projet achat hymer

evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

projet achat hymer

Message non lu par evalin »

bonjour
Pour remplacer mon ITINEO 720 je vais faire l acquisition d un
HYMER B698 SL Star Edition année 2011
32000kms
très bien équipé et en état comme neuf
Cher bien sur comme ça sur le papier mais après moultes visites je relativise
Un d entre vous a déja possédé ce camping car ou il y a il des avis sur celui ci?
bien cordialement
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très bon et beau c car attention au poids a vide il y en a qui sont déjà a 3500 kg a vide,très très important
ils sont souvent passé en PL,faire une pesée OBLIGATOIRE avant l'achat
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

merci du conseil
il semblerait que celui-ci ai une charge utile de 325 kls
C est pas énorme mais nous ne somme que deux cela devrai passer
Je l' achete à un professionnel donc il faudra qu il me garantisse la CU
cordialement
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
CU sans les options,(peut être un moteur 160 cv )325 kg a 2 tu seras en surcharge,ne pas se fier aux données constructeur,il faut une pesée le vendeur une fois qu'il a vendu le c car il ne te connais plus,il y a eu sur un forum un couple qui a été obligé de le passé en PL a 3850 kg et ce fut une galère(de plus il faut le permis qui va bien)
tu as demandé des avis je te donne le mien connaissant très très bien ce véhicule,un collègue en a acheté un neuf a 4200 kg et vient de le passer en 4500 kg
bon choix
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
même avis qu'Aviano :
avec une CU constructeur annoncée de 325 kgs , tu vas devoir enlever un minimum de 200 kgs d'accessoires s'ils sont présents : porte velos , panneau solaire , 2eme batterie , antenne tv , auvent , roue de secours etc .
Je pense qu'au final , il va te rester dans les 150 kgs maxi . Et là , même à 2 , c'est la surcharge assurée .Bien sûr , le PVOM est fait avec un poids forfaitaire de 75kgs pour le conducteur ( combien pèses tu réellement ? ) , enlever le poids de ta compagne également , et le reste de CU sera pour vos affaires ( vêtements , alimentaire , objets divers ...) tu vas voir que ça coince très vite .
Sur le CT , regarde à combien a été pesé le cc . poids donné en daN , mais au moins , tu sauras ( 1daN = 1,02 kg )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
C'est un projet ou acquisition est sur le point de se faire ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

RE :
je reviens sur le sujet , car , après avoir jeté un coup d'oeil sur les 698 à vendre , on n'est finalement pas bien renseigné sur la CU : celle ci , selon les annonces est très différente car elle va de 400kgs à 260 kgs.
Une annonce relevée avec un poids à vide de plus e 3,3 T .
Donc il est à mon avis essentiel , vu le prix en plus , de ce cc , de bien connaitre son poids avant de signer .
On trouve sur le marché de l'occasion de grands cc , super propres , comme neufs , et on se demande pourquoi .
je crois que l'une des raisons est précisément la faible CU , avec des proprios qui ne veulent plus ou pas rouler surcharge , avec tous les risques administratifs que cela comporte .
Je pense , comme le dit Aviano , que le plus judicieux est de pouvoir passer le cc en PL , mais avec les contraintes que l'on connait : permis C1 ( ou B79 ) , péages cl 3 entre autres .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

merci à tous pour vos réponses donc je suis allé aux renseignements
Sur la carte grise poids total à vide 3050 kl
Donc sur le papier CU de 450 kl
J ai confirmé la commande je devrais en prendre possession la semaine prochaine
Ma femme est tombée carrément amoureuse de ce camping car!
Et moi juste après l essai sur route
Il est vrai que sortant d un ITINEO c est un autre monde
Tenue de route (chassis ALKO) silence de fonctionnement..ect
Ce camping car était vendu 85000 euros hors options en 2011 !!Il faut bien trouve la raison de ce prix
J ai hâte de le recevoir et de partir faire un petit tour
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sur le papier 450 kg de cu ils peuvent inscrire n'importe quoi et toi tu achètes sans une pesée et surtout après avoir demandé des avis !!
fait le pesé après l'avoir chargé prêt pour la route et on en reparle
il faut aussi comparer ce qui est comparable itinéo et hymer c'est un peu l'opposé
je vous comprend très bien ce véhicule est très bien mais....le poids !!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
ryutr ryutr ryutr ryutr avec Aviano .
Le poids marqué sur la CG , à la limite , on s'en fiche !!!!!!!!!
Ce n'est pas ça qu'il faut voir !!
Il faut absolument avoir le poids REEL de ce cc : ceci dit , si tu as signé ...le seul recours que tu aies , c'est le délai de rétractation s'il y en a un ,ou alors refuser l 'achat pour non conformité des caractéristiques , mais pour cela , il faut le poids du cc .
As tu regardé sur le dernier CT le poids mentionné par essieu ? Au prix où est ce cc , ça mérite quand même quelques précautions , à mon sens .
Après , c'est ton argent , tu es le seul décideur , nous intervenons juste pour t'aider si nous le pouvons .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

RE :
@Evalin
pour compléter mes propos , un petit rappel :
lors de la fabrication du cc , les constructeurs ont droit à une marge de tolérance de 10% , par rapport au poids théorique annoncé et validé du cc , contrairement à toi qui n'en aura aucune ( sauf au bon vouloir du policier ) lors d'un contrôle de poids roulant .
Cela veut dire que : un cc annoncé à 3T à vide , par exemple, pourra , à sa sortie d'usine peser 3T +/- 10%, soit , dans le meilleur des cas 3T- 300kgs ou , très embêtant , 3T+ 300kgs ,= 3,3T . Et c'est comme ça qu'on peut se retrouver avec un cc qui , une fois qu'on aura monté divers accessoires , ne laissera plus aucune CU disponible .
Je ne dis pas ça pour te faire peur , juste pour que tu le saches , d'où l'importance de connaitre le poids du cc qui t’intéresse .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: projet achat hymer

Message non lu par alain30 »

bonjour
pour évité tout problème j'ais ça
Image
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@alain30 avec ça tu n'évites pas les problèmes tu contrôles c'est déjà beaucoup
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

décidément cette question de charge utile fait couler beaucoup d encre sur tous les forums dédiés.
Il est vrai qu'elle est importante , à tel point qu il est surprenant qu il y ait autant de zone d ombre
J étais dans le commerce et je sait par expérience combien les gents sont devenus procéduriers et parfois malhonnêtes.
C est pour ça que je m étonne qu un quidam qui achète un camping car dont le poids à vide est indiqué de 3050 kl ne se retourne pas contre le constructeur lorsqu il s aperçois que le poids réel est par exemple de 3400kl !!!Mais que fait la FFCC ?
Pour en revenir à mon achat la carte grise indique poids à vide 3090 kls
total DAN au dernier contrôle technique 3300kl
Mais à quoi sert de connaître ces données lorsque l on ne connaît pas quel était la configuration du véhicule lors du contrôle?
S il était entièrement vide ça craint, s il était en mode "voyage" c'est bon !
Le concessionnaire joint ce matin mettra le camping car en situation "vide" et ira le faire peser dans la semaine.Il me fournira ces éléments
Maison sérieuse semblerait il.!
Juste une dernière précision Je disait que "sortant" d un Itineo la différence était énorme.
Toutefois je ne renie en rien cet Itinéo ! C est un produit tout à fait correct mais qui doit s adresser à des utilisateurs soigneux .A la condition d un bon entretien c est un camping car tout à fait valade !
Je ne pensait pas pouvoir m offrir un jour un HYMER (c étais le rêve de mon épouse) La vie procure parfois des surprises , bonnes ou mauvaises
et la c était plutôt positif!
L Itinéo nous a procuré beaucoup de plaisir j espère qu il en sera de mème avec l Hymer
Je vous tiens au courant des pesées
bien cordialement
Alain
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pas facile de se retourner contre le constructeur,c'est très long,il y en a qui l'on fait
pour la pesée essaye d'être présent,perso ma confiance a ses limites surtout lorsqu'il y a des milliers d'euros en jeu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter