le fourgon de mike

mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

le fourgon de mike

Message non lu par mike »

et voila, c'est partit pour un petit detail de mon aménagement.

Avant de connaitre mon camion il faut aussi connaitre le propriétaire.

c'est un rêve que j'avais en tête depuis toujours, et le boulot fait qu'on met de cotes..... je suis artisan en aménagement intérieur.
Je rénove de A a Z des maisons, appartements, j'ai été a mon compte plusieurs années avant d’arrêter.
Mon retour dans la vie de salarié, j'ai travaillé dans une boite ou j’aménageais les utilitaires pour les professionnels.
electronique, metal, bois etc... j'ai fais de simple fourgon avec mini atelier, en passant aux cabines de douche sur roue :lol:

Puis voila mon tour, avec un budget limité certes mais possible en cherchant un peu!

on va commencer pas à pas ( puis ça me laisse le temps de retrouver les photos aussi )

Mon camion est un master l3h3 de 2003 avec 213 000 km au compteur
IMG_20180527_101900.jpg

IMG_20180527_102218.jpg
a partir de la, on commence a retirer le plancher et mettre un coup d'anti rouille partout!
IMG_20180603_151117.jpg
et maintenant le casse tete, l'isolation......

Je tiens a preciser que on a tous notre façon de faire, nos attentes, nos moyen financier.
certains s’arrête au liege, d'autre laine de verre etc.
Apres reflexion et test dans un autre camion, il etait hors de question de mettre de la laine de verre comme j'ai pu voir. J'ai décidé d'installer du liege ainsi que de la laine de bois.
Le but etait de perdre le moins possible sur les cotes a cause de l'epaisseur de l'isolant, sans faire un truc qui sert a rien!
pour le sol, j'ai coller du multicouche avant de rehausser avec des solivettes ( 5 cm d'epaisseur a peu pres )
IMG_20180622_174955.jpg
j'ai fait des plots de colle pour tenir le liege, ça permet de laisser ventiler entre la carrosserie et ainsi "casser" un peu le pont thermique.
pour le reste comme on peu voir j'ai mis de la mousse expansive.


desoler pour les photos pas top, j'ai pété mon tel pendant le chantier et perdu pas mal de photos......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: le fourgon de mike

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
super , Mike , je me régale ! ça me rappelle tellement ma jeunesse !
La suite ! la suite ! la suite ! :pompom:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Anonyme 7760 »

Moi pareil ;) c'est cool ce genre de chantier, et comme en plus Mike à l'air de savoir de quoi il parle, ben il nous faut des photos !
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
La séparation "cabine / cellule" va rester ?
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

la suite arrive petit a petit :super:

non la séparation a dégager. je voulais pendant un moment retirer le double siège avant et en mettre un seul mais j'ai un doute sur les droits de faire ça. tydtyd
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Vercors42 »

J'ai moi même aménagé un sprinter 210 D de 1999.
Carte grise 3 places camionnette (VU).

Après aménagements personnels, je l'ai fait moi même homologué VASP en l'an 2000, avec la banquette AV d'origine de 2 places.
J'ai acheté un siège confortable passager (R Rover 4x4) que j'ai fixé sur une base adaptée du siège (que j'ai construite moi même).
Lors de mes emplois du c. car avec mon épouse, je mettais le siège R Rover.
Lors de l'utilisation par ma fille du véhicule, je remettais la banquette pour une utilisation à 3.
Lors du passage au C.T. (tous les 2 ans), je remettais la banquette d'origine.
Je n'ai jamais eu de problème lors de contrôles routiers...
Pour la revente de mon véhicule (en 2015) j'ai fourni à l'acheteur les 2 ensembles de sièges.
Cordialement.

PS/ un site intéressant à découvrir pour un aménagement de c car. Surtout pour la qualité de l'isolation.
http://isere-evasion.com/amenagement.htm

Et cette qualité d'aménagements et d'isolation, je la possède dans mon véhicule, car mon fourgon actuel sort de chez eux...
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Alma »

mike a écrit : 26 mars 2019, 22:44 la suite arrive petit a petit :super:

non la séparation a dégager. je voulais pendant un moment retirer le double siège avant et en mettre un seul mais j'ai un doute sur les droits de faire ça. tydtyd
Quand j'ai modifié mon Vito 3 places pour l'équiper convois exceptionnels, j'ai enlevé la banquette passager 2 places, trouvé un siège chauffeur "grand confort" d'occasion (coup de bol car introuvables et valant une fortune) pour moi et j'ai mis à la place passager le siège chauffeur d'origine.
Lors des CT que j'ai passés, il était indiqué "nb de places assises non conforme avec la carte grise"
Le contrôleur m'avait expliqué que, comme il y a moins de places assises, il devait le signaler mais pas de souci. S'il y en avait eu plus, véhicule recalé.
Je dois préciser tout de même que c'était avant le renforcement des contrôles récemment mis en place, je ne saurai dire si cette largesse tient toujours.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

merci pour vos reponse,

j'avais appelé mon assurance qui m'avait dis que c'etait interdit..... ( sans me justifier pourquoi ). quand je bossais dedans, en tant que pro on delivrait un certificat de mise au norme signé avec la marque du vehicule ( renault et psa ou j'etais )

mon pote qui gere un controle technique m'a dit la meme chose que toi :super:

apres, moi c'est plutot sur la route en cas contrôle.... j'ai deja eu 2 controles avec le vehicule, on ne m'a jamais pris la tete pour l’aménagement interieur.

Puis bon, n'oublions pas que trouver un siege simple avant passager de master ( parce que oui ça existe d'origine ) c'est une perle rare! :couic:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Alma »

mike a écrit : 27 mars 2019, 06:53 Puis bon, n'oublions pas que trouver un siege simple avant passager de master ( parce que oui ça existe d'origine ) c'est une perle rare! :couic:
Tu peux pas faire comme moi, y fixer un siège chauffeur ?? Je n'ai eu aucune modif à faire ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

faut juste modifier l'accroche pour la ceinture mais oui c'est possible.

pour l'instant avec le boulot j'ai pas trop le temps de modifier, puis pour l'instant c'est pas plus gênant que ça.

demain je continue les photos :super:
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

on continue!
IMG_20180622_175000.jpg
j'en profite pour commencer a passer mes cables, qui me sert aussi a tenir le liege :mdr:


IMG_20180628_091024.jpg
et j'ai donc décidé d'isoler avec des panneaux de laine de bois. très facile a coupé, on évite de le respirer quand même.... à la découpe ça fait de la poussière de bois très volatile et c'est pas agréable....
pour moi c'est un bon compromis, en restant naturel.

j'en profite pour faire un aparté sur l'electricité. Mon but etait d'avoir le moins de prise et de devoir utiliser le minima pour mon camion. je travail beaucoup avec mon pc portable, et a part lui je n'ai rien qui tire fort sur la batterie.
Je reviendrai dessus plus tard.

Sur la photo vous pouvez voir que j'ai commencé a coller des bout de bois pour isoler mon plafond.
Sur ce master, le toit est en fibre et non en metal. partie positive: ça chauffe moins l'été. negative: peut pas mettre de poids!

j'ai donc utiliser de la colle sika prise forte non élastique pour coller mes "longeron" en bois
" et pourquoi il y a un trou au milieu la?????????" parce que il va avoir un lanterneau pardi!!!!!!!!!!! ujm

IMG_20180628_164849.jpg
voila les panneaux posés, y'a pu qu'a s'amuser a boucher les trous! :yaisse:


On va commencer de haut en bas: le liege, c'est un test! une merde pas possible à coller au toit..... il ce déchire.

Au sol on peut voir mes solivettes, je les ai collés au multicouche et ça tiens nickel. le fait de laisser un espace me permet de passer ma plomberie et mon électricité tranquille.

mais la plomberie????????? elle est ou et comment???????

et bah vous allez attendre que je retrouve les photos, parce que je ne parviens pas a remettre la mains sur la créations de la partie salle de bains :couic: :mdr:
Anonyme 5767

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
:bravo:
Continu comme ça, intéressant ton sujet.
Merci pour ton partage
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Alma »

Très intéressant, on attend la suite ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: le fourgon de mike

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Mike va t il réussir à créer sa salle de bain ?
Mike va t il retrouver les photos témoins de ses méfaits ?
le suspens est terrible !

Vous le saurez dans le prochain épisode de LE FOURGON DE MIKE !!
Merci Mike !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Et bien voilà c'est dimanche et Mike prend du repos fgs
Bah il est pas prêt d'être fini le fourgon si repos il y a ! se(r
Bon allez je blague bonne continuation à toi .

:super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter