,mais ou je gare le camping car?
il n'y a pas de parking en dehors mais aprés le péage!!!!
du péage au cap quelle distance il y a?
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Finistère

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
tiens Tof , je suis tombé sur un magazine cc qui parlait de ce secteur :
docB2.pdf
doc B1.pdf
Phil31
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Finistère

Message non lu par philippe31 »

RE :
on n'a pas parlé de Locronan : à voir , très très beau village , plus au sud que Le Conquet , mais superbe .
Pour rejoindre Roscoff , tu traverses les Monts d'Arrée ( tu peux même y dormir en pleine nature, au sommet , près de la grande antenne) , et tu te fais le Roch Trevezel à pied , petite balade à pied d'une petite heure . Magnifique .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Finistère

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci Philippe je vais lire cela plus tard.
Pour la roche nous connaissons ainsi que Roscoff , les Monts d'arrée.
Juste longer la côte du Conquet jusqu'à Roscoff que nous connaissons déjà.
De toute façon nous attendons de voir la météo pour Avril.
Si ça se trouve nous irons ailleurs.
Anonyme 5767

Re: Finistère

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Voilà un peu plus d'un mois que je vous ai demander des renseignements sur la côte, il y a peu de temps je demandai des renseignements sur les châteaux Cathares, la météo annonce pas trop de pluie pour le Finistère donc départ demain .
Cela fait plaisir à Mme car pour le pays Cathare il fallait faire plus de kilomètres et pour une semaine elle ronchonner mais bon l'habitude des femmes fgs fgs .
Demain nous partons et samedi nous commencerons notre tour coté Roscoff à redescendre sur le conquet puis si le chrono nous le permet peut être un petit tour vers le Cap sizun, nous adorons !
Le camping car est prêt, reste plus qu'à faire la petite journée de demain et oui des heures sup à récupérer et c'est parti pour une semaine .......
Bonne vadrouille à tout ceux qui ont la chance de pouvoir partir.
Anonyme 6138

Re: Finistère

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ Tof aujoudhui nous avons un ciel tout bleu sur la presqu'ile de crozon demain est un autre jour
bonne vacance
Anonyme 8014

Re: Finistère

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof bonne vadrouille et bon séjour dans le Finistère .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter