Carte Grise

yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Carte Grise

Message non lu par yoyoly »

Voila je comprends pas non plus en plus c'est une ceinture central
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carte Grise

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ne mélangeons pas tout :
le fait qu'un mécanicien rajoute une ceinture , qu'elle soit 3 points ou ventrale , ne change absolument rien aux caractéristiques portées sur la CG
Pour que cela soit modifié sur la CG , le véhicule devrait repasser en test d'homologation , avec crash test à la clé .( Donc ....)
Tu as un cc 3 places : ce n'est pas une erreur , c'est juste lié à la CU disponible .
Le même cc que le tien , qui sort en PL , aura une CG 4 places . Et toi , si tu veux récupérer ta 4 eme place officiellement , tu devras faire passer ton cc en PL . C'est exactement le cas du cc que j'aimerais me payer : jusqu'à présent , il sortait en 4 pl route , que ce soit en VL ou en PL . Depuis 2019 , le cc a toujours ses 4 ceintures , mais que 3 pl route sur CG en VL et 4 en PL
Ensuite , que l'assurance accepte de couvrir un 4eme passager malgré une CG 3 places : oui , c'est possible , ( encore que il faudra absolument que tu ais un écrit de cela ) , oui , dans la mesure où tous les passagers sont ceinturés et que tu ne dépasses pas le PTAC inscrit sur la CG . Inutile de te dire qu'avec une CU de 260 kgs , ne pas être en surcharge à 4 relève du miracle ...
Et se rappeler que : en cas de sinistre grave et/ou atteintes corporelles , si jamais tu étais en surcharge au moment de l'accident, aucune assurance ne te suivra : les dommages ( et éventuellement intérêts ou indemnités )seront intégralement à ta charge .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Carte Grise

Message non lu par yoyoly »

C'est pour ca que moi je m préfère prendre un profilé car nous sommes 5... Il y a un peu plus de charge utile dans un profilé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter