feux de jour!
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feux de jour!
bonjour,je possede un challenger integral sur porteur ducato 2.3l 150 cv,j ai remarqué que je n'ai pas de position veilleuse sur mon commodo d eclairage et je n ai pas de feux de jour a l avant non plus,j aimerais en rajouter mais j ai un doute sur l installation,d abord il est dit dans le code de la route que les feux de jour doivent s eteindre ou diminuer d intensité quand les codes s allume,ensuite il est multiplexé,puisque j ai du rajouter un boitier pour mon attelage,est ce que quelqu un l a deja fait,notez que je pense que la motorisation n a rien a voir,les fiat sont tous cablé pareil,merci
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Re: feux de jour!
Bonjour à tous,
Sur le mien CC Pilote Intégral de 2012 ce sont les Anti Brouillard qui font office de feux Diurnes.
Sur le mien CC Pilote Intégral de 2012 ce sont les Anti Brouillard qui font office de feux Diurnes.
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Re: feux de jour!
on m a dit que les antibrouillards ne doivent etre allumé qu en cas de bouillard,neige ou forte pluie,sinon amende!
Re: feux de jour!
Bonjour,
Pour moi sur un rapido les feux diurnes sont à la place des Anti Brouillard, je pense que ça doit peut être, être le cas du pilote d'Aviano :???:
Car je n'ai pas d'anti brouillard .
Pour moi sur un rapido les feux diurnes sont à la place des Anti Brouillard, je pense que ça doit peut être, être le cas du pilote d'Aviano :???:
Car je n'ai pas d'anti brouillard .
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Re: feux de jour!
pas idiot,je pourrais enlever mes antibrouillard pour y mettre les leds
Re: feux de jour!
peu etre qu il faut que tu aille des les programmations de ton ordinateur de bord dans la 208 c etait comme sa
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Re: feux de jour!
Bonjour à tous,
Pour moi je précise à nouveau, les Feux Diurnes fonctionnent sur les Feux Anti Brouillard en réduit bien sur, installation d'origine Pilote et non à la place.
Pour moi je précise à nouveau, les Feux Diurnes fonctionnent sur les Feux Anti Brouillard en réduit bien sur, installation d'origine Pilote et non à la place.
Re: feux de jour!
bonjour
mon c car est équipé d'antibrouillard,et de feux de jours(allumés en permanence dès la mise du contact) il est de 2016
après pour les rajouter bonne question
mon c car est équipé d'antibrouillard,et de feux de jours(allumés en permanence dès la mise du contact) il est de 2016
après pour les rajouter bonne question
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- Camping-cariste assidu
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Re: feux de jour!
bonjour ,
petit rappel au passage :
anti brouillards avant :
utilisation continue en cas de brume et brouillard et neige
utilisation autorisée sous la pluie , mais doivent être éteints lors du croisement d'un autre véhicule
non autorisés par temps de pluie dans la traversée de localités .
AB arrière :
utilisation en cas de brume , brouillard et neige
interdiction en cas de pluie
(infraction passible de 135 € )
Phil31
petit rappel au passage :
anti brouillards avant :
utilisation continue en cas de brume et brouillard et neige
utilisation autorisée sous la pluie , mais doivent être éteints lors du croisement d'un autre véhicule
non autorisés par temps de pluie dans la traversée de localités .
AB arrière :
utilisation en cas de brume , brouillard et neige
interdiction en cas de pluie
(infraction passible de 135 € )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: feux de jour!
re
petit rappel de philippe très utile trop de conducteurs utilisent les anti brouillard a tord et a travers
perso a l'avant jamais et a l'arrière très peu il faut une visibilité moins de 200 m il me semble
petit rappel de philippe très utile trop de conducteurs utilisent les anti brouillard a tord et a travers
perso a l'avant jamais et a l'arrière très peu il faut une visibilité moins de 200 m il me semble
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- Camping-cariste assidu
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Re: feux de jour!
RE :
le pire étant le feu de brouillard arrière allumé par temps de pluie : c'est inutile et insupportable pour ceux qui suivent!
Phil31
le pire étant le feu de brouillard arrière allumé par temps de pluie : c'est inutile et insupportable pour ceux qui suivent!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: feux de jour!
Bonjour,
Je vais répondre à la question initiale qui est de : Brancher des feux de jour sur un véhicule non équipé.
Je l'ai fait sur mon véhicule et en respectant la réglementation, c'est à dire que lorsque l'on passe en feux de croisement et feux de route (phares) les feux de jour (ou diurnes) s'éteignent.
Je l'ai fait sur un porteur fiat de 130 cv mais je pense que le multiplexage est le même sur 150 cv.
Pour le branchement il faut trouver un + après contact où 'piquer' le 12 v. On le trouve sous le couvercle là ou il y a tous les fusibles qui sont sous le capot moteur. On a le 12 v au fusible N°F 22 de 20A qui alimente le système i.e (services primaires).
Il faut installer un boitier DRL (qui gère l'allumage des feux en respect de la réglementation). Ce boitier DRL se trouve sur tous les sites qui vendent les feux (coût environ 12€)
Enfin raccorder tous les fils (feux et boitier) en suivant les notices de montage.
ATTENTION: Compte tenu que l'allumage des feux diurnes se fait par différence de tension, il est parfois possible que lorsque l'on est raccordé au 220V en stationnaire et que le chargeur 'intelligent' du véhicule débite, que les diurnes s'allument, s'éteignent, se rallume, etc...
Pour éviter cet inconvénient, 2 solutions: relais sous capot moteur (délicat) ou installer un inter au TdB qui coupe l'arrivée du 12V en provenance du fusible F 22 (ce que j'ai fait). Evidemment quand on prend la route le matin ne pas oublier de mettre l'inter sous tension.
Voilà maintenant 4 ans que j'ai fait ce montage et tout fonctionne parfaitement.
Si j'ai pu aider sur ce sujet, c'est avec plaisir
Je vais répondre à la question initiale qui est de : Brancher des feux de jour sur un véhicule non équipé.
Je l'ai fait sur mon véhicule et en respectant la réglementation, c'est à dire que lorsque l'on passe en feux de croisement et feux de route (phares) les feux de jour (ou diurnes) s'éteignent.
Je l'ai fait sur un porteur fiat de 130 cv mais je pense que le multiplexage est le même sur 150 cv.
Pour le branchement il faut trouver un + après contact où 'piquer' le 12 v. On le trouve sous le couvercle là ou il y a tous les fusibles qui sont sous le capot moteur. On a le 12 v au fusible N°F 22 de 20A qui alimente le système i.e (services primaires).
Il faut installer un boitier DRL (qui gère l'allumage des feux en respect de la réglementation). Ce boitier DRL se trouve sur tous les sites qui vendent les feux (coût environ 12€)
Enfin raccorder tous les fils (feux et boitier) en suivant les notices de montage.
ATTENTION: Compte tenu que l'allumage des feux diurnes se fait par différence de tension, il est parfois possible que lorsque l'on est raccordé au 220V en stationnaire et que le chargeur 'intelligent' du véhicule débite, que les diurnes s'allument, s'éteignent, se rallume, etc...
Pour éviter cet inconvénient, 2 solutions: relais sous capot moteur (délicat) ou installer un inter au TdB qui coupe l'arrivée du 12V en provenance du fusible F 22 (ce que j'ai fait). Evidemment quand on prend la route le matin ne pas oublier de mettre l'inter sous tension.
Voilà maintenant 4 ans que j'ai fait ce montage et tout fonctionne parfaitement.
Si j'ai pu aider sur ce sujet, c'est avec plaisir
Re: feux de jour!
Bonjour !!
perso je suis allé chez roydi
il m'on installés des feux de jour dans les normes et ça marche très bien
perso je suis allé chez roydi
il m'on installés des feux de jour dans les normes et ça marche très bien
Bonjour les amis !!!
N'abusez de rien, mais profitez de tout
N'abusez de rien, mais profitez de tout
Re: feux de jour!
Bonsoir,
J'ai équipé mon CC (porteur Jumper de 2006) de la façon suivante :
Choix de feux diurne à 3 fils :
- Noir = Masse
- Rouge = Plus
- Jaune = A connecter aux feux de croisement (que l'on appelle également "code")
Le branchement
Je passe par un relais qui est commandé par le "plus" après contact, donc ils s'allument dès que je met le contact et ils baissent d'intensité dès que je passe en feux de croisement...
Aux normes donc !
J'ai équipé mon CC (porteur Jumper de 2006) de la façon suivante :
Choix de feux diurne à 3 fils :
- Noir = Masse
- Rouge = Plus
- Jaune = A connecter aux feux de croisement (que l'on appelle également "code")
Le branchement
Je passe par un relais qui est commandé par le "plus" après contact, donc ils s'allument dès que je met le contact et ils baissent d'intensité dès que je passe en feux de croisement...
Aux normes donc !
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
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