Laika

mauro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:08

Laika

Message non lu par mauro »

Bonjour,

Je vous présente mon 1er camping-car, un Laika Kosmo 509 neuf.
En plus des options standards, j'ai fait monter un store de 4,5m, un panneau solaire 120W, caméra de recul et TV + sat auto.

Viendront plus tard, un porte vélos et j'hésite pour une alarme (madame trouve plus rassurant...).
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Laika

Message non lu par philippe31 »

bonjour
bon alors là , :respect: :respect: .opjk
" Euh , vous faites du camping car ?
-non , monsieur , je fais du Laïka ! hklm
Comme je te le disais dans ta présentation , Laïka est une des meilleurs marques du marché , à mon sens d'ailleurs LA meilleure .
Cette gamme baptisée Kosmo est toute nouvelle , et se veut plus économique que les gammes Ecovip et Kréos ,mais elle est déjà très bien finie .Autre avantage des Kosmo: des CU plus importantes , et un cc de 7,40 avec 570 kgs de CU , ça ne court pas les rues .

Bon , il y en a qui ont du bol , quand même ! :pompom: Je vous souhaite de belles balades !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Laika

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr avec Philippe 31.
Merci pour ce partage
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Laika

Message non lu par pit38f »

Bonjour
et un cc de 7,40 avec 570 kgs de CU , ça ne court pas les rues .
Effectivement c'est exceptionnel, et ça demande à être vérifié en pesant le véhicule en ordre de marche soit avec 90% de tous les liquides et fluides (eau, gaz, carburant) et en prenant un forfait de 75 kg pour le chauffeur.
La norme fixe des éléments très précis pour la pesée PVOM "poids à vide en ordre de marche".
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
mauro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:08

Re: Laika

Message non lu par mauro »

philippe31 a écrit : 10 avr. 2019, 10:49 bonjour
bon alors là , :respect: :respect: .opjk
" Euh , vous faites du camping car ?
-non , monsieur , je fais du Laïka ! hklm
Comme je te le disais dans ta présentation , Laïka est une des meilleurs marques du marché , à mon sens d'ailleurs LA meilleure .
Cette gamme baptisée Kosmo est toute nouvelle , et se veut plus économique que les gammes Ecovip et Kréos ,mais elle est déjà très bien finie .Autre avantage des Kosmo: des CU plus importantes , et un cc de 7,40 avec 570 kgs de CU , ça ne court pas les rues .

Bon , il y en a qui ont du bol , quand même ! :pompom: Je vous souhaite de belles balades !
Phil31

Merci. Comme c'est mon premier c-car j'ai braiment bcp cherché et j'avais peur surtout quand on voit les retours des concessions...
Pour l'instant, je n'ai pas de remarques ou 'retouches' a faire en concession.

Et effectivement la gamme Kosmo (contrairement au autres games de Laika) ce sont démocratisées au niveau tarif et sont compétitives (entre les autres fabricants ayant une réputation plus légère et le mien il y avait moins de 5k euros d'écart en neuf). Et au prix du bestiau, j'ai préféré mettre un peu plus (à raison ou a tort, l'usage me le dira).

J'essaierais de faire une pesée, mais effectivement la CU était aussi très important car en cas de pépin ça peut faire très mal.
Anonyme 5767

Re: Laika

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Félicitation pour cet achat, je ne connaissais pas cette série chez Laika.
Il a l'air d'être vraiment chouette.
Je commençai vraiment à le regarder de prêt quand la dimensions est tombée, dommage trop long pour nous au niveau hivernage.
Bon pour revenir au bestiau, si l'alarme peut rassurer Mme pourquoi pas mais cela n'empêchera rien si ça doit arriver.
Sur mon premier camping car, j'avais une alarme qui au début se déclencher pour un rien " j'ai trouvé le pourquoi après " et bien sur une aire quatre camping car avec les personnes dedans et bien alarme en action personne n'a bougé .
Une bonne nuit en pleine nature pour Mme et après cette nuit là elle sera rassurée partout ou elle dormira fgs
Merci pour cette présentation
Profitez en à max.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Laika

Message non lu par philippe31 »

RE ,
concernant l'alarme : le mien est équipé de 2 alarmes ( + serrures de renfort aux portes ), qui étaient déjà montées quand je l'ai acheté .
Je ne me suis jamais servi de ces accessoires . pas plus qu'avec le précédent cc .
Je crois que les alarmes sont de nos jours parfaitement inutiles . Tout le monde s'en fout .
Et sur les aires , un cc qui se met à gueuler , parce que le proprio a laissé un lanterneau ouvert , et qu'une grosse bestiole volante est rentrée ou qu'il y a eu un courant d'air etc , c'est toujours embêtant , surtout quand le gars ne revient que bien plus tard ...
Perso , je me suis fait voler , cambrioler , et même une fois attaquer , mais c'était toujours à mon domicile , jamais en cc .je ne dis pas que ça n'arrive pas , je dis juste que la probabilité est plus réduite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Laika

Message non lu par Anonyme 10430 »

philippe31 a écrit : 10 avr. 2019, 10:49 bonjour
bon alors là , :respect: :respect: .opjk
" Euh , vous faites du camping car ?
-non , monsieur , je fais du Laïka ! hklm
Comme je te le disais dans ta présentation , Laïka est une des meilleurs marques du marché , à mon sens d'ailleurs LA meilleure .
Cette gamme baptisée Kosmo est toute nouvelle , et se veut plus économique que les gammes Ecovip et Kréos ,mais elle est déjà très bien finie .Autre avantage des Kosmo: des CU plus importantes , et un cc de 7,40 avec 570 kgs de CU , ça ne court pas les rues .

Bon , il y en a qui ont du bol , quand même ! :pompom: Je vous souhaite de belles balades !
Phil31
Bonjour,

Pourquoi considère tu laika comme la meilleure marque de cc sdtrsyf
J'aurais plutot vu fleurette ou rapido a ca niveau.
Ton avis m'intéresse beaucoup. :gratte:
Merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Laika

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ne suis pas le seul , loin de là , à considérer Laïka comme une des meilleures marques .
Pour ma part , j'ai eu un Laïka écovip . Tout était parfait dedans , rien n'a jamais cassé , pas de vibrations ou "grillons " insupportables en roulant , mobilier d'excellente qualité quincaillerie ( charnières , verrouillages etc ...) idem .
J'ai visité , et je visite encore pas mal de cc neufs ou occasions , et franchement , mis à part effectivement Fleurette / Florium ainsi que Notin ( bon , là , faut aimer ...) , je ne vois pas de qualité équivalente .Seuls points noirs : la CU et une cabine de douche pas très grande sur certains modèles .

pire , je vois aussi des marques qui se prétendent haut de gamme qui me font doucement rigoler , avec beaucoup de tape à l'oeil et de quincaille bien fragile .
Autre chose : le sav Laïka est très réactif .
Tu posais la question sur Rapido : pour ma part , je tiens cette marque pour très bonne , et qui sait évoluer et progresser .
pour résumer , mon trio de tête : Laïka , Fleurette , Rapido .
voilà , cela n'engage que moi .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Laika

Message non lu par Anonyme 10430 »

Merci Philippe,

Cela conforte mon choix, d'autant le choix du concessionnaire me semble aussi tres importante et que Dumont Camper est concessionnaire Laika.
Bonne soirée :tchin:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Laika

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je parlais d'un classement par préférence , j'aurais pu mettre Hymer sur la même marche que Fleurette .
pour Rapido ,je trouve les cc superbes et je pense que la marque a maintenant résolu son problème chronique des années 2000 / 2013 (ou plus ? ) , d'infiltration sur les intégraux ( passage de roues avant et arrière de soute ).
Là , il faudrait l'avis des utilisateurs .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Laika

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

J'avais bien pense au rapido 650f, mais la soute est trop petite.
Selon mes besoins il y a peu de choix. :sad:
Anonyme 5767

Re: Laika

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Les infiltrations passage de roue Rapido modèle jusqu'a 2007, au niveau de la soute jamais entendu parler.
Pour ma part RAS au niveau infiltration, très satisfait du 891 f.
Pourquoi nous changeons :???:
Mme n'a pas du réfléchir :mdr:
Anonyme 3232

Re: Laika

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 07 juin 2019, 19:44 bonsoir ,
je ne suis pas le seul , loin de là , à considérer Laïka comme une des meilleures marques .
Pour ma part , j'ai eu un Laïka écovip . Tout était parfait dedans , rien n'a jamais cassé , pas de vibrations ou "grillons " insupportables en roulant , mobilier d'excellente qualité quincaillerie ( charnières , verrouillages etc ...) idem .
J'ai visité , et je visite encore pas mal de cc neufs ou occasions , et franchement , mis à part effectivement Fleurette / Florium ainsi que Notin ( bon , là , faut aimer ...) , je ne vois pas de qualité équivalente .Seuls points noirs : la CU et une cabine de douche pas très grande sur certains modèles .

pire , je vois aussi des marques qui se prétendent haut de gamme qui me font doucement rigoler , avec beaucoup de tape à l'oeil et de quincaille bien fragile .
Autre chose : le sav Laïka est très réactif .
Tu posais la question sur Rapido : pour ma part , je tiens cette marque pour très bonne , et qui sait évoluer et progresser .
pour résumer , mon trio de tête : Laïka , Fleurette , Rapido .
voilà , cela n'engage que moi .
Phil31
Bonjour,
Je partage tout à fait cet avis!
Mais je place dessus Frankia et quelques autres marques.
Pour Rapido à part les séries à 4 chiffres je trouve que la réputation faite par certains camping-caristes n'est pas à la hauteur, et pour la technique de construction ils ont pendant longtemps étés à la traîne.
Certaines marques dites d'entrée de gamme utilisaient l'armature en polystyrène dur alors qu'ils étaient encore à l'armature bois!
Anonyme 10430

Re: Laika

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Délaisser l'armature bois pour du synthétique est une bonne chose, Rapido a peut etre préféré prendre le temps de bien maîtriser son sujet avant de changer de type de construction.
Quelle soit le type d'armature, je trouve la conception des cc tres archaïque. :???:
La juva 4 de mon grand-père avait aussi des tasseaux bois :sad: , mais il y a presque 60 ans de cela..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter