Calcul du poids à vide des constructeurs
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Bonjour,
moi j'ai la chance d'avoir un CC qui me donne environ 50 KG de plus que celui homologué.
Je conseille donc à chacun de peser son CC en déchetterie avec les pleins, bouteille gaz, 75 kg conducteur etc avant de commencer son propre chargement.
moi j'ai la chance d'avoir un CC qui me donne environ 50 KG de plus que celui homologué.
Je conseille donc à chacun de peser son CC en déchetterie avec les pleins, bouteille gaz, 75 kg conducteur etc avant de commencer son propre chargement.
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Bonsoir.
Beaucoup de tracas... pour ce poids de 3,5 T maxi, qui n'existe qu'en France...
Tiens je n'ai rien entendu sur ce sujet à la télé, de la part de certaines personnes habillées en jaune.
Et pourtant nous avons vu des gros c. cars stationnés dans les ronds points.
Encore une réclamation logique à faire passer, où alors posséder une résidence en Europe, qui justifiera une carte grise non française....
Cordialement. Antoine
Beaucoup de tracas... pour ce poids de 3,5 T maxi, qui n'existe qu'en France...
Tiens je n'ai rien entendu sur ce sujet à la télé, de la part de certaines personnes habillées en jaune.
Et pourtant nous avons vu des gros c. cars stationnés dans les ronds points.
Encore une réclamation logique à faire passer, où alors posséder une résidence en Europe, qui justifiera une carte grise non française....
Cordialement. Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
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Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
bonjour ,
non , pas tous les pays de l'UE . nous faisons même partie des derniers à rester à notre ridicule 3,5T
En Allemagne , par exemple , le permis VL est à 4,5 T
Bien d'autres pays sont au delà des 3,5T: Angleterre , Italie , Belgique Suisse , Espagne je crois . Il faudrait vérifier la liste .
Alors , on en vient à une série de paradoxes , que je dénonce régulièrement :
- le B79 pour ceux qui ont obtenu leur permis B avant le 20 janvier 75 . Tant mieux pour eux , mais objectivement , c'est laisser conduire des PL aux plus anciens d'entre nous , sans aucune formation préalable .
- la solution de la remorque : on ajoute une masse inerte à l'arrière du cc , c'est à dire au bout d'un levier déjà important ( le porte à faux du cc ) . Beaucoup , beaucoup plus dangereux que 200kgs de "trop"( par rapport aux 3,5T ) embarqueés dans le cc
-la gendarmerie , qui limite les contrôles de poids des cc , car tous les gendarmes savent bien que sinon , ils vont verbaliser 9,9 cc sur 10
- les assurances , bien au courant de ce problème , qui n'hésitent pas à vous faire un courrier vous certifiant qu'elles vous couvriront quand même , en cas de surcharge avérée ( et là , on se met à croire au Père Noël )
Franchement : c'est du n'importe quoi , tout ça ; donc dans l'instant , nous n'avons d'autre choix que de respecter ce maudit 3,5 T
Phil31
non , pas tous les pays de l'UE . nous faisons même partie des derniers à rester à notre ridicule 3,5T
En Allemagne , par exemple , le permis VL est à 4,5 T
Bien d'autres pays sont au delà des 3,5T: Angleterre , Italie , Belgique Suisse , Espagne je crois . Il faudrait vérifier la liste .
Alors , on en vient à une série de paradoxes , que je dénonce régulièrement :
- le B79 pour ceux qui ont obtenu leur permis B avant le 20 janvier 75 . Tant mieux pour eux , mais objectivement , c'est laisser conduire des PL aux plus anciens d'entre nous , sans aucune formation préalable .
- la solution de la remorque : on ajoute une masse inerte à l'arrière du cc , c'est à dire au bout d'un levier déjà important ( le porte à faux du cc ) . Beaucoup , beaucoup plus dangereux que 200kgs de "trop"( par rapport aux 3,5T ) embarqueés dans le cc
-la gendarmerie , qui limite les contrôles de poids des cc , car tous les gendarmes savent bien que sinon , ils vont verbaliser 9,9 cc sur 10
- les assurances , bien au courant de ce problème , qui n'hésitent pas à vous faire un courrier vous certifiant qu'elles vous couvriront quand même , en cas de surcharge avérée ( et là , on se met à croire au Père Noël )
Franchement : c'est du n'importe quoi , tout ça ; donc dans l'instant , nous n'avons d'autre choix que de respecter ce maudit 3,5 T
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Bonjour,
Les permis en Allemagne:
www.bmvi.de/SharedDocs/DE/Artikel/StV/f ... sicht.html
Même le B96 est identique au notre.
C'est en allemand mais chacun peut comprendre, les poids sont inscrits en français :lol:
Les permis en Allemagne:
www.bmvi.de/SharedDocs/DE/Artikel/StV/f ... sicht.html
Même le B96 est identique au notre.
C'est en allemand mais chacun peut comprendre, les poids sont inscrits en français :lol:
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Re,
Pour la Suisse qui n'a pas le permis européen:
https://my-ds.ch/index.php/fr/newsflash ... ire-suisse
Pour la Suisse qui n'a pas le permis européen:
https://my-ds.ch/index.php/fr/newsflash ... ire-suisse
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Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
bonjour ,
toujours le même problème : une harmonisation européenne des permis , mais des pratiques et normes appliquées différentes . Bref , le grand bazar !
relevé dans un CC magazine :
Pascal pose aussi une question intéressante: “Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne, monter le permis VL à 4,5 tonnes?”
Demandez aux professionnels les PTAC autorisés selon les pays même européens ) avec un permis B, pour les cc . Vous serez surpris .
Phil31
toujours le même problème : une harmonisation européenne des permis , mais des pratiques et normes appliquées différentes . Bref , le grand bazar !
relevé dans un CC magazine :
Pascal pose aussi une question intéressante: “Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne, monter le permis VL à 4,5 tonnes?”
Demandez aux professionnels les PTAC autorisés selon les pays même européens ) avec un permis B, pour les cc . Vous serez surpris .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Bonjour,
Sur le lien que Choumix à transmis, concernant l'Alemegna je lis:
Classe B
Véhicules à moteur (sauf ceux des catégories AM, A1, A2 et A) masse totale maximale autorisée de 3 500 kg, construit et conçu pour transporter pas plus de huit personnes sauf le chauffeur, aussi avec remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 750 kg ou d'une masse maximale autorisée supérieure à 750 kg , à condition que la masse maximale admissible de l'ensemble ne dépasse pas 3 500 kg .
Sur le lien que Choumix à transmis, concernant l'Alemegna je lis:
Classe B
Véhicules à moteur (sauf ceux des catégories AM, A1, A2 et A) masse totale maximale autorisée de 3 500 kg, construit et conçu pour transporter pas plus de huit personnes sauf le chauffeur, aussi avec remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 750 kg ou d'une masse maximale autorisée supérieure à 750 kg , à condition que la masse maximale admissible de l'ensemble ne dépasse pas 3 500 kg .
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Re,philippe31 a écrit : ↑11 mars 2019, 13:04
Pascal pose aussi une question intéressante: “Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne, monter le permis VL à 4,5 tonnes?”
Je me demande pourquoi on lit souvent cette erreur.
Voilà vingt ans que l'Allemagne a abandonné son permis B et est passé au B européen.
Jusqu'en 1999 le B allemand comportait trois versions ,avec chacune leur poids spécifique.
Il y en avait peut-être une à 4,5t ? Je ne sais pas.
En tout cas la version la plus élevée était à 7,5t, et quand le B européen est arrivé, ceux qui avaient cette version là
ont obtenu le C1 par équivalence .
C'est pourquoi beaucoup de camping caristes allemands ont ce permis.
Cela durera plus longtemps que notre B79 car les derniers allemands à en avoir bénéficié ont un peu moins
d'une quarantaine d'années.
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Bonjour.
L'Italie n'a pas de problème avec les c. car dépassant 3T5.
Ni la Belgique, et la Hollande.
Je connais des itinérants qui ont embarqué à Rotterdam pour l'Amérique du sud. Une péripétie de 12 mois.
Ils ont envoyé par train en Belgique le surplus de chargement, l'ont récupéré "hors France" et ont circulé légalement dans ces 2 pays...
Voir leur site de 2014 / 2015:
https://boulegon.fr/ams1/index.html
Donc hors France, nous n'avons pas le problème de surcharge à 3T50.
Cordialement. Antoine.
L'Italie n'a pas de problème avec les c. car dépassant 3T5.
Ni la Belgique, et la Hollande.
Je connais des itinérants qui ont embarqué à Rotterdam pour l'Amérique du sud. Une péripétie de 12 mois.
Ils ont envoyé par train en Belgique le surplus de chargement, l'ont récupéré "hors France" et ont circulé légalement dans ces 2 pays...
Voir leur site de 2014 / 2015:
https://boulegon.fr/ams1/index.html
Donc hors France, nous n'avons pas le problème de surcharge à 3T50.
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Bonjour,
Va faire un tour en Espagne par exemple et tu verras; Et il n'y a pas que ce pays!
Voila ce qui était publié, il y a quelques temps, sur un autre form camping-cariste:
Tarifs surcharges...
Belgique: a partir de 50€
Allemagne:
+ de 5%: 10€
+ de 10%: 30€
+ de 20%: 50 € et 3points
+ de 25%: 75€ et 3 points
+ de 30%: 125€ et 3 points.
France: jusque 750€
Grande-bretagne:
Jusque 10 %: 68€
+de 10%: 136€
+de 15%: 227€
Italie:
+de 5%: de 39 a 159€
+de 10%: de 80 a 318€
+de 20%: 159 a 639€
+de 30%: de 398 a 1569€
Luxembourg:
jusque 10%: 74€
Norvège:
par 100 kg de surcharge: 32€
Autriche:
+ de 2%: de 36 a 2180€
Pologne:
a partir de 50€
Portugal:
a partir de 60€
Suède:
+ de 1%: 222€
+de 20%: 278€
+de 30%: 334€
+de 40%: 445€
Suisse:
Tolérance zéro
a partir de 76€
Slovaquie:
a partir de 60€
Tchechie:
jusque 2000€
Dans la plupart des cas il faut encore décharger le surplus.
Comment peut on laisser penser cela?Donc hors France, nous n'avons pas le problème de surcharge à 3T50.
Va faire un tour en Espagne par exemple et tu verras; Et il n'y a pas que ce pays!
Voila ce qui était publié, il y a quelques temps, sur un autre form camping-cariste:
Tarifs surcharges...
Belgique: a partir de 50€
Allemagne:
+ de 5%: 10€
+ de 10%: 30€
+ de 20%: 50 € et 3points
+ de 25%: 75€ et 3 points
+ de 30%: 125€ et 3 points.
France: jusque 750€
Grande-bretagne:
Jusque 10 %: 68€
+de 10%: 136€
+de 15%: 227€
Italie:
+de 5%: de 39 a 159€
+de 10%: de 80 a 318€
+de 20%: 159 a 639€
+de 30%: de 398 a 1569€
Luxembourg:
jusque 10%: 74€
Norvège:
par 100 kg de surcharge: 32€
Autriche:
+ de 2%: de 36 a 2180€
Pologne:
a partir de 50€
Portugal:
a partir de 60€
Suède:
+ de 1%: 222€
+de 20%: 278€
+de 30%: 334€
+de 40%: 445€
Suisse:
Tolérance zéro
a partir de 76€
Slovaquie:
a partir de 60€
Tchechie:
jusque 2000€
Dans la plupart des cas il faut encore décharger le surplus.
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
bonjour
concernant la surcharge je remarque une fois encore qu'il y a des ............
concernant la surcharge je remarque une fois encore qu'il y a des ............
- Big jeffrey
- Apprenti
- Messages : 43
- Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40
Re: Calcul du poids à vide des constructeurs
Je ne pensais pas en postant cette question créer autant de polémiques et opinions divergentes......
Désolé!!!!
Désolé!!!!
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