Vérins ?
Vérins ?
Bonjour à tous,
J'ai pris en main mon CC (Pilote LCE 741) une interrogation me viens à l'esprit :
Doit-on équiper de vérins la cellule et quelle utilité ?
Pour ceux qui ont le même type de CC, quel modèle avez-vous pris....si nécessaire.
Merci !
J'ai pris en main mon CC (Pilote LCE 741) une interrogation me viens à l'esprit :
Doit-on équiper de vérins la cellule et quelle utilité ?
Pour ceux qui ont le même type de CC, quel modèle avez-vous pris....si nécessaire.
Merci !
Re: Vérins ?
Pourquoi "doit on ?"
Il n'y a rien d'obligatoire.
En plus ça ajoute du poids et diminue donc la Charge utile
Il n'y a rien d'obligatoire.
En plus ça ajoute du poids et diminue donc la Charge utile
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Re: Vérins ?
Merci ! Wilson, çà le mérite d'être limpide.
En toi la sagesse est grande.
En toi la sagesse est grande.
Re: Vérins ?
Ben oui, en même temps, on en a nous, des vérins.... mais en poids lourd.
Pour un VL je ne suis pas sûre que c'est justifié. Par contre c'est huper pratique... ça c'est certain.
Il y a un post là dessus déjà je crois bien.
Ma sagesse te salue
Pour un VL je ne suis pas sûre que c'est justifié. Par contre c'est huper pratique... ça c'est certain.
Il y a un post là dessus déjà je crois bien.
Ma sagesse te salue
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Re: Vérins ?
bonjour moi je viens de les faire monter et franchement que du bonheur ,le cc ne bouge plus du tout ,cela n est pas donné mais plus besoin de calles et de chandelles c est moins contraignant et en plus je deviens faneant
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Vérins ?
bonsoir ,
il est toujours bon de se faire plaisir .
Alors les vérins , c'est sûr , c'est pratique .
Mais : prix quand même élevé , poids non négligeable ( et sur un 3,5 T , ça va vraiment compter !) .
perso , plus de dix années de cc , et toujours avec mes bonnes vieilles cales jaunes .et toujours la main de Mme pour me guider sur la montée ( mais non , sur les cales , oh là là ...) mais toujours cette main que je ne vois pas car juste derrière le rétro , com' d'hab ....;
Phil31
il est toujours bon de se faire plaisir .
Alors les vérins , c'est sûr , c'est pratique .
Mais : prix quand même élevé , poids non négligeable ( et sur un 3,5 T , ça va vraiment compter !) .
perso , plus de dix années de cc , et toujours avec mes bonnes vieilles cales jaunes .et toujours la main de Mme pour me guider sur la montée ( mais non , sur les cales , oh là là ...) mais toujours cette main que je ne vois pas car juste derrière le rétro , com' d'hab ....;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Vérins ?
bonjour
les vérins hydraulique ou électrique j'ai été pendant un temps tenté de les posés,après réflexion vu que je cale que l'avant et pas systématiquement,donc tant que je suis en VL je préfère mes cales jaunes.
en général assez cher j'ai sur un autre forum trouvé moins cher(cal4uze) l'avantage pas de centrale et le prix
les vérins hydraulique ou électrique j'ai été pendant un temps tenté de les posés,après réflexion vu que je cale que l'avant et pas systématiquement,donc tant que je suis en VL je préfère mes cales jaunes.
en général assez cher j'ai sur un autre forum trouvé moins cher(cal4uze) l'avantage pas de centrale et le prix
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Vérins ?
bonsoir , zut mon message n'est pas passé :
je voulais rajouter que :
les vérins évitent des fausses manoeuvres qui peuvent faire des dégâts : par exemple passer par dessus la cale , au delà du point haut maxi . et lorsqu'on est seul , pas facile d'ajuster la position de la roue . A ce sujet , j'ai une petite idée ( lumineuse comme toujours ... )dont je vous ferai part très vite .
Autre danger de la cale : selon la configuration et la nature du terrain , ainsi que selon le type de manoeuvre à effectuer , la cale peut être projetée par une roue motrice . Cela m'est arrivé une fois : la cale est allée péter à 20 m , et ça part vraiment vite . Heureusement , personne ne se trouvait sur la trajectoire .
Phil31
je voulais rajouter que :
les vérins évitent des fausses manoeuvres qui peuvent faire des dégâts : par exemple passer par dessus la cale , au delà du point haut maxi . et lorsqu'on est seul , pas facile d'ajuster la position de la roue . A ce sujet , j'ai une petite idée ( lumineuse comme toujours ... )dont je vous ferai part très vite .
Autre danger de la cale : selon la configuration et la nature du terrain , ainsi que selon le type de manoeuvre à effectuer , la cale peut être projetée par une roue motrice . Cela m'est arrivé une fois : la cale est allée péter à 20 m , et ça part vraiment vite . Heureusement , personne ne se trouvait sur la trajectoire .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: Vérins ?
Bonjour,
De quels vérins parlons-nous ?
Moi, en VL, j'utilise régulièrement mes vérins stabilisateurs à manivelle (en fait, je prends une perceuse sans fil, pas d'effort et mis en quelques secondes), mais seulement pour stabiliser le camping-car. C'est ce genre-là, qui sont à demeure sur le véhicule :
Pour caler de niveau si nécessaire, j'ai besoin de cales, mes vérins ne sont pas conçus pour cela bien entendu...
.
Les vérins hydrauliques, ou autres, servent à stabiliser et aussi à caler de niveau: pas le même budget et pas le même poids...
.
De quels vérins parlons-nous ?
Moi, en VL, j'utilise régulièrement mes vérins stabilisateurs à manivelle (en fait, je prends une perceuse sans fil, pas d'effort et mis en quelques secondes), mais seulement pour stabiliser le camping-car. C'est ce genre-là, qui sont à demeure sur le véhicule :
Pour caler de niveau si nécessaire, j'ai besoin de cales, mes vérins ne sont pas conçus pour cela bien entendu...
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Les vérins hydrauliques, ou autres, servent à stabiliser et aussi à caler de niveau: pas le même budget et pas le même poids...
.
Re: Vérins ?
bonsoir
sur mon cc j'ai installé des verrins manuels posés que sur l'arrière du cc
le poids environ 5 k les 2
pour l'avant je pose mes deux chandelles sous le chassis
cela évite de voir le cc bouger par grand vent et de le mettre légèrement de niveau
attention ils ne sont pas fait pour soulever le mais simplement pour le stabiliser.
ses verrins se manipule avec une manivelle
ils sont fixés avec des équerres fournies vissés sur les rallonges du chassis fiat X250
gilles
sur mon cc j'ai installé des verrins manuels posés que sur l'arrière du cc
le poids environ 5 k les 2
pour l'avant je pose mes deux chandelles sous le chassis
cela évite de voir le cc bouger par grand vent et de le mettre légèrement de niveau
attention ils ne sont pas fait pour soulever le mais simplement pour le stabiliser.
ses verrins se manipule avec une manivelle
ils sont fixés avec des équerres fournies vissés sur les rallonges du chassis fiat X250
gilles
Re: Vérins ?
Bonjour,
Avec une charge utile de 260 kg donnée par le constructeur, et qui de plus risque d'être fausse, je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu renonces à l'idée.
Pourvu que tu pèses plus de 75 kg, avec un seul passager et sans pratiquement rien amener tu est déjà en surcharge!
Re: Vérins ?
Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire connaitre les déboires que j'ai rencontrés avec les vérins Cal4Uze.
Commandés fin décembre 2020 en pré-commande pour la somme de 2.124 € livrés. Ils ont été montés ( très bien apparemment ) par un installateur agréé par le fabricant fin juillet et j'ai essayé de les utiliser lors des 10.000 kms parcourus depuis.
J'en suis tellement mécontent que je les ai fait démonter définitivement.
Voici les problèmes rencontrés :
1. garde au sol des vérins avant de 12 cm, totalement inadaptée à l'utilisation d'un fourgon aménagé. En effet, sur une route étroite ou de montagne, il est impossible de mettre une roue avant sur le bas-côté pour un croisement difficile.
2. pour la même raison, frottement des vérins avant sur certains ralentisseurs ou en cas de travaux,
Ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler :
3. impossibilité de remonter des vérins, pas toujours le même, avec obligation de les remonter en le forçant avec un pied,
4. déconnexions multiples de la télécommande,
5. problèmes d'utilisation avec un alternateur intelligent des véhicules Euro 6 ( ce qui est le cas de mon fourgon ), avec mise en sécurité du système et impossibilité de remonter les vérins,
6. usure totalement anormale des piles de la télécommande ( 6 piles en 3 mois )
7. non-détection récidivante de la position remontée des vérins ( pas toujours le même ) avec marche en continu de sa pompe, et obligation de déconnecter le système,
8. la position mise en mémoire de la position horizontale hasardeuse avec parfois une extension anormale des vérins avant ( roues complètement décollées du sol ).
Il m'a fallu faire changer un des vérins sous garantie, car il était bloqué, le jour suivant c'est un autre qui ne remontait plus.
Pour résumer mes problèmes, sur vingt-cinq jours de déplacement, je n'ai pu utiliser sans problème qu'une fois les vérins, et une autre fois le fourgon tellement haut de l'avant qu'il fallait un marchepied en plus de celui du fourgon. "
POUR RÉSUMER LA RÉPONSE DE CAL4UZE : SI CE N’ÉTAIT PAS CHER, C'EST PARCE QUE CE N'ÉTAIT DONC PAS ENCORE AU POINT, TANT PIS POUR VOUS. ET SI VOUS DEVEZ CROISER UN PL SUR UNE ROUTE ÉTROITE, ÉVITEZ LES BAS-CÔTÉS ! VOUS NE DEVEZ ROULER QUE SUR LA ROUTE
RÉSULTATS : J'AI FAIT RETIRER DÉFINITIVEMENT MES QUATRE VÉRINS ET SI QUELQU'UN VEUT TENTER, ILS SONT A VENDRE PAS CHER !!!!
Non, je blague, je les ai déposés à la déchetterie.
Je tiens à vous faire connaitre les déboires que j'ai rencontrés avec les vérins Cal4Uze.
Commandés fin décembre 2020 en pré-commande pour la somme de 2.124 € livrés. Ils ont été montés ( très bien apparemment ) par un installateur agréé par le fabricant fin juillet et j'ai essayé de les utiliser lors des 10.000 kms parcourus depuis.
J'en suis tellement mécontent que je les ai fait démonter définitivement.
Voici les problèmes rencontrés :
1. garde au sol des vérins avant de 12 cm, totalement inadaptée à l'utilisation d'un fourgon aménagé. En effet, sur une route étroite ou de montagne, il est impossible de mettre une roue avant sur le bas-côté pour un croisement difficile.
2. pour la même raison, frottement des vérins avant sur certains ralentisseurs ou en cas de travaux,
Ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler :
3. impossibilité de remonter des vérins, pas toujours le même, avec obligation de les remonter en le forçant avec un pied,
4. déconnexions multiples de la télécommande,
5. problèmes d'utilisation avec un alternateur intelligent des véhicules Euro 6 ( ce qui est le cas de mon fourgon ), avec mise en sécurité du système et impossibilité de remonter les vérins,
6. usure totalement anormale des piles de la télécommande ( 6 piles en 3 mois )
7. non-détection récidivante de la position remontée des vérins ( pas toujours le même ) avec marche en continu de sa pompe, et obligation de déconnecter le système,
8. la position mise en mémoire de la position horizontale hasardeuse avec parfois une extension anormale des vérins avant ( roues complètement décollées du sol ).
Il m'a fallu faire changer un des vérins sous garantie, car il était bloqué, le jour suivant c'est un autre qui ne remontait plus.
Pour résumer mes problèmes, sur vingt-cinq jours de déplacement, je n'ai pu utiliser sans problème qu'une fois les vérins, et une autre fois le fourgon tellement haut de l'avant qu'il fallait un marchepied en plus de celui du fourgon. "
POUR RÉSUMER LA RÉPONSE DE CAL4UZE : SI CE N’ÉTAIT PAS CHER, C'EST PARCE QUE CE N'ÉTAIT DONC PAS ENCORE AU POINT, TANT PIS POUR VOUS. ET SI VOUS DEVEZ CROISER UN PL SUR UNE ROUTE ÉTROITE, ÉVITEZ LES BAS-CÔTÉS ! VOUS NE DEVEZ ROULER QUE SUR LA ROUTE
RÉSULTATS : J'AI FAIT RETIRER DÉFINITIVEMENT MES QUATRE VÉRINS ET SI QUELQU'UN VEUT TENTER, ILS SONT A VENDRE PAS CHER !!!!
Non, je blague, je les ai déposés à la déchetterie.
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- Apprenti confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24
Re: Vérins ?
Bonjour
Désolé pour cette mesaventure, et merçi pour votre témoignage qui servira aux autres
Désolé pour cette mesaventure, et merçi pour votre témoignage qui servira aux autres
Re: Vérins ?
Bonjour,
n'oubliez jamais que la plupart de nos CC sont des VL limités à 3,5 T. Malgré ce que certains vendeurs vous disent, vous n'avez pas droit à un seul kilo au delà, donc, tout ce que vous ajoutez limite la charge utile.
Même si les contrôles sont rares, pensez surtout à l'accident toujours possible. C'est peut être ce jour là que votre assureur vous attendra.
Personnellement j'ai une check-list et n'en déroge pas et toujours sous les 3,5 T malgré les 7,45 m du CC. Nous ne manquons jamais de rien et j'ai aussi la chance d'avoir un CC avec une caisse polyester.
n'oubliez jamais que la plupart de nos CC sont des VL limités à 3,5 T. Malgré ce que certains vendeurs vous disent, vous n'avez pas droit à un seul kilo au delà, donc, tout ce que vous ajoutez limite la charge utile.
Même si les contrôles sont rares, pensez surtout à l'accident toujours possible. C'est peut être ce jour là que votre assureur vous attendra.
Personnellement j'ai une check-list et n'en déroge pas et toujours sous les 3,5 T malgré les 7,45 m du CC. Nous ne manquons jamais de rien et j'ai aussi la chance d'avoir un CC avec une caisse polyester.
Re: Vérins ?
bonsoir
avec mes 2 stabilisateurs manuèls fixé sur les rallonges du chassis ,je les mets tout le temps a l'arret cela évite un tangage du cc lors de coup de vent ou quand ont marche dans le cc
cç ne soulève pas la roue bien sur mais çà réduit le tangage
je régle chaque verrins en les dépliant un par un une fois que la platine touche le sol j'arrète et passe a l'autre
lorsque les deux platines touche le sol je fait 2 tours de manivelle a chaque stabilisateur pour régler la méme préssion sur chaque
a l'avant je mets mes 2 chandeles sour le chassis .
c'est moins pratique que des verrins automatiques mais c'est moins cher et pas lourd.
avec mes 2 stabilisateurs manuèls fixé sur les rallonges du chassis ,je les mets tout le temps a l'arret cela évite un tangage du cc lors de coup de vent ou quand ont marche dans le cc
cç ne soulève pas la roue bien sur mais çà réduit le tangage
je régle chaque verrins en les dépliant un par un une fois que la platine touche le sol j'arrète et passe a l'autre
lorsque les deux platines touche le sol je fait 2 tours de manivelle a chaque stabilisateur pour régler la méme préssion sur chaque
a l'avant je mets mes 2 chandeles sour le chassis .
c'est moins pratique que des verrins automatiques mais c'est moins cher et pas lourd.
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