Contrôle Technique

yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Contrôle Technique

Message non lu par yves31 »

Bonjour à vous tous .

Est ce que vous trouvez normal qu'un Camping Car Poids Lourd , acheté neuf le 12/ 03/ 2019 doit passer son premier contrôle technique le 12/03/ 2020
C'est à dire 1 an après sa premiere mise en circulation .!!!
Anonyme 7760

Re: Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Non ce n'est pas du tout normal :

https://www.camping-car.com/reglementat ... ng-cars-pl
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Contrôle Technique

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur le site Service-Public.fr.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Contrôle Technique

Message non lu par yves31 »

Bonsoir

voila ce que je viens de trouver :

La périodicité du contrôle technique des camping-cars poids lourds immatriculés sur le territoire français vient d’être modifiée. Et ce, dans un sens favorable. En effet, par décret du 20 février 2017 (n° 2017-208), dorénavant les camping-cars de plus de 3,5 tonnes suivront une périodicité de 4-2-2 ans, équivalente aux camping-cars de moins de 3,5 tonnes. Rappelons qu’avant l’entrée en vigueur de ce décret les camping-cars poids lourds étaient soumis à un contrôle technique annuel. Cette disposition s’applique depuis le 24 février 2017 à tous les camping-cars poids lourds, neufs comme occasions. Les contrôles techniques pour les camping-cars poids lourds seront toujours à réaliser dans les centres de contrôles techniques spécifiques aux poids lourds.
Anonyme 6138

Re: Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ils sont resté a l'ancienne procédure c'est a 4 ans la première fois puis tous les 2 ans
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Contrôle Technique

Message non lu par yves31 »

Bonjour

Le problème est que si je tombes sur un gendarme qui me dit que j'ai oublié de faire le contrôle , comment lui faire comprendre que la première visite n'est pas au bout de 1 an mais 4 ans !!!
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Contrôle Technique

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Faire rectifier la date dans un commissariat ou une gendarmerie non ? ou renvoi du permis en préfecture.
Il doit bien y avoir une solution
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle Technique

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
curieuse , cette phrase dans le texte relevé par Yves : " cette disposition s'applique à tous les cc poids lourd , neufs comme les occasions "
Les PL neufs ont ils un CT en fin de leur 1ere année ?
bizarre ...à vérifier sérieusement , pour les concernés , tout ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Contrôle Technique

Message non lu par yves31 »

Bonjour


C'est pas possible , il n'y a que moi qui suis concerné , personne n'a un CC Poids lourd qui puisse me dire comment est sa carte grise :tchin:
Anonyme 5767

Re: Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Non ce n'est pas normal.
A mon avis tu devrais envoyer un courrier ou un mail sur le site ANTS qui normalement te changeras ta carte grise.
Depuis le 24 Février les contrôles sont en 4-2-2 ....
Anonyme 1198

Re: Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonsoir

Dés la loi passée en fevrier 2017, j'ai fais la demande a l'ANTS il m'a fallut 9 mois pour obtenir les 4 ans de validité du CT sur ma carte grise et 28 echanges par mail
A savoir que mon CC était de mars 2016
Nous avons a ce jour 8 résultats positifs sur mon forum pour ce motif dont le dernier en novembre le CC étant neuf du mois de mars
Il faut :
S'enregistrer sur le site de L'ANTS sans oublier de mentionner le texte de loi et sa date de parution au JO avec copie recto verso de la carte grise et de sa piéces d'identié et justificatif de domicile le tout en.piéces jointes puis prendre patience et leur répondre de suite
Bon courage
Anonyme 7760

Re: Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
Michel 59 a écrit : 16 mars 2019, 21:06 Bonsoir

Dés la loi passée en fevrier 2017, j'ai fais la demande a l'ANTS il m'a fallut 9 mois pour obtenir les 4 ans de validité du CT sur ma carte grise et 28 echanges par mail
A savoir que mon CC était de mars 2016
2016 ou 2019 :gratte: bref :
Dans ce cas, pourquoi ouvrir un sujet ou pour nous tous qui pensons être en présence d'un membre en difficulté face à l'administration, alors qu'au fond il n'en est rien.
Nous avons a ce jour 8 résultats positifs sur mon forum pour ce motif dont le dernier en novembre le CC étant neuf du mois de mars
Ah bon. Une analyse sur votre forum, des résultats, des retours débouchant sur une procédure ... :L:
Il faut :
S'enregistrer sur le site de L'ANTS sans oublier de mentionner le texte de loi et sa date de parution au JO avec copie recto verso de la carte grise et de sa piéces d'identié et justificatif de domicile le tout en.piéces jointes puis prendre patience et leur répondre de suite
Bon courage
Ah d'accord. Alors je ne comprends pas vraiment le sens du post initial du sujet, qui est, pour rappel :
yves31 a écrit : 14 mars 2019, 18:32 Bonjour à vous tous .

Est ce que vous trouvez normal qu'un Camping Car Poids Lourd , acheté neuf le 12/ 03/ 2019 doit passer son premier contrôle technique le 12/03/ 2020
C'est à dire 1 an après sa premiere mise en circulation .!!!
Avoir déjà la réponse à un problème avant de l'exposer ici, c'est assez retors :roll: n'est il pas sdtrsyf




Je vais dire simplement ce que je pense face à tout cet argumentaire : Heureusement que nous n'arrivons pas également en posant des questions auxquelles nous avons les réponses. C'est intellectuellement malhonnête à mon avis.

Dans le cas contraire, je pense qu'il serait utile de préciser ce qui vous emmène à ce post, à vos précisions, ne serait ce que par respect pour les membres de notre Forum.
Anonyme 1198

Re: Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonsoir

Si ce dernier message s'adresse a moi Sergio 64 , il faudra m'expliquer et aussi pourquoi cette agressivité
Si tel est le cas, j'explique mon propre cas et comment il a été resolut gentiment et pour aider .
C'est certain, je n'ai pas ouvert ce post,
si toutefois je ne me trompe pas mais vu les citations de Sergio 64 je doute

Pour info les résultats obtenus l'ont été par les demandeurs eux mêmes et a titre individuel et ont été relatés sur le forum

Maintenant si ont ne peux plus donner d'explications a quoi sert un forum d'échanges ????
Anonyme 5767

Re: Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 5767 »

Sergio64 a écrit : 16 mars 2019, 22:10 Bonsoir,
Michel 59 a écrit : 16 mars 2019, 21:06 Bonsoir

Dés la loi passée en fevrier 2017, j'ai fais la demande a l'ANTS il m'a fallut 9 mois pour obtenir les 4 ans de validité du CT sur ma carte grise et 28 echanges par mail
A savoir que mon CC était de mars 2016
2016 ou 2019 :gratte: bref :
Dans ce cas, pourquoi ouvrir un sujet ou pour nous tous qui pensons être en présence d'un membre en difficulté face à l'administration, alors qu'au fond il n'en est rien.
Nous avons a ce jour 8 résultats positifs sur mon forum pour ce motif dont le dernier en novembre le CC étant neuf du mois de mars
Ah bon. Une analyse sur votre forum, des résultats, des retours débouchant sur une procédure ... :L:
Il faut :
S'enregistrer sur le site de L'ANTS sans oublier de mentionner le texte de loi et sa date de parution au JO avec copie recto verso de la carte grise et de sa piéces d'identié et justificatif de domicile le tout en.piéces jointes puis prendre patience et leur répondre de suite
Bon courage
Ah d'accord. Alors je ne comprends pas vraiment le sens du post initial du sujet, qui est, pour rappel :
yves31 a écrit : 14 mars 2019, 18:32 Bonjour à vous tous .

Est ce que vous trouvez normal qu'un Camping Car Poids Lourd , acheté neuf le 12/ 03/ 2019 doit passer son premier contrôle technique le 12/03/ 2020
C'est à dire 1 an après sa premiere mise en circulation .!!!
Avoir déjà la réponse à un problème avant de l'exposer ici, c'est assez retors :roll: n'est il pas sdtrsyf




Je vais dire simplement ce que je pense face à tout cet argumentaire : Heureusement que nous n'arrivons pas également en posant des questions auxquelles nous avons les réponses. C'est intellectuellement malhonnête à mon avis.

Dans le cas contraire, je pense qu'il serait utile de préciser ce qui vous emmène à ce post, à vos précisions, ne serait ce que par respect pour les membres de notre Forum.
Bonjour,
Je ne comprend pas le message ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter