Carte Grise

ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Carte Grise

Message non lu par ghostred »

Bonjour à tous !

Je viens de faire ma carte grise et j'ai constaté que le nombre de place indiqué était de 3 or si je regarde le descriptif constructeur il serait de 4 et je constate également que j'ai bien 4 ceintures de sécurité.

J'en ai fait part aux services des cartes grises et ces derniers m'ont répondu que l'ancienne carte grise il était mentionné un nombre de 3 donc il ne pouvait pas le changer sauf avec un document émanent du constructeur.

Avez-vous pour certains été confrontés à cette situation ?

Quelle doit-être ma démarche ?

Pour info j'ai un pilote Explorateur 741 LCE

Merci pour vos réponses.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Carte Grise

Message non lu par Wilson »

Bonjour,
Parfois, lorsque l'on met un attelage sur nos bêtes, une place carte grise saute. Ce qui n’empêche que les ceintures restent, elles.
Je ne sais pas si c'est le cas sur ce modèle et sur cette marque.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Carte Grise

Message non lu par ghostred »

Non, je n'ai pas d'attelage.
Anonyme 7760

Re: Carte Grise

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Sur le descriptif du CC il est noté : Places C.G./nuit/repas : 3/4/5

http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... 1-lce.html

tydtyd
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Carte Grise

Message non lu par Wilson »

C'est vrai Sergio. Le nombre de place assise n'est pas le même (souvent) que le nombre de places couchées, et repas.

En l’occurrence, il y en a 2 qui peuvent manger dont un qui ne peut pas dormir, et deux qui doivent courir derrière le CC s'il roule.
Logique tout ça... :mdr:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 6138

Re: Carte Grise

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
lorsque j'ai acheté mon aviano 725 intégral il était en 3 places CG en 4 si je le passait en PL a 3850 kg,c'est tout simplement au final une question de charge,en général CU faible
Anonyme 5767

Re: Carte Grise

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Effectivement c'est une question de Cu trop faible à la sortie d'usine du véhicule. Ou une question de rajout d'attelage comme le mentionne Réjane.
Attention avec les nouvelles normes au niveau CT possibilités de soucis avec 4 ceintures et 3 places carte grise.
Sujet déjà évoquer sur le forum, faire une recherche !
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Carte Grise

Message non lu par Wilson »

De même, 4 places et 3 sièges... problème également au contrôle et à la revente donc
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 909

Re: Carte Grise

Message non lu par Anonyme 909 »

Bonjour,
Avec 260 kg de charge utile c'est déjà la surcharge assurée en trois places .Inutile d'espérer le passer en 4 places sauf à le passer en PL.
Non Wilson il n'existe pas de véhicule en 4 places carte grise équipé que de trois siéges.
Cdt
choumix :coucou:
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Carte Grise

Message non lu par Wilson »

Choumix a écrit : 27 mars 2019, 19:54 Bonjour,
Avec 260 kg de charge utile c'est déjà la surcharge assurée en trois places .Inutile d'espérer le passer en 4 places sauf à le passer en PL.
Non Wilson il n'existe pas de véhicule en 4 places carte grise équipé que de trois siéges.
Cdt
choumix :coucou:
Et bien en fait je dis ça parce que je connais quelqu'un qui avait un cc et qui le vendait. Sur la carte grise = 4 places. Et dedans que 3. Cause démontage et rangement dans un endroit tellement discret qu'ils avaient perdu le siège... et bien ils ont été obligé d'en faire remettre un pour la revente et le controle.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Carte Grise

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Lors de mes CT ,jamais le contrôleur n' est monté dans la cellule pour voir la 3 ème place.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Carte Grise

Message non lu par Wilson »

Et bien à priori c'est arrivé à des gens qu'on connait. Ils avaient supprimé un siège pour gagner en poids. Ils ne l'ont pas retrouvé pour la vente pensant qu'il n'y aurait pas de soucis au controle. Ils ont du refaire monter ce siège manquant par LEVOYAGEUR pour qu'il soit vendu.

après.... à voir si ça se vérifie à chaque fois. Peut être le contrôleur avait des primes à chaque refus... hihih
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carte Grise

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le cc est donc un 3 places route . Cela en raison de la CU minime . Hors , en usine , le cc a été monté avec 4 ceintures , pour le cas ou l'acheteur le passerait en PL , auquel cas il va récupérer sa 4eme place route .
Pour ce qui te concerne : tu as 4 ceintures : tu peux donc "attacher" 4 personnes , et dans LA MESURE OU TE NE DÉPASSES PAS LE PTAC marqué sur la CG , , tu n'es pas verbalisable , et tu es assuré .
Il est autorisé de transporter plus de passagers que le nombre mentionné sur la CG , à condition que tous les passagers soient ceinturés et que le ptac ne soit pas dépassé .
Mais ne te fais pas d'illusions : avec une CU de 260 kgs ( pour autant que ce soit réellement 260 kgs d'ailleurs ) , tu risques la surcharge déjà à 2 personnes .
petite précision : ce cas là n'a rien à voir avec les cc plus anciens , qui n'avaient que 2 ou 4 ceintures , mais pourtant une CG 6 places route
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Carte Grise

Message non lu par yoyoly »

Bonjour
Alors je connais une personne qui a acheter un intégral bavaria,4 place carte grise,la concession lui a poser une cinquième ceinture, il reçoit la carte grise et la 3 places,et donc son assurance lui a dit on vous assure pour 5 personnes et donc si accident vous êtes couvert.... Si il se fait arrêter il es verbalisable?
Anonyme 6138

Re: Carte Grise

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si ajout d'une ceinture de sécurité il devrait passer voir la dreal= modification importante du véhicule pour avoir la CG a 5 places
dans ton cas problème si la CG est revenue en 3 places,pour moi le concessionnaire n'est pas très sérieux.il y a surement un loupé de qq'un.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter