projet achat hymer

Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
philippe n'a pas tord,il te faut réduire au max tes affaires,mais c'est une habitude,le gros problème c'est lorsque tu vas rencontrer un petit viticulteur et que tu vas vouloir faire une petite réserve pour la maison,ben ce sera 6 bouteilles maxi.

Odile et philippe, si ils ne sont jamais a 4,c'est mon cas et c'est vrai c'est surcharge assurée.merci les constructeurs.
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

bonjour
pour répondre à Odile et Philippe
La cuisine est en L derrière la banquette Quand on entre dans le CC il y a un siège a droite
On a testé on poux se mettre à 4 pour manger
Coté équipement il y a
store banne
antenne satellite
télévision
le moteur est un 2.3l
pas de boite auto pas de pile
Nous ne serons que 2 dans le CC et nos habitudes sont plutot bivouac camping donc pas besoin de 120 litres d'eau
nous utilisons les installations du camping
Nous sommes de la région nantaise et se sera avec plaisir de se rencontrer
cordialement
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: projet achat hymer

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Effectivement, moteur un peu plus léger, 45kg de moins pour la pile et qq kg également pour le porte vélos. Je ne pense pas que le nouvel aménagement intérieur change beaucoup le poids de la cellule. Tant mieux pour vous.

En ce qui nous concerne le CC étant notre résidence principale pendant 5 mois nous avons un peu de poids de linge perso et de literie en double pour cette dernière.
Nous avons été plusieurs fois à 4 adultes et là c'est forcément plus compliqué. le CC pesé en état de route avec 4 adultes nous étions à 4150kg.
De plus par goût nous aimons bien sortir des sentiers battus, ce qui nécessite un peu de stock d'eau et de vivres.
D’où mon souhait de passer PL. C'est possible sans aucune modification mais seulement 3850kg. Mais c'est long à obtenir.

Pour nous situer sur la carte localisant les membres du forum, il faut nous chercher loin dans le sud-ouest de Brest, mais vraiment loin.
Le CC nous attends gentiment en Vendée, nous le récupérons début juin pour une balade France et Belgique. Cette année notre petite fille de 4 ans nous accompagne étant à moitié belge, nous l’emmènerons voir ses grands parents.
De retour dans le 44 vers le 8 août après un passage au festival de Lorient, Nous pourrions nous rencontrer vers cette date si vous y êtes aussi.

En attendant belles balades avec votre nouveau CC.

Amitiés, Philippe
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

bonjour
Le feuilleton tire à sa fin
Nous prenons possession du camping car a 14h enfin
Espérons qu'il n y aura pas d autres surprises!!
Anonyme 3232

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 3232 »

evalin a écrit : 03 mai 2019, 10:03 re bonjour
Dernières nouvelles du front:
Le CC est passé au CT avec
80 litres eau
50 litres de gasoil
1 bouteille gaz
un chauffeur
On est donc près du PVOM
PVOM sur le carte grise 3165 kl
Verdict CT 3300 kl
Restera à le peser en configuration "prêt à partir."e vous tiens u courant dès que je récupère l objet
cordialement
J
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages!
Je suis vraiment surpris que malgré toutes les mises en garde et malgré tout les conseils donnés sur ce forum (et sur d'autres) concernant la charge utile, des personnes continuent à acquérir des camping-cars dont la charge utile est assez limitée.
J'en conclus qu'ils aiment prendre des risques!
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ bob un peu comme moi tu es très attentionné sur le poids,je trouvais drôle que tu ne te mêles pas a la discussion
perso j'attend la pesée "prêt a rouler" la vraie en toute honnêteté
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: projet achat hymer

Message non lu par Airbrousse »

Bonjour à tous

Ce sujet m'intéresse vraiment et merci de nous mettre en garde. Comme vous le savez je suis en recherche d'un intégrale et cette histoire de CU me chiffonne. Je ne voudrais pas être hors la loi en roulant en sur charge (j'ai eu un accident il y a 5a et ça n'arrive pas qu'aux autres... j'ai aussi vu que les assurance même si vous n'êtes pas en tors ce qui était le cas, regardent tout!!). Bref je viens à l'instant de tel à ECF pour me renseigner du prix en INDRE ET LOIRE pour passer un permis C1: 895€ pour la conduite plus 100€ pour le code si vous avez un permis de plus de 5a ... plus la visite médicale à faire chez un médecin agréé. Bon il faut compter 1000 à 1200 €...
Eh bien ... je me demande si ça vaut pas le coup de le passer et d'être tranquille ensuite ? ... (bien sur je prends en compte qu'un CC en PL ça a d'autres inconvénients ... prix autoroutes, centre ville etc.) mais c'est quand sympa de pouvoir partir avec tout ce que l'on veut (dans les limite de 7t5) non ?
c'est sur qu'il faut se retaper le code et la conduite mais bon ... :roll:
je n'ai pas envi de serrer les fesses à chaque fois que je vais rajouter un rouleur de PQ dans les wc de mon CC :lol: :clac:
Anonyme 3232

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je n'ai pas envi de serrer les fesses à chaque fois que je vais rajouter un rouleur de PQ dans les wc de mon CC :lol: :clac:
Tu as très bien résumé, mais malheureusement tout le monde ne réagis pas comme toi!
Anonyme 3232

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je trouvais drôle que tu ne te mêles pas a la discussion
Tu auras sans doute remarqué que désormais, j'interviens bien moins sur le forum!
Les rappels à la législation que je faisais ne plaisaient pas à tout le monde, certains s'en sont plaint en menaçants de quitter le forum.
Donc désormais je trouve que l'on "blablate" un peu trop pour au final ne pouvoir dire que pas grand chose (en tout les cas sur les sujets sérieux de sécurité et de législation)!
Et puis je trouve rébarbatif de devoir répéter les mêmes choses depuis des années, alors qu'il y a une rubrique "Dossiers techniques téléchargeables" ou pratiquement tous les sujets d'aide de conseils et de législation sont abordés (y compris celui des poids CU et surcharge).
Je consacre désormais plus de temps ailleurs à d'autres choses qui me semblent plus intéressantes et plus constructives.
Je trouve ça dommage après pratiquement 10 000 interventions de faites sur ce forum!
Anonyme 5767

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Sur la Cu qu' est ce qu'une bonne Cu, cela me semble vague.
Je pense qu'il faut lister nos réel besoin en camping car.
Après 5 ans de camping car, nous venons de changer enfin presque et le nouveau aura une Cu de 430 Kg, à la louche nous serons dans les clous.
D'ailleurs à ce propos, dimanche quand nous avons signé l'achat du camping car, le commercial a lister toute les options choisies puis à mis un poids dessus.
Dans le contrat il y a une case à remplir par le vendeur avec l'estimation des accessoires posés, je pense que cette mention est faite pour que le client prenne conscience de la Cu.
Puis aussi de préserver le vendeur au cas ou !
Il est vrai qu'il inscrit un poids minimum de tout les accessoires réuni .
Anonyme 3232

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que pour rester dans les limites de la législation, à 2/3 personnes, il faut avoir une CU aux alentours des 500 kg.
Tout ça dépends bien sur du nombre d'occupants du camping-car.
On doit trouver dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables", le poids approximatif des accessoires et des options.
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
@ bob je comprend ta position,pas du tout celle de ceux qui se sont plaint,ça reste un forum avec des gens intéressant et d'autre moins
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: projet achat hymer

Message non lu par Airbrousse »

bob11 a écrit : 17 mai 2019, 15:48 Bonjour,
je trouvais drôle que tu ne te mêles pas a la discussion
Tu auras sans doute remarqué que désormais, j'interviens bien moins sur le forum!
Les rappels à la législation que je faisais ne plaisaient pas à tout le monde, certains s'en sont plaint en menaçants de quitter le forum.
Donc désormais je trouve que l'on "blablate" un peu trop pour au final ne pouvoir dire que pas grand chose (en tout les cas sur les sujets sérieux de sécurité et de législation)!
Et puis je trouve rébarbatif de devoir répéter les mêmes choses depuis des années, alors qu'il y a une rubrique "Dossiers techniques téléchargeables" ou pratiquement tous les sujets d'aide de conseils et de législation sont abordés (y compris celui des poids CU et surcharge).
Je consacre désormais plus de temps ailleurs à d'autres choses qui me semblent plus intéressantes et plus constructives.
Je trouve ça dommage après pratiquement 10 000 interventions de faites sur ce forum!
Perso je connais encore personne ici mais je pense que ce qui fait la richesse d'un forum c'est d'avoir des gens de tout horizons avec des sensibilités différentes et des "dada" différents aussi. C'est très bien d'avoir quelqu'un qui fait un rappel à la réglementation et législation ... ça cadre un peu les choses.
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

re bonjour
d accord avec Tof on se demande pourquoi les gents continuent d acheter des CC 3t5 de plus de 7 m
Je suis sur qu ils représente 50 pour cente des CC roulants
50 pour cent d abrutis dont je fait parti
Alors quelles explications,?
Peut ètre qu ils pensent que la fédération à qui on donne de l argent va enfin faire sont boulot !
SEULE LA FRANCE a ce problème!
Ou alors ils ont bien évalué ce qu il mettrons dans le camping car suivant leurs habitudes
J ai fini aujourd’hui de charger mon CC
Direction la pesée demain
9a blablate comme dirait Tof sur le poids des objets embarqués
Je vous indiquerait le poids de TOUT ce que j y ai mis J ai acheté un pesons dynamométrique et vous aurez le poids de la moindre paire de boules de pétanque
A demain donc
Anonyme 3232

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
SEULE LA FRANCE a ce problème!
Je ne pense pas!
Depuis le mois de septembre 2013, le permis de conduire européen a été harmonisé.
Il a été institué dans les pays membres de l’Union une catégorie de permis, dite « C1 », qui permet de conduire des véhicules dont le poids total roulant est compris entre 3,5 et 7,5 t.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter