Probleme avec ma chaudiere adle

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Probleme avec ma chaudiere adle

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir a tous

Je viens de recevoir mon nouveau C.C un Bavaria i7402 lc fjord, il est equipé d'une chaudiere adle, j'ai des gargouillis dans le vase d'expansion ce qui fait penser a de l'air dans le circuit, j'ai tout purgé pas une once d'air n'est sortie sur aucun purgeur, il y a 2 purgeurs sous le tableau de bord un sous le H.P gauche le 2ième je ne l'ai pas trouvé, il y a que ce purgeur qui n'a pas ete purgé.
J'ai fais tourner le moteur porteur comme les deux circuits communiquent j'ai purgé le circuit porteur rien toujours pareil, j'ai contacté mon concessionnaire qui comprend pas......
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème et si oui comment a-t-il ete resolu.
Merci d'avance.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Probleme avec ma chaudiere adle

Message non lu par spondee29 »

bon pépé une chose est sur le gargoulli c'est obligatoirement de l'air dans le circuit

par contre as tu la possibilité de faire tourner la pompe chauffage au ralenti

et tu montes au maxi en chaleur et tu purges plusieurs fois de suite ,par contre il faut être sur que tous les

purgeurs ont éte ouvert,c'est comme un chauffage maison,l'air qui reste empéche de fonctionner normalement

Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Probleme avec ma chaudiere adle

Message non lu par pepe07 »

Merci spondée, mais j'ai purgé partout j'ai tout démonté je n'ai jamais eu d'air a aucun purgeur, théoriquement il y a une purge automatique, j'ai laissé tourner au moins 3 h en coupant la pompe de temps a autre pour pouvoir purger de nouveau,le problème est que le chauffage marche mais j'ai ces turbulences dans le vase, il est placé dans la penderie juste a coté de mes oreilles enfin de celles de ma femme, tu risque pas de dormir avec ce rafus. Sur le bouquin ils parlent de lever le C.C si on n'arrive pas a purger je l'ai fait je viens de faire une cote avec des passages a 15 % sur 6 kms environ ca n'a rien fait.
Je vais le ramener a la concession avec obligation de résultat,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter