Venosc pour 2 nuits

Répondre
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Venosc pour 2 nuits

Message non lu par yoda »

Bonjour les copains,
J’ai un copains qui me propose un week-end dans les alpes et comme point de çhute Venosc au camping « le chant du moulin ».
Pour 2 nuits.
J’ai pas de pneu neige et je me pose la question de la route si quelqu’un connaît ?
Merci .
Yoda
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Pas de soucis, Venosc est encore à l'entrée de la vallée- pas plat mais presque.
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par yoda »

Merci Jacquou25,
Il annonce pas beau ce week neige , pluie ...
Bof avec 4 h de route en plus
Yoda
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Anonyme 5767

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pourras tu faire un retour sur ce camping et le coin en général stp car j'ai prévu aller y faire un tour cet été .
D'après ce que j'ai vu sur Google maps, La route n'est pas bien large pour monter jusqu'à la Bérarde mais à cette saison la question ne se pose même pas.
Bonne vadrouille.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par Jacquou25 »

Tof a écrit : 05 mars 2019, 16:56La route n'est pas bien large pour monter jusqu'à la Bérarde mais à cette saison la question ne se pose même pas. Bonne vadrouille.
Bonsoir
Je suis allé à la Bérarde en semaine il y a 2 ans en juillet. Jusqu'à St Christophe, c'est chouette, spectaculaire et sans problème.
Bon courage pour la descente après le tunnel : pendant 2km d'un côté mur et égravine et de l'autre le précipice sans bordure et impossible de se croiser.
Le passager serre les fesses et le conducteur rase le mur.
Par endroit un petit emplacement pour doubler ... mais juste pour 2 voitures et du côté vide.
Un coup de bol je n'ai rencontré personne à l'aller comme au retour. On dit "ouf" quand on a repassé le tunnel.
Pas question de tenter une 2° fois ma chance :mrgreen:

Google earth te donnera une idée.
A la Bérarde, c'était plein de Ccars : des allemands qui font la Meige. et pas d'ombre.
bérarde.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par yoda »

Bonjour les copains,
J'ai renoncé à monter la haut vu le temps prévu et la durée du parcours . Direction plein sud en revanche ....
J'ai un ami qui y monte je vous raconterais l'affaire.
Cordialement.
Yoda
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Anonyme 5767

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour répondre à Jacquou25
J'ai suivi la route d'un bout à l'autre sur google maps, c'est bien pour cela que je me suis permis d'en parler.
Je vais y aller cet été mais je ne prendrai pas le risque pour moi même et pour emmerder les autres sur la route.
J'ai demander des information à OT, il y a un bus qui monte tous les jours à la Bérarde donc nous prendrons le bus, dommage j'aurai aimé passer quelques jours dans cet endroit. Je tire mon chapeau au chauffeur !
Il y a une petite vidéo sur le net mais il ne croise personne sur sa route heureusement.
Après il est bien mentionner sur plusieurs documents qu'il faut éviter de descendre aux horaires correspondant à la montée du bus.
Est-ce que les camping caristes étranger respecte ?????

A partir de la 5ème minute ça devient chaud.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Une astuce : y aller de nuit on voit au moins avec les phares si on a des chances de rencontrer un vis à vis.
Sur la vidéo, on ne se rend pas compte de la pente ... pentue !
Anonyme 7760

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Et encore la montée est copieuse, mais que dire de la descente avec le flanc de montagne bien taillé en biais. :sad:
C'est tellement bon de se sentir vivant. hklm
Anonyme 5767

Re: Venosc pour 2 nuits

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je fais un petit retour sur le sujet.
Nous avons donc pris cette route avec la navette durant nos vacances.
En premier lieu il faut dire que la Bérarde est un petit hameau un peu magique retiré au fin fond de la vallèe. L'hiver il n'y a pas d'habitants, impossible de passer sur la route avec les conditions météorologique .
Pour parler de cette route qui monte à la Bérarde, premier soucis si il y a un croisement à faire dans le village de St Chrsitophe d'oisans avec deux camping cars bien-sur, pour ma part je vous souhaite bon courage.
Puis après ne parlons même pas de la route, certains camping caristes si aventure avec petit camping car moi je dirai si il y a rayures ou autre, il ne faut pas venir se plaindre.
A mon avis ce n'est pas une route à faire en camping car, en petit fourgon oui mais éviter les horaires des navettes. Je peux vous dire le mérite qu'on ces chauffeurs de prendre cette route deux fois par jours avec les vacanciers qui ne respecte pas les horaires.
Sinon une fois au fond de cette vallée des départs de randonnées un peu partout.
Nous avons fait la randonnées du refuge du Chatelleret, nous avons traverser une partie du Parc des écrins, splendide pour ceux qui aiment la montagne.
Quand nous y retournerons, le scoot sera derrière le camping car pour pouvoir y monter plusieurs jours à suivre.
Au cas ou, une petite aire sans charme mais qui a le mérite d'exister à Vénosc pour se stationner. Environ 200 mètres à la sortie de l'aire un arrêt de bus pour la navette vers la Bérarde payante mais tranquillisante. Vous passer la journée loin de tout, un Bonheur pour nous.
Bien-sur en saison il y à restaurant et autres dans ce petit hameau.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter