Négociation

Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Négociation

Message non lu par Big jeffrey »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons besoin de vos retours d'expérience pour savoir où nous allons avec nos concessionnaires (nous sommes sur l'achat de notre premier CC).
Pour un véhicule d'occasion quel est le montant que vous avez pu négocier avec votre concessionnaire?
Actuellement j'en ai un qui me propose le GPS et une ristourne sur le prix total ce qui m'amène à avoir une réduction de...... 1378 euros.
Un autre me propose uniquement le GPS soit environ 450 euros.

Dans les deux cas je trouve cela dérisoire par rapport au prix du véhicule (environ 62000 euros).
Merci par avance pour votre retour d'expérience qui me permettra de savoir si je dois pouvoir avoir plus ou pas.....

Cordialement.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Négociation

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour
Difficile de répondre à cette question. Aujourd'hui le marché du camping car neuf où d'occasion se porte très bien. La demande est très forte et place le commerçant en position de force. La négociation c'est lui qui en décidera. Les prix pratiqués et les marges réalisées lui permettraient d'être beaucoup plus généreux que les sommes que vous avancez. Faites lui des propositions et si possible allez voir la concurrence. Ne vous pressez pas.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6138

Re: Négociation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour un véhicule d'occasion c'est plus facile car il marge fort (souvent sans intervenir dessus),sur mon véhicule acheté neuf pratiquement rien par contre sur les options grosse réduction
offrir un gps c'est ce moquer du monde(en plus tu en achètes un neuf chez "lucampers" pour 150 euros
si c'est ton premier c car il y a des cales de hauteur,une rallonge,voir dans le magasin et fais une liste et a lui de jouer
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Négociation

Message non lu par Big jeffrey »

Merci pour vos réponses. N'avez-vous pas des ordres de prix possible dans vos anciennes négociations? par exemple j'ai pu négocier au moins jusqu'à 3000 euros ou j'ai obtenu 1500 euros c'est déjà pas mal.....
Cela me permettrait d'avoir un ordre d'idée.
Merci par avance.
Anonyme 7760

Re: Négociation

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Ou peut être en pourcentage afin d'avoir une meilleure tendance.

Une chose est sure, c'est que ce n'est pas la bonne époque pour consentir un rabais, il y a des périodes plus propices pour investir dans un camping car. ;)
Anonyme 3232

Re: Négociation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui me semble important c'est le choix du concessionnaire et pas la remise, car cette remise si tu fais un mauvais choix de concession tu risques de la payer cher!
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Négociation

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Camping car occasion 62.000€.. Sauf si c'est un modèle spécifique et/ou rare sur le marché, vous pouvez peut être faire un''effort'' et voir avec le neuf. Après cela dépend de vous souhaitez avoir le Cc.
Soit c'est pour une utilisation au plus tôt: voir les Cc neufs disponibles, vous obtiendrez des réductions sinon sur le prix du Cc , plus surement sur les accessoires (store, porte vélos, rallonge....) à vous de faire une liste..
Voir aussi les véhicules en déstockage. Le professionnel a de la trésorerie immobilisé parfois depuis plus de 1 an et a intérêt à vendre le plus rapidement possible pour récupérer du cash. Le prix du Cc est décoté par rapport à un modèle du millésime en cours.
Enfin, s vous n'êtes pas pressé, achetez votre Cc dans un (gros) salon, par exemple au Bourget en octobre. Je ne dirais pas que c'est ''open bar'' mais là, des réductions vous en aurez. Reste qu'il ne faut pas être pressé, il se passe xxx mois entre la commande et la livraison.

Bonne chance dans vos recherches.

Bonne journée.
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Négociation

Message non lu par Big jeffrey »

bob11 a écrit : 20 févr. 2019, 11:21 Bonjour,
Ce qui me semble important c'est le choix du concessionnaire et pas la remise, car cette remise si tu fais un mauvais choix de concession tu risques de la payer cher!
Je comprends.
Pouvons-nous citer les concessionnaires sur le forum pour avoir des avis de clients?
Anonyme 5767

Re: Négociation

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part je ne pense pas que cela gène de citer un nom de concessionnaire car il y a une rubrique coup de gueule ou là certains noms sont cités.
Question réduction il est vrai qu'en ce moment les concessions ont le vent pour eux. Comme dit plus haut la période est favorable, si tu ne l'achète pas il le vendront à quelqu'un d'autre d'ici quelques semaines.
Pour nous en 2015 achat camping car Rapido d'occasion 1 an 7500 km pas de négociation possible sur le prix du véhicule, par contre montage porte vélo, deux prises supplémentaire puis 1 an de garantie en plus pour dire pas grand chose.
Pas évident d'avoir une bonne réduc sur un camping car d'occasion récent. Ils sont sûr de les vendre.
Après si il vous plait, il faut savoir accepter le prix si ce dernier est justifié.
Comme le dit Bob il faut être sur du concessionnaire qui en cas de soucis saura intervenir sans négociation.
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Négociation

Message non lu par Big jeffrey »

Merci Tof pour ton exemple. C'est exactement ce que je recherchais en créant ce sujet.

Oui bien sûr, je suis pour payer les choses à leur prix. Le fait est que je découvre le monde du camping car et je ne sais pas si c'est le bon prix. J'ai l'impression mais à ce prix là il ne faut pas faire d'erreurs, d'où mes questions sur ce forum pour bénéficier de l'avis de personnes beaucoup plus compétentes que moi.

Si on a le droit de citer les concessions je parle donc de la concession Jacqueline à Rouen et la concession Pierre à Rouen également.
Si des personnes peuvent nous faire des retours sur ces concessions je suis preneur.
Anonyme 7760

Re: Négociation

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Pour avoir des avis de clients il suffit de taper le nom du concessionnaire sur google.
Anonyme 3232

Re: Négociation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En règle générale les concessionnaires préfèrent monter des accessoires, ils paient leurs employés toute l'année et ils ont des prix sur les accessoire, ça leur revient moins cher que de faire des remises;
Mais attention à la charge utile!
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Négociation

Message non lu par Big jeffrey »

Sergio64 a écrit : 20 févr. 2019, 12:30 Bonjour,

Pour avoir des avis de clients il suffit de taper le nom du concessionnaire sur google.
Je sais cela sauf que pour les concessions dont je parle il y en a très peu (moins de 5).....
Merci quand même.
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Négociation

Message non lu par Big jeffrey »

bob11 a écrit : 20 févr. 2019, 13:03 Bonjour,
En règle générale les concessionnaires préfèrent monter des accessoires, ils paient leurs employés toute l'année et ils ont des prix sur les accessoire, ça leur revient moins cher que de faire des remises;
Mais attention à la charge utile!
Merci. Oui je fais attention à la charge utile qui se réduit très vite.....
Anonyme 3232

Re: Négociation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Est ce utile pour faire une entrée dans le monde du camping-car d'investir 62000 euros?
Ne serait il pas mieux de faire un essais avant?
J'ai deux copains qui ont acheté un camping-car neuf pour s’apercevoir peu de temps après que ce mode de loisir ne leur convenaient pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter