Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Anonyme 7760

Re: Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
Alma a écrit : 10 mars 2019, 10:07
nonoloco59 a écrit : 09 mars 2019, 23:47 Et la machine qui torche, ça existe, au japon :-))) Pas de papier là-bas !
nono
:japsol: :japsol: J'ai testé :vieux: Lunette chauffante, petit jet d'eau massant et tout le toutim. Sauf que tu ressort avec le derrière trempé sdtrsyf sdtrsyf autant prendre une douche ;) ;)
Ah ça c'est parce que tu n'as pas testé le nec plus ultra : La finition au séchoir :beuh: une tuerie :lol:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
moi je fais comme toutes les concessions qui vendent des cc en occqsion:
je mets un demi litre d'acide chloridrique dans le réseroir a matières et je le secoue dans tous les sens.
je le vide dans un bidon et je rince bien le réservoir.
vous serez étonné de voir le résultat a l'intéririeur (comme neuf)
sans danger pour les composants intérieurs .
attention quand vous ouvrez le réservoir il peut y avoir des gaz sous préssions (a ouvrur doucement)
regardez la couleur de l'acide vous comprendrez .
pas cher et facile a faire.
gilles
Anonyme 7760

Re: Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Attention avec l'acide chlorhydrique concentrée de magasin bricolage. Le contact de l'acide avec le tartre génère du gaz, si votre caissette est bien étanche elle peut vous péter dans les mains.

Aussi l'acide concentré nécessite quelques précautions d'usage. Habillé bricoleur, gants, lunettes. Ça pique fort sur les mains, j'imagine dans les yeux ...
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Message non lu par Alma »

Sergio64 a écrit : 10 mars 2019, 10:23 Bonjour,
Alma a écrit : 10 mars 2019, 10:07
nonoloco59 a écrit : 09 mars 2019, 23:47 Et la machine qui torche, ça existe, au japon :-))) Pas de papier là-bas !
nono
:japsol: :japsol: J'ai testé :vieux: Lunette chauffante, petit jet d'eau massant et tout le toutim. Sauf que tu ressort avec le derrière trempé sdtrsyf sdtrsyf autant prendre une douche ;) ;)
Ah ça c'est parce que tu n'as pas testé le nec plus ultra : La finition au séchoir :beuh: une tuerie :lol:
:lol: :lol: :lol: En fait j'ai pas tout testé, c'était écrit, ou plutot dessiné, en japonais alors j'ai pas osé de peur d'actionner le siège éjectable :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà eu du mal avec la clim, alors pour les toilettes j'ai fait au plus simple ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
se qui pense que la cassette peut vous péter dans les mains ,sont pas du tout a la page .
je n'est jamais vu cela !!!!!!!!!!!!!
les concessions le font alors ils sont fous eux aussi?
cette acide est déjà diluée a 33% donc oui il faut la manipuler avec précautions mais a dire que çà peut péter la je dit stop.
l'acide est aussi utilisée dans les circuits de chauffage central donc c'est courant voir indispensable pour détruire le tartre.
j'ai 68 ans et je suis encore en vie malgré l'utilisation de cette acide.
gilles
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Message non lu par Gigi34 »

Alma a écrit : 10 mars 2019, 11:18 :lol: :lol: :lol: En fait j'ai pas tout testé, c'était écrit, ou plutot dessiné, en japonais alors j'ai pas osé de peur d'actionner le siège éjectable :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà eu du mal avec la clim, alors pour les toilettes j'ai fait au plus simple ;) ;)
En fait c'est surtout le bouton marqué ATA qui est dangereux
Gigi
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Nettoyage chimique des toilettes: à la main ou à la machine?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le wc japonais dans les cc , ce n'est quand même pas pour demain , je pense . T'imagines , au moment crucial ? paf ! batterie faible : pas de lavage , pas de séchage ! les emmerdements , si j'ose dire , commencent . :sad:
Après en usage domicile , c'est pas mal du tout , et beaucoup plus hygiénique que notre traditionnel pécu.

En plus , en mode séchage , tu te fais des frisettes aux poils de cul , du plus bel effet ! :ptdr:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter