le fourgon de mike
Re: le fourgon de mike
le camion est fini depuis maintenant 8 mois. en ce moment je visite la région Touraine avec
pendant le chantier, mon telephone n'a pas aimer la chaleur et a rendu l'ame pendant que je faisais un timelapse.....
du coup j'ai perdu énormément de photo et la totalité des videos.......
Re: le fourgon de mike
Alors on va attaquer la plomberie!
et la, j'entends déjà les réactions " mais pourquoi tu a mis ton reservoir içi?????"
et a cela je répondrai " pourquoi pas?"
j'ai décidé de mette mes réservoirs ( propre et usé) sous le châssis.
Je sais que généralement il est a l’arrière ou sous le plancher. mais je ne voulais pas perdre de place interieur.
le plus compliqué a été de trouver un reservoir de 100l pas trop epais. içi c'est un reservoir de chez carflo.
il fait 18 cm centimètres d’épaisseur pour 1m30 de long, sachant que la tubulure des roues a une profondeur de 23 cm a peu pres.
( le flipe au premier dos d'ane )
on fabique des accroches avec du fer plat.
et on attache le premier reservoir. j'ai mis par le dessus une sonde qui me permet de connaitre mon niveau d'eau. le noir est pour l'eau propre... je sais normalement c'est blanc mais carflo m'a assurer qu'il etait alimentaire :???:
la photo qui manque a ce moment la, c'est que j'ai fabriquer un plaque a la taille du reservoir avec la cloche au milieu pour avoir acces au bouchon du reservoir. si vous faites comme sur ma photo, au remplissage, votre reservoir va ce deformer! en mettant une plaque tout le long ça reste nickel
petite chose qui ne ce voit pas, j'ai mis un trop plein. un petit tuyau qui permet de chasser l'air quand je rempli et quand j'arrive au max, il goutte.
pour le remplissage j'ai visser une tuyau d'arrosage dessus au niveau le plus haut. et sur la photo le tuyau rouge ( c'est du p.e.r) va a ma pompe.
ma pompe est une europump 12v 12l/min 3 bar de pression.
l'enfoncement ou elle ce situe est juste sous la porte laterale. au dessus c'est la cuisine et 3m de tube plus loin c'est la douche.
j'en suis tres content, la pression meme dans la douche est correct.
j'utilise du tube per pour faire ma plomberie. c'est rapide, pas chere, ça ce devisse facilement.
si je dois faire tomber mon reservoir, j'en ai pour 5 mins.
et la, j'entends déjà les réactions " mais pourquoi tu a mis ton reservoir içi?????"
et a cela je répondrai " pourquoi pas?"
j'ai décidé de mette mes réservoirs ( propre et usé) sous le châssis.
Je sais que généralement il est a l’arrière ou sous le plancher. mais je ne voulais pas perdre de place interieur.
le plus compliqué a été de trouver un reservoir de 100l pas trop epais. içi c'est un reservoir de chez carflo.
il fait 18 cm centimètres d’épaisseur pour 1m30 de long, sachant que la tubulure des roues a une profondeur de 23 cm a peu pres.
( le flipe au premier dos d'ane )
on fabique des accroches avec du fer plat.
et on attache le premier reservoir. j'ai mis par le dessus une sonde qui me permet de connaitre mon niveau d'eau. le noir est pour l'eau propre... je sais normalement c'est blanc mais carflo m'a assurer qu'il etait alimentaire :???:
la photo qui manque a ce moment la, c'est que j'ai fabriquer un plaque a la taille du reservoir avec la cloche au milieu pour avoir acces au bouchon du reservoir. si vous faites comme sur ma photo, au remplissage, votre reservoir va ce deformer! en mettant une plaque tout le long ça reste nickel
petite chose qui ne ce voit pas, j'ai mis un trop plein. un petit tuyau qui permet de chasser l'air quand je rempli et quand j'arrive au max, il goutte.
pour le remplissage j'ai visser une tuyau d'arrosage dessus au niveau le plus haut. et sur la photo le tuyau rouge ( c'est du p.e.r) va a ma pompe.
ma pompe est une europump 12v 12l/min 3 bar de pression.
l'enfoncement ou elle ce situe est juste sous la porte laterale. au dessus c'est la cuisine et 3m de tube plus loin c'est la douche.
j'en suis tres content, la pression meme dans la douche est correct.
j'utilise du tube per pour faire ma plomberie. c'est rapide, pas chere, ça ce devisse facilement.
si je dois faire tomber mon reservoir, j'en ai pour 5 mins.
Re: le fourgon de mike
Salut Mike,
Pour la plomberie, j'ai trouvé un excellent dealer, sérieux :
https://www.ebay.fr/usr/fluidairproduct ... 1543.l2754
J'ai tout en John Guest, tant en tube qu'en raccord, et j'en suis très satisfait. A toi de voir
Pour la plomberie, j'ai trouvé un excellent dealer, sérieux :
https://www.ebay.fr/usr/fluidairproduct ... 1543.l2754
J'ai tout en John Guest, tant en tube qu'en raccord, et j'en suis très satisfait. A toi de voir
Re: le fourgon de mike
ça a l'air sympa. le camion est fini et je n'ai aucun problème avec ma plomberie
Re: le fourgon de mike
Re,
Je n'en doute pas, par contre à l'usage et à la longue, avec les projections d'eaux "acides", certains montages peuvent faire la différence.
Aussi pour la boite de dérivation, voire le raccordement de pompe, un dernier conseil : https://www.legrand.fr/pro/actualites/p ... lectriques
Et pour conclure : Pompe à l’extérieur et hormis pollutions, hiver, froid, températures négatives ...
Je n'en doute pas, par contre à l'usage et à la longue, avec les projections d'eaux "acides", certains montages peuvent faire la différence.
Aussi pour la boite de dérivation, voire le raccordement de pompe, un dernier conseil : https://www.legrand.fr/pro/actualites/p ... lectriques
Et pour conclure : Pompe à l’extérieur et hormis pollutions, hiver, froid, températures négatives ...
Re: le fourgon de mike
aucun probleme a ce niveau la, chose que je n'ai pas dit: j'ai fait une plaque isoler pour enfermer ma pompe et mon raccord plomberie.
(je voulais venir dessus plus tard )
ma boite de derive est gelifié pour eviter les infiltrations. le presse etoupe n'empeche pas l'infiltration de l'eau si tu n'isoles pas autour.
le seul probleme que j'ai eu cet hiver, c'est mon un tuyau en cuivre de mon chauffe eau qui a pété ( merci les marques chinoises)
(je voulais venir dessus plus tard )
ma boite de derive est gelifié pour eviter les infiltrations. le presse etoupe n'empeche pas l'infiltration de l'eau si tu n'isoles pas autour.
le seul probleme que j'ai eu cet hiver, c'est mon un tuyau en cuivre de mon chauffe eau qui a pété ( merci les marques chinoises)
Re: le fourgon de mike
Salut Mike J'avoue ne pas comprendre ce que tu entends par la tubulure des roues
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: le fourgon de mike
Peut être parce que mon explication n'es pas clair !
Je connais pas le terme technique. C'est peut être tout simplement "essieu arrière". C'est la partit entourer. Je ne voulais pas être plus bas pour éviter les frottements.
Je connais pas le terme technique. C'est peut être tout simplement "essieu arrière". C'est la partit entourer. Je ne voulais pas être plus bas pour éviter les frottements.
Re: le fourgon de mike
Ok j'ai compris tu parles de l'essieu arrière qui est à 23 cm du sol
En effet il faudra y aller mollo sur les dos d'âne qui ne sont presque jamais aux normes d'ailleurs.
En effet il faudra y aller mollo sur les dos d'âne qui ne sont presque jamais aux normes d'ailleurs.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: le fourgon de mike
Ça va je ne touche pas. J'avoue que pour ça, c'était un calcul à la louche lol
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