Permis C ou Permis B

Tam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:29

Permis C ou Permis B

Message non lu par Tam »

Bonjour à tous,

Je suis un néophyte complet dans le monde des campingcaristes.
Avec mon épouse et nos deux enfants (6 mois et 18 mois), nous préparons un tour d'Europe et plus si affinité. On quitte tout. On ne garde pas d'appartement, de meubles,... Départ dans 3 mois.

On recherche maintenant le motorhome idéal. Notre choix se porte sans doute vers une capucine d'occasion (max 25.000€).

Mais je découvre que j'ai le choix entre des capucines permis B ou C. Quel est le meilleur choix?
Je n'ai pas encore le permis C mais ca ne m'effraie pas de le passer.
-Permis B: moins de charge, plus de consommation mais sans doute plus facile à la revente, moins de taxe?, moins d'interdiction?
-Permis C: plus de charge, petite différence de conso., mais quels sont les inconvénients???
Il vaut mieux aussi se limiter à 7m? 9m risque d'être souvent un désagrément?

Quels sont vos conseils?

Merci de votre aide :tchin:
Anonyme 6138

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour y vivre a l'année il te faut un PL pour moi un c car 7,5 m pour 4,5 T donc permis qui va avec
pour moi aucun inconvénient avec un PL avec les caractéristiques données (ne pas confondre avec les panneaux de transport de marchandises),l'inconvénient c'est un VL en surcharge
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

Pour moi, y'a pas photo
Ce sera un PL.
Avec vos 2 enfants et avec un projet de full timer, il vous faut un modèle spacieux
Qui dit spacieux, dit un véhicule qui est déjà plus lourd (à vide )
Si vous prenez un VL, avec vous 4, plus vos affaires, plus le plein d'eau et les bouteilles de gaz, vous serez vite au delà des 3,5 T