Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par lerite »

[youtube][/youtube]
Anonyme 5777

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, voici une réponse qui ne fera pas plaisir à tout le monde, mais qui est bien réelle: les corses ne se considèrent "pas vraiment" comme des français... et ils n'apprécient pas vraiment les français. Par contre, bizarrement ils "adorent" les belges. n,;n :coucou:
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas polémiquer sur ce département français mais je vais quand même dire ce que je sais.
Moi qui habite NICE et lorsque j'étais encore en fonction, j'allais souvent au port voir le débarquement des véhicules et surtout celui des amis camping caristes pour avoir notamment leur commentaires sur leur séjour.
En général, nous sommes pas les bien venus. Il faut aller absolument dans les campings sinon???
D'après certains, cela est convenu avec eux.
Pour ma part, je n'irais jamais en Corse avec mon camping car. De plus, difficile de découvrir ce département aux nombreuse routes étroites et sinueuses.
Amicalement votre....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je ne suis jamais allé en Corse , ni à pied , ni à vélo , et donc encore moins en cc .
Mais je me suis quand même forgé une idée de ce département , par différents articles , avis de ccaristes qui ont fait l'expérience , etc .
Et ma conclusion : cette destination n'est hélas pas la plus favorable pour les ccaristes . La mentalité corse a sa lourde responsabilité là dedans .
On veut bien l'argent du tourisme , mais sans les touristes . et quel tourisme ? de préférence , le tourisme d’hôtellerie et résidences , mobil homes dans les campings .
Il est de toute évidence fortement déconseillé de stationner son 7m sur des espaces en bordure de route : caillassage , pneus crevés etc ... tout cela relevé dans des récits de ccaristes .
un vilain dicton dit : la Corse oui , mais sans les corses ...;

Bien dommage , tout cela , j'aimerais beaucoup découvrir cette île , une des plus belles du monde , la plus belle même , parait il .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par philippe31 »

RE: je n'avais pas vu la vidéo postée par Lerite :
donc en plus , une bien grosse hypocrisie : sous prétexte que nous sommes attachés à la protection de la nature , nous devrions passer toutes nos nuits dans les campings , afin de préserver la dite nature . Conclusion : lorsque nous stationnons ( dormons ) sur une aire ou espace libre , nous salissons , nous polluons . A croire que nous vidons tous nos chiottes dans la nature !
L'aire présentée à l'air d'être super bien , mais en haute saison , il faudra débourser 18 € + 1 € pour le toutou , + je suppose , un supplément pour la plateforme de services EP / EU ; L'élec à 6 € .... bref , grosso modo , la nuitée à globalement 30 € ...
Les ccaristes devront s'acquitter d'une caution , appelé pudiquement écotaxe , caution qui leur sera ( serait ? ) rendue à la fin de leur séjour s'ils ont passé TOUTES les nuits en camping . Alors si ça , ça ne s'appelle pas forcer la main ....
der(nière interrogation : à quel(s) prix , les nuitées en camping , en haute saison , et à qui appartiennent ces campings ? :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, pour moi qui a retourné la France dans tous les sens depuis toujours, je ressens profondément que le mot "France" n'a plus beaucoup de sens: l'appellation Gaule en a bien plus ! En fonction des mentalités, que de différences dans chaque département... deux d'entre vous viennent d'écrire la Corse un département... non, pas pour eux ! Corses avant tout ! Je connais des auvergnats (amis) qui se sentent davantage auvergnats que "français", des bretons qui se sentent davantage bretons et celtiques que français, les alsaciens pareil, les normands aussi, etc, etc ! Je suis parfaitement conscient que si Napoléon n'avait jamais existé que la Belgique n'existerait pas: un morceau de Gaule un morceau de Hollande et un morceau d'Allemagne ont servi à construire la Belgique avant 1830. Bien que belge habitant à 87 km de Valenciennes, je me sens davantage "gaulois" que "belge". :super: :coucou:
Anonyme 3232

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
donc en plus , une bien grosse hypocrisie

Je suis tout à fait d'accord!
Une belle manière de présenter la chose, et c'est tout, la réalité c'est le rapport à l'argent.
Anonyme 7760

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Ce reportage est assez édifiant de la manière dont les Corses nous perçoivent. J'ai été voir ce fameux camping, ou je vous souhaite bien du courage pour dénicher la brochure tarifaire camping car :roll: Ça commence bien. :mrgreen:

Le tarif haute saison est effectivement assez savoureux :hehe:
tarif.jpg
Mais en fouinant un peu j'ai trouvé des options "Corses" : Hormis la taxe de séjour qui ne se dévoilera qu'au dernier moment :cupra: sachez qu'un départ l'après midi vous sera facturé 5 €, ainsi que l'accès à la piscine :mdr:

On dépasse largement les 30 € / jour, ces gens là se foutent du monde. Pas grave, ils n'ont pas le monopole des beaux endroits, j'irais dépenser ailleurs :jap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par Alma »

Les corses ne nous aiment pas, ils ne veulent pas de nous ben on y va pas épicétou fgs fgs .
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 5777

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Alma a écrit : 09 mars 2019, 11:35 Les corses ne nous aiment pas, ils ne veulent pas de nous ben on y va pas épicétou fgs fgs .
Bonjour, je vais te donner un truc: mets des plaques belges sur ton CC ensuite tu leur dit que tu es de Bruxelles, et que tu habites avenue Victor Hugo. :super:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par Alma »

Gavroche a écrit : 09 mars 2019, 11:53
Alma a écrit : 09 mars 2019, 11:35 Les corses ne nous aiment pas, ils ne veulent pas de nous ben on y va pas épicétou fgs fgs .
Bonjour, je vais te donner un truc: mets des plaques belges sur ton CC ensuite tu leur dit que tu es de Bruxelles, et que tu habites avenue Victor Hugo. :super:
Même pas envie. Déjà payer une surtaxe de 17 euros par traversée sur le ferry pour notre chihuahua de 1.5 kg, ça me fait hurler. Ajoutés a cela entre 2 et 5 euros par jour pour le même animal dans les campings, ça finit de me dégouter. On ira ailleurs, il y a plein d'endroits ou on est accueillis a bras ouverts, sans taxe soi disant écolo, le Portugal par exemple, eux ont tout compris.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2907
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Corse : comment améliorer l’accueil des camping-cars ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier ils n'ont qu'à bien se comporter et ne pas se croire au dessus de tout!!!!
une veine que nous ne font pas comme eux et pourtant çà me démange de na pas le faire
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter