Rideau occultant à remplacer ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Pachel
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:22

Rideau occultant à remplacer ?

Message non lu par Pachel »

Bonjour à tous :pompom: ,

L’un des rideaux occultant de mon C.car CI, se fermant en levant du bas vers le haut, manœuvre qui enroule la moustiquaire dans le même temps, s’est trouvé « découpé » dans l’un des guides …..

En recherchant sur le net, je ne trouve pas de point de vente détenteur de ce matériaux qui n’est ni toile, ni tissu, mais sa particularité est d’être réfléchissant thermique coté extérieur et occultant.

Il est aussi et surtout assez fin pour tenir enroulé dans son logement, bien qu’il doit être suffisamment solide pour résister aux manœuvres quotidiennes, et à la tension du ressort de l’enrouleur.

Si l’un d’entre vous s’est lancé dans ce remplacement de rideau, merci de bien vouloir me conseiller sur le produit à employer, et la manière de procéder ? Surtout pour re fixer ce rideau à l’attache transversale, qui comporte les deux taquets de blocage .

Bien cordialement .
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: Rideau occultant à remplacer ?

Message non lu par Mamy29 »

Bonjour

Avez-vous prospecter dans les magasins vendeurs de toile pour fenêtres de toits ?
J'ai changé un rideau de notre camping car par ce moyen.
Le notre ( volet HECKI) était hachuré sur les bords, à cause du frottement.
J'ai démonté la partie intérieur du cadre, et l'on a accès au rideau.
Relativement facile à faire



Kénavo
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
Anonyme 6138

Re: Rideau occultant à remplacer ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je pense que tu parles de store double cassette de la marque seitz,regarde chez ludo space .com et les autres cc+ par exemple
Pachel
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:22

Re: Rideau occultant à remplacer ?

Message non lu par Pachel »

Bonsoir Mamy29, bonsoir Aviano,

Merci à tous deux, en réalité, la marque des stores je ne l’ai pas vue, mais la cassette n’a pas la forme des SEITZ vue dans les catalogues, les miennes sont peut être d’un modèle ples ancien, en quatre parties distinctes ; je me prépare à ce travail, en recherchant le tissu adéquat, je n’avais pas pensé à celui des stores des fenêtres de toit, pourtant j’en ai chez moi  :zinzin: !!!

J’ai bien vu les rideaux proposés par Ludo space, je ne suis pas sûr de retrouver les bonnes dimensions pour moi, et si il est simplement possible de remplacer les toiles, c’est ce que je ferais.

Avant d’ouvrir la cassette, j’ai déjà un carnet d’entretien garni, mais je me renseigne pour la suite.

Cordialement et merci à vous deux
Pachel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter