Permis C ou Permis B

Tam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:29

Permis C ou Permis B

Message non lu par Tam »

Bonjour à tous,

Je suis un néophyte complet dans le monde des campingcaristes.
Avec mon épouse et nos deux enfants (6 mois et 18 mois), nous préparons un tour d'Europe et plus si affinité. On quitte tout. On ne garde pas d'appartement, de meubles,... Départ dans 3 mois.

On recherche maintenant le motorhome idéal. Notre choix se porte sans doute vers une capucine d'occasion (max 25.000€).

Mais je découvre que j'ai le choix entre des capucines permis B ou C. Quel est le meilleur choix?
Je n'ai pas encore le permis C mais ca ne m'effraie pas de le passer.
-Permis B: moins de charge, plus de consommation mais sans doute plus facile à la revente, moins de taxe?, moins d'interdiction?
-Permis C: plus de charge, petite différence de conso., mais quels sont les inconvénients???
Il vaut mieux aussi se limiter à 7m? 9m risque d'être souvent un désagrément?

Quels sont vos conseils?

Merci de votre aide :tchin:
Anonyme 6138

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour y vivre a l'année il te faut un PL pour moi un c car 7,5 m pour 4,5 T donc permis qui va avec
pour moi aucun inconvénient avec un PL avec les caractéristiques données (ne pas confondre avec les panneaux de transport de marchandises),l'inconvénient c'est un VL en surcharge
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

Pour moi, y'a pas photo
Ce sera un PL.
Avec vos 2 enfants et avec un projet de full timer, il vous faut un modèle spacieux
Qui dit spacieux, dit un véhicule qui est déjà plus lourd (à vide )
Si vous prenez un VL, avec vous 4, plus vos affaires, plus le plein d'eau et les bouteilles de gaz, vous serez vite au delà des 3,5 T
Il n'y a pas vraiment de problèmes avec un PL. Il y a finalement peu d'interdictions qui concernent tous les véhicules PL. En général, les interdictions sont pour les transports de marchandises.
Sauf sur l'autoroute ... où vous passerez en classe 3, donc plus cher. Mais je pense que votre projet va plutôt vous éloigner des autoroutes.
Bonne préparation, pour votre beau projet.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Wilson »

Pour moi ça serait aussi le PL.
Par contre, si c'est départ dans trois mois... ça me semble chaud le permis C1 (car c'est celui ci qu'il faut passer, moins long et moins cher que le permis poids loud)
Je suis en train de le passer, le soucis est que les auto école ne sont pas toutes en possession d'un véhicule nécessaire à ce permis. Donc pour les délais.

Tu auras éventuellement le code à repasser, le plateau et la conduite. Les deux derniers postes se font en 3 jours.

Par contre, je pense que si tu poses la questions, tu ne dois pas avoir encore le véhicule... et trouver le cc et passer le permis... d'ici 3 mois... :couic:
Mais rien n'est impossible.

Donc pour moi c'est le poids lourd pour avoir une charge utile plus importante, car avec un vl on a vite atteint le maxi. Et avec des enfants, ça me semble difficile (non pas qu'ils soient lourds, mais ça demande du matériel un peu quand même)
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par al0546 »

Bonjour

Comme vous le savez le permis est lié au véhicule. Votre projet étant de faire le tour de l'Europe voir plus un véhicule lourd et surtout long pourrait devenir problématique sur certaines routes sans oublier le stationnement.
Concernant le permis C ou C1 la législation d'un pays à l'autre n'étant pas la même il vaudrait mieux vous renseigner sur les pays à traverser
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par philippe31 »

al0546 a écrit : 16 mars 2019, 09:24 Bonjour

Comme vous le savez le permis est lié au véhicule. Votre projet étant de faire le tour de l'Europe voir plus un véhicule lourd et surtout long pourrait devenir problématique sur certaines routes sans oublier le stationnement.
Concernant le permis C ou C1 la législation d'un pays à l'autre n'étant pas la même il vaudrait mieux vous renseigner sur les pays à traverser
Mais à partir du moment où tu es français , ou résident français , en possession du bon permis correspondant à la législation française , tu peux quand même circuler dans des pays où la législation serait différente , non ? Enfin , il me semble , ce serait quand même logique (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Wilson »

C1 qui est le permis poids lourd pour véhicule de plus de 3t5 et inférieur ou égal à 7T5 comme ça pas de soucis de charge.

J'en profite pour dire que je l'ai passé la semaine passée pour le plateau, et hier pour la conduite. Et je viens d'apprendre il y a un quart d'heure que je suis reçue !!!
Maintenant, je m'attaque au C1E :super:
Conclusion : c'est tout à fait réalisable.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Heureux pour toi d'avoir réussi ce permis, tu vas pouvoir te mettre au volant de ce beau joujou.
Je ressens bien que tu en as une belle envie, maintenant tu vas pouvoir le conduire .
Encore Félicitation.
Bon le jour d'une rencontre :tchin:
Anonyme 7760

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Anonyme 7760 »

:yaisse: :respect: :pompom: fghgfghfh n,;n :super:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Wilson ? c'est ce qu'il y a de mieux ! :super: ( au moins pour les raquettes ! hklm )
Bravo pour le permis ! :respect: :banane:
ça me donne presque envie de m'y coller , tiens ...rien que pour le plaisir de m'em*****der la vie ! khj
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par yves31 »

Fallait passer le permis poids lourd lorsque vous avez fait l'armée , c'était pas cher et impossible de le rater ;) ;)
Anonyme 5767

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Anonyme 5767 »

yves31 a écrit : 20 mars 2019, 20:04 Fallait passer le permis poids lourd lorsque vous avez fait l'armée , c'était pas cher et impossible de le rater ;) ;)
ryutr
Anonyme 7760

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Anonyme 7760 »

:coucou:

Bon les copains à moins que je me plante je pense que Wilson à un prénom qui se conjugue comme une Lady .

Dans l'affirmative, je vous serais gré de, comme moi, de vous prosterner . :jap:

Quand même :pompom: ça se partage non ? :yaisse:

:mad:
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par Wilson »

he he oui.... Wilson, c'était le petit nom doux de notre premier camping car.
Celui ci s'appelle Max et moi Réjane... donc pas d'armée.
Finalement j'ai plus de mérite que vous qui avez passé votre permis à l'armée, ou d'office avant 75

Faut bien que je m'autocongratule... :pompom:

Pour rappel, il me reste la remorque à passer donc le C1E

Mais pour en revenir au post initial, il est préférable de passer le poids lourd si on veut plus d'autonomie, donc plus de capacité d'emport. Et encore quand je dis plus... c'est plutot : tout simplement une capacité normal d'emport... surtout pour voyager loin
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C ou Permis B

Message non lu par philippe31 »

Bonjour ,
Max .... Max la Menace ? Mais non , je rigole ! Bravo encore , Rejane !
Perso , quand j'ai fait l'armée , nous n'avions pas la possibilité de passer le PL , juste le permis hauturier , alors , c'est ce que j'ai fait . Dommage
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter