Camping car Mc Louis 261 P

Répondre
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par roxane »

bonjour,

Pourriez-vous nous donner votre avis sur :

Camping car Mc Louis 261 P
91150 km
Citroën 1.9 turbo disesel
4 places
2002

Merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

À mon avis motorisation un peu faible. Ptac de 3400kg.Lit dit "à la française" qui est aujourd'hui dépassé.
Ceci permet de discuter son prix qui ne devrait pas dépasser 12000 euros.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par roxane »

Merci

Pour l'instant, nous sommes caravaniers mais nous réfléchissons car mon mari a fait trois infarctus en 1 an et demi. Moi, je ne tracte pas mais je pourrais conduire le CC.

Il est à 15 900 € au lieu de 19 000 €.

Le lit à la française ne nous gêne pas.

Effectivement, ça nous paraissait un peu juste compte tenu du poids du CC.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Roxane ,
un point sur lequel je suis d'accord avec Aviano , c'est le prix : un cc de 17 ans , avec un moteur de 1,9 L , ça doit pouvoir encore se négocier. Plutôt autour de 12 ou 13000 € . Le prix d'origine à 19000 € était complètement délirant .
1,9l , ça veut dire que : vous entendrez bien le moteur , beaucoup moins la radio . Les côtes , il ne va pas aimer , et s'effondrer dès les premières pentes . Après , on s'y fait : on ne se presse pas , on ne râle pas s'il faut monter en 3eme à 70 kmh .
En moyenne le cc a parcouru un peu plus de 5000 kms/an . Le principal serait que le cc ait roulé régulièrement durant ces 12 années .
Le lit à la française est démodé ( au profit du lit central , bien sûr) , mais pas dépassé : certains cc neufs sortent encore en lit à la française , et je dirai même que certains ccaristes le plébiscite , car il permet d'avoir un cabinet de toilette confortable , et sans trop empiéter sur l'espace jour , ce qui n'est pas le cas de tous les cc lit central pourtant plus grands .
Un bon point : la CU de + de 700kgs ( le rêve de 90% des ccaristes ). test d'étanchéité ?
Par contre a t il des équipements ( récents ou pas ? ) : batterie(s) cellule : âge , type de batterie . panneau solaire , porte vélo , auvent , tv ( et pas que l'antenne ...) .le porteur lui même : moteur , entretien , révision , distribution , pneus ? Tout cela peut jouer un rôle dans la négociation . Dites vous bien que le concessionnaire sera disposé à un effort pour se dégager d'un petit moteur de 1,9 L , même s'il vous dit au départ avec des larmes plein les teux que non , il ne peut pas descendre . Faites lui une proposition sévère sans vous démonter, et ...au revoir monsieur .Laissez lui votre téléphone , Il est possible qu'il vous rappelle un peu plus tard : oui , finalement , c'est presque possible etc ...
Il faut savoir que les revendeurs pros ont pour objectif ( de source sûre ) de revendre un cc à un minimum de 5000 € au dessus de leur prix de reprise
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par philippe31 »

RE :
ah oui , en plus c'est 15900 € , pas 15000 , soit presque 16000 € . Bon , ben , il ne manque pas d'air , le vendeur .
>>>>13000 € maxi , selon les équipements .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour faire court,
Prix trop élevé pour un camping car de cet age.
Motorisation trop faible à mon avis
Manque le détail de l'équipement
Entretien moteur et Cellule ?
Vous êtes du Loiret, je suppose que c'est le camping car de Sandillon ?
Au vu des photos, il à l'air d'être propre !
Gros avantage, la charge utile.
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par roxane »

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne soirée.
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par roxane »

Anonyme 5767

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
L'antenne Tv reste manuelle ?
Mais bon cela ne change rien au tarif. Une bonne négociation s'impose, si le commercial n'est pas consentant, ne pas être trop rapide.
Des camping cars il y en a en vente de partout, ne pas hésiter à faire quelques kilomètres de plus pour aller en voir.
Bonne recherche !
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par roxane »

https://pro.annonces-caravaning.com/car ... 16186.html

Bonjour,

A comparer, celui-ci est bien non et soigné apparemment, évidemment plus cher ?

En plus, nous avons une caravane à reprendre toute équipée.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
non mais attendez , là : 23000 € pour un cc qui a 16 ans . Je sais bien que les plus anciens cc finissent par ne plus perdre beaucoup de cote , mais celui là est resté bloqué quelques années en arrière ! Perso , je trouve ce revendeur particulièrement cher !
Je pense vraiment que vous devriez aller en voir d'autres .
Après , le cc a l'air propre , effectivement . Ces mobilier caractéristiques de l'époque ont le mérite d'être très fiables, bien faits , et solides . Pas comme nos mobiliers actuels qui se déglinguent dès qu'une mouche pète ...
Le moteur est un 2L si j'ai bien lu . On n'est pas sur le 2,8 L Fiat qui est bien connu : fiable , raisonnable en carburant et plus puissant .
>>>> à mon avis : 16 / 17000 € maxi , pour cette 2eme annonce .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par roxane »

Merci ;)
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par Alma »

philippe31 a écrit : 24 mars 2019, 10:03 bonjour ,
non mais attendez , là : 23000 € pour un cc qui a 16 ans . Je sais bien que les plus anciens cc finissent par ne plus perdre beaucoup de cote , mais celui là est resté bloqué quelques années en arrière ! Perso , je trouve ce revendeur particulièrement cher !
Je pense vraiment que vous devriez aller en voir d'autres .
Après , le cc a l'air propre , effectivement . Ces mobilier caractéristiques de l'époque ont le mérite d'être très fiables, bien faits , et solides . Pas comme nos mobiliers actuels qui se déglinguent dès qu'une mouche pète ...
Le moteur est un 2L si j'ai bien lu . On n'est pas sur le 2,8 L Fiat qui est bien connu : fiable , raisonnable en carburant et plus puissant .
>>>> à mon avis : 16 / 17000 € maxi , pour cette 2eme annonce .
Phil31
ryutr Tout à fait d'accord !! Pourquoi ne pas chercher également chez un particulier ?? Beaucoup de camping caristes sont des maniaques compulsifs et ont des véhicules entretenus et bichonnés aux petits oignons, pour moins cher qu'un pro.
Bien sur, il faudra vendre votre caravane vous même mais dans l'ensemble vous aurez certainement mieux pour le même tarif, cela vaudrait le coup d'essayer.
Quel est le tarif de reprise de votre caravane ??
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Camping car Mc Louis 261 P

Message non lu par roxane »

Notre caravane est de 1999, nous avons failli à vendre à 5000 € mais, au dernier moment, mon mari n'a plus voulu.

Toute équipée moover, chauffage, chauffe eau, antenne TV, RS, AKS, anti-vol de porte, pneus neufs.

En très bon état.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter