trigano air!
trigano air!
Bonjour,
Roller team Granduca 295P porteur renault master II a peine 30000km pour un moteur 3 litres je devrais pouvoir rouler....MAIS, le précédent propriétaire avait fait monter des suspensions pneumatiques (marque trigano) à mon avis Dunlop.
Deux mano (siglés trigano à l'intérieur) sont placés sur le côté du siège passager et dessous deux petits capuchons anodisés bleu (peut être des gonfleurs!) .Un tuyau noir et un tuyau rouge partent de là.
Question:
- comment mettre de l'air dedans?
- quelle pression?
- cela vas t'il relever l'assiette du véhicule.
je n'ai aucune notice et l'l'installateur qui ne me connais pas fait la sourde oreille à mes mails
Merci pour vos conseils éclairés.
Roller team Granduca 295P porteur renault master II a peine 30000km pour un moteur 3 litres je devrais pouvoir rouler....MAIS, le précédent propriétaire avait fait monter des suspensions pneumatiques (marque trigano) à mon avis Dunlop.
Deux mano (siglés trigano à l'intérieur) sont placés sur le côté du siège passager et dessous deux petits capuchons anodisés bleu (peut être des gonfleurs!) .Un tuyau noir et un tuyau rouge partent de là.
Question:
- comment mettre de l'air dedans?
- quelle pression?
- cela vas t'il relever l'assiette du véhicule.
je n'ai aucune notice et l'l'installateur qui ne me connais pas fait la sourde oreille à mes mails
Merci pour vos conseils éclairés.
Re: trigano air!
bonjour
une couleur pour chaque boudin,pour le gonflage en fait c'est des valves de pneus donc enlever le capuchon puis a l'aide soit d'un gonfleur a pied soit un 12 v (livré sur certain c car pour remplacer la roue de secours) faire un gonflage a environ 2 bars pour commencer et ajuster suivant la hauteur du châssis,(on peut avoir 2 bars d'un coté et 2,5 b de l'autre) tout dépend comment est chargé le c car
ça va relever légèrement mais plus tu mets de la pression plus la suspension sera dure voir très dure,c'est un dispositif pour améliorer la tenue de route pas pour une mise a niveau.
une couleur pour chaque boudin,pour le gonflage en fait c'est des valves de pneus donc enlever le capuchon puis a l'aide soit d'un gonfleur a pied soit un 12 v (livré sur certain c car pour remplacer la roue de secours) faire un gonflage a environ 2 bars pour commencer et ajuster suivant la hauteur du châssis,(on peut avoir 2 bars d'un coté et 2,5 b de l'autre) tout dépend comment est chargé le c car
ça va relever légèrement mais plus tu mets de la pression plus la suspension sera dure voir très dure,c'est un dispositif pour améliorer la tenue de route pas pour une mise a niveau.
Re: trigano air!
Bien bien, merci pour cette réponse. la pression me parait un peu basse je vais faire quelques essais.
Re: trigano air!
Merci Gilles!
effectivement je suis allé dévisser cet après midi les cabochons et c'est bien des valves de gonflage...pression préconisée 2.5 à 5.7 bars...écrit en petit sous le siège
effectivement je suis allé dévisser cet après midi les cabochons et c'est bien des valves de gonflage...pression préconisée 2.5 à 5.7 bars...écrit en petit sous le siège
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