Des choses qui peuvent arriver en ferry boat

Répondre
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Des choses qui peuvent arriver en ferry boat

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Un truc pas agréable qui est arrivé à certains voyageurs : 9 camions renversés, des voitures écrasées, heureusement aucune victime.

Image

L'article, en anglais, à propos d'un ferry Ro Ro entre l'Irlande du Nord et l'Ecosse qui a affronté des vents très forts :
--> quand la mer est forte

Normalement, quand la mer est forte ou risque l'être, il vaut mieux attacher et caler les véhicules, en plus du frein à main et d'engager une vitesse !
C'est normalement obligatoire, du moins je le croyais, pour les poids lourds : sur les ferries Italie Grèce il y a ce qu'il faut pour ça , et je m'étais posé la question pour les CC.
On sent bien que ça bouge dès que la mer forcit un peu, alors si ça monte à du 9 Beaufort et plus ......
Est-ce que c'est de la responsabilité des chauffeurs d'utiliser les moyens mis à disposition par le bateau ou est-ce que c'est celle du capitaine et de l'équipage ?
Qu'en penseraient les assureurs ?
Dans le doute, et vu le nombre de véhicules par rapport au nombre de marins, je préfèrerais initier la manœuvre moi-même ou en tous cas la surveiller, et aussi jeter un œil sur les véhicules d'à côté, en exigeant qu'ils soient enchainés au pont.
:evil2:
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Des choses qui peuvent arriver en ferry boat

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ancien transporteur j'allais très souvent en Angleterre et je peut vous garantir que tous les Pl étaient fixés au sol avec beaucoup de sangles et de cales
maintenant si le ferry est tombé sur une bonne tempète c'est possible que des sangles ont claqué et cela a fait basculer les autres normalemnt les Pl sont en fond de calle donc tout en bas et si le ferry n'à qu'un étage les Pl étaient plus haut
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Des choses qui peuvent arriver en ferry boat

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai oublié de vous dire que les Pl sur la photo sont en extérieur de cale donc ils devaient y avoir des marchandises dangereuses c'est obligatoire pour tous PL transportant des matières dangereuses
voir la photo avec des containers sur la semi!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter