le fourgon de mike

mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

le fourgon de mike

Message non lu par mike »

et voila, c'est partit pour un petit detail de mon aménagement.

Avant de connaitre mon camion il faut aussi connaitre le propriétaire.

c'est un rêve que j'avais en tête depuis toujours, et le boulot fait qu'on met de cotes..... je suis artisan en aménagement intérieur.
Je rénove de A a Z des maisons, appartements, j'ai été a mon compte plusieurs années avant d’arrêter.
Mon retour dans la vie de salarié, j'ai travaillé dans une boite ou j’aménageais les utilitaires pour les professionnels.
electronique, metal, bois etc... j'ai fais de simple fourgon avec mini atelier, en passant aux cabines de douche sur roue :lol:

Puis voila mon tour, avec un budget limité certes mais possible en cherchant un peu!

on va commencer pas à pas ( puis ça me laisse le temps de retrouver les photos aussi )

Mon camion est un master l3h3 de 2003 avec 213 000 km au compteur
IMG_20180527_101900.jpg

IMG_20180527_102218.jpg
a partir de la, on commence a retirer le plancher et mettre un coup d'anti rouille partout!
IMG_20180603_151117.jpg
et maintenant le casse tete, l'isolation......

Je tiens a preciser que on a tous notre façon de faire, nos attentes, nos moyen financier.
certains s’arrête au liege, d'autre laine de verre etc.
Apres reflexion et test dans un autre camion, il etait hors de question de mettre de la laine de verre comme j'ai pu voir. J'ai décidé d'installer du liege ainsi que de la laine de bois.
Le but etait de perdre le moins possible sur les cotes a cause de l'epaisseur de l'isolant, sans faire un truc qui sert a rien!
pour le sol, j'ai coller du multicouche avant de rehausser avec des solivettes ( 5 cm d'epaisseur a peu pres )
IMG_20180622_174955.jpg
j'ai fait des plots de colle pour tenir le liege, ça permet de laisser ventiler entre la carrosserie et ainsi "casser" un peu le pont thermique.