four micro onde

gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

four micro onde

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
j aimerais savoir si il y en a qui on un micro onde dans leur cc
dans celui que je viens d acheter il y a un four gaz haut dessus du frigo et je voudrais savoir si on peu le remplacer par un micro onde si oui ou peut on en acheter et quelle modele choisir
merci
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: four micro onde

Message non lu par jojo27 »

bonjour micro onde ces bien a la maison mais dans un cc attention a la consomation !!! si tu peut le faire fonctionner je ne connais pas la solution a+

si tu trouve ca m'interesse merci
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: four micro onde

Message non lu par chris85 »

hello,ton four est au gaz et ton micro onde sur l'electricité 220v;je ne sais pas si tu trouveras en 12v.tu seras donc obligè de te brancher pour faire marcher ton micro.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: four micro onde

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le m.o. devra fonctionner sur du 220 . Donc branchements possibles dans les campings et aires avec 220 ( attention toutefois à l'ampérage disponible )
Ou alors , avec un convertisseur , mais il faudra alors prévoir une capacité de fabrication et stockage d'électricité en rapport .
Perso , je trouve dommage de supprimer le four gaz au profit d'un m o
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: four micro onde

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un amis en a fait installé un,un petit de 1100 w avec une installation batterie super B plus un convertisseur de 1500 w tout ça pour 4500/5000 euros ça fait cher très cher pour réchauffer ou décongeler,le plus drôle il a un four très bien placé sous la gazinière,il y a des fois je ne comprend plus rien a la pratique du camping car
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: four micro onde

Message non lu par alain30 »

bonjour
perso je n'est pas de four a gaz dans mon CC alors j'ai installer un micro onde modèle de 800w a 45€ et depuis le l'utilise aussi bien brancher en 220v sur une borne qu'en nomade sur convertisseur
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: four micro onde

Message non lu par Lepets »

bonjour
perso j en ai mis un au dessus du four branchement en 220 volt il ne sert bien sur que sur les aires et les campings.
bonne route à tous
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: four micro onde

Message non lu par franck4x4 »

alain30 a écrit : 10 avr. 2019, 10:24 bonjour
perso je n'est pas de four a gaz dans mon CC alors j'ai installer un micro onde modèle de 800w a 45€ et depuis le l'utilise aussi bien brancher en 220v sur une borne qu'en nomade sur convertisseur
Bonjour Alain30 ,

Je serais intéressé de savoir quelle puissance et quel type de convertisseur arrive à faire fonctionner le micro-ondes .

Merci pour la réponse .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: four micro onde

Message non lu par alain30 »

bonjour
mon micro-onde fait 800w restitué soit 1100w alimentation comme la plus part des M-O mon convertisseur est un 1500w inverter pur sinus
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: four micro onde

Message non lu par franck4x4 »

Merci beaucoup pour cette réponse !

J'ai lu souvent qu'avec un convertisseur :

1 - la batterie était très vite à plat , ce qui m'étonne vu le peu de temps d'utilisation !!!

2 - qu'avec un 1500w et 3000w en crête (beau pays !) le micro-ondes ne fonctionnait pas ...

La marque du convertisseur serait-elle en cause , donc ses réelles performances ?
Le vôtre est-il chinois ou autre ? Une référence svp ?

Un grand merci pour ce retour d'expérience très fiable .
Franck , dont la dame aimerait bien ne pas salir de vaisselle pour un simple plat à réchauffer , un café etc ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: four micro onde

Message non lu par alain30 »

re
mon convertisseur est chinois acheté sur amazon ma 1er instal étais en 12v mais grosse intensité dans les fils surtout avec le boiler électrique ( 1200w pendent 2h00 ) maintenant j'ai refait un montage en 24v mais ça marche pareille sauf que les fils sont moins sollicité
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: four micro onde

Message non lu par franck4x4 »

Ok ... Merci bien pour tout ça ... Je démarre l'installation !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jean bess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 13:34

Re: four micro onde

Message non lu par jean bess »

Bonsoir.
J'utilise un Camp4, 230v et 12v. Il est branché sur la batterie habitacle par une ligne directe prévue pour 70 A. Utilisé pour chauffer des plats.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter