Infiltration Citroën C25

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
G.Desprats
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2019, 14:44

Infiltration Citroën C25

Message non lu par G.Desprats »

Bonjour,
je ne vais pas parler de mon camping car mais de celui de ma mère.
Elle l'a hérité de mon père décédé il y a 3 ans.
C'est un Citroën C25 de 1993.

Le temps n'a pas fait son affaire car on y a trouvé de beaux dégâts lié a une infiltration au niveau du toit de la capucine.
IMG_20190326_141809.jpg
J'ai retiré la première couche pour voir l'ampleur des dégâts et je me suis aperçu que les tasseaux était a ce niveau complètement pourri et s'arrache a l'ongle.
IMG_20190326_154246.jpg
Pas joli a voir de près.
IMG_20190326_142048.jpg
Pour identifié par où s'infiltre toute cette eau j'ai examiné le toit et ce joint usé parait en être la cause. (Juste au dessus de la zone du tasseau pourri)
IMG_20190326_151338.jpg
Colmater la zone d'infiltration ne devrait pas trop poser de problème et des heures de travaux ne me font pas peur.
Mais je voudrais avant tout savoir si le coût de restauration ne sera pas trop élevé pour ma mère.
J'aimerai vous demander par quoi je devrais commencer et aussi ce que je devrais éviter de faire.
Retirer et remplacer le/les tasseaux pourri et le revêtement ?


Merci pour votre aide. ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Infiltration Citroën C25

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
mon cher G. Desprats , il faudrait surtout commencer par se présenter sur le forum : sans aucun doute une erreur de ta part qu'il te faudrait corriger, pour obtenir des réponses à ton problème . ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
G.Desprats
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2019, 14:44

Re: Infiltration Citroën C25

Message non lu par G.Desprats »

Toutes mes excuses j'ai remédié a cette grossière erreur. :oups:
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Infiltration Citroën C25

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Avant d'envisager la réparation de la cellule avez vous fait un bilan de l'état du châssis et de celui du moteur.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 7760

Re: Infiltration Citroën C25

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je te conseille d'aller regarder ce topic ou tu verras une rénovation de capucine en deuxième partie, et tout un tas de conseils sur les mastics à utiliser entre autres ...

Les beaux jours arrivent, ça va le faire :super:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Infiltration Citroën C25

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
à mon avis , les dégâts sont beaucoup plus importants que ce qui apparait sur les photos : l'eau a du s'infiltrer dans les parois également , car l'infiltration ne date pas d'hier . .
La réparation est réalisable , à condition d'être un excellent bricoleur / menuisier / ajusteur / peintre / .....
Certains ateliers de réparation de cc font ce genre de réparation ( dépose du toit , des parois , remplacement des menuiserie de cadre de cellule = ossature etc ...), mais cela coûte une fortune . Voir effectivement si l'état général du cc justifierait une telle réparation .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
izzy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2022, 09:22

Re: Infiltration Citroën C25

Message non lu par izzy »

bonjour votre message ma interpelle j ai moi meme un c25 de 1991 et je vient de m apercevoir que de la moisissure a apparu dans la capucine et je ne sait pas du tout comment faire pour refaire toute l etancheite .pouriez vous peut etre me donner quelque conseils svp
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter