projet achat hymer

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

re:
ryutr avec Aviano , car , si le cc est chez un revendeur pro, il y a toutes les chances pour qu'il soit vidé de ses contenus de voyages .
Reste à savoir où il va faire peser le cc . Le mieux serait un centre de CT , avec une remise de bordereau , ou alors être présent au moment de la pesée, cela permet de savoir avec combien de carburant , réserves d'eau (vides?) , gaz , etc ...
Bref , ses dires ne suffiront pas ...
Evalin :oui , il y a beaucoup de flou, ou du moins d'incertitudes , concernant le poids des cc , car cette histoire des 3,5t est un sérieux frein à la vente ou revente de pas mal de cc .Les revendeurs éludent facilement la question , lorsqu'on la leur pose .
Ils te servent 2 réponses , qui valent ce qu'elles valent :
1) pas grave , passez le en PL ! ( ben voyons ! ) . Sauf que tu n'as pas le permis PL ...
2) pas grave , de toute façon , la presque totalité des cc roulent en surcharge ! ( pas grave ? tu parles ! Avec un accident responsable grave , tu peux y laisser jusqu'à ton dernier short ! )
Perso , je trouve depuis longtemps que la Fédé , les revendeurs , les constructeurs , mènent un combat extrêmement mou sur ce problème législatif .
Même problème pour tous les constructeurs de petits camions benne , ou caisse grand volume , qui ont des CU de 500kgs . ridicule !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ evalin,j'ai enfin retrouvé un ancien post qui va t’intéresser et un peu aussi pour confirmer mes écrits qui est sur le forum,bonne lecture.
je remarque qu'au tout début tu as participé donc déjà informé que ce c car est a risque !!
viewtopic.php?f=81&t=14817
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

bonjour et bon dimanche
Une précision sur le CT du CC qui indique 3300kl
Ce n est pas le CT qu'a fait passé le concessionnaire il sagit du CT passé par l ANCIEN PROPRIÉTAIRE en janvier 2018 !!
Donc quelle était la configuration du CC , mystère.
Le CT va être passé cette semaine et pesé à la suite Donc je verrai bien et s il faut je prendrais la décision si c est possible de la passer en PL
Cordialement
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
essaye d'être présent lors du contrôle et connaitre ainsi son contenu car il peut te raconter n'importe quoi
je suis bien d'accord que lors des anciens CT il n'y a que l'ancien propriétaire qui connait son contenu
je te rassure le passage en PL est possible,as tu le permis ? peut être même le B79(obtenu avant janvier 1975)
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

oui j ai la b 79
Je me tromper mais je ne pense pas avoir affaire à un arnaqueur J ai la photocopie de la CG et du CT ou figurent les coordonnées de l ancien propriétaire
Ce sont des informations que l on n obtiens pas toujours des professionnels
A suivre
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
je n'ai jamais dit que le concessionnaire était un arnaqueur,je ne leur fait pas confiance il a un produit a vendre il essaye de le vendre,a toi de mettre les choses de ton coté,maintenant pour moi le sujet est clos je t'est donné assez de preuve que ce type de véhicule est lourd.
bon choix.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
la bonne nouvelle , c'est que tu as le B79 , donc une équivalence poids lourd . pas tous les PL , bien sûr , mais pour le cc ce sera largement suffisant .
Par contre , peut être que Mme ne l'a pas , elle . Auquel cas elle ne pourra pas conduire si tu passes le cc en PL .
Le revendeur n'est pas forcément un arnaqueur , mais il est là pour vendre .
et donc , passer sous silence ou éluder le problème du poids n'est pas vraiment une faute selon lui( quoique ....)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

bonjour
suite à tous vos commentaires éclairés j ai tanné le vendeur pour avoir le CT et donc connaître les données DAN avD
de procéder au paiement
Attention les yeux!!! total DAN camping car TOTALEMENT vide sauf le contrôleur 2338 DAN...
J ai téléphoné au Control technique qui m a dit qu il ne pouvais pas y avoir d erreur
En fait ce qui devais me rassurer m interpelle...
En ajoutant le plein d eau ,celui de gasoil , le gaz on arrive grosso merdo à 2600kl
Je l ai vendredi la première chose que je fait c est daller à la balance près de chez moi
Le control est vierge je vous tiens au courant
cordialement
Alain
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
:gratte:
désolé , je ne voudrais pas plomber l'ambiance , mais :
2338 daN = 2283kgs . Il me semble complètement impossible que ce soit le poids des 2 essieux : je crains que cela ne soit juste que le poids d'un seul essieu , malheureusement .
Ce serait trop beau : tu aurais , sur un gros cc en 3,5t, une CU de 1217 kgs , une fois les équipements de 2eme monte faits !!!
Du jamais vu , en résumé !
Et là , moi , j'achète d suite !!!!!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

re
je trouve aussi bizarre ces mesures
J ai,soumis ces mesures à 2 centres de control technique
Le premier : ya un truc il a du merder sa pesée!!
Le deuxième : les chiffres sembles cohérents !!
J avais déjà un doute sur l utilité des CT et surtout de leur fiabilité.........mais la...???
bon pas grave j ai en main ces mesures que je ferais contrôler dès samedi mâtin et la on verra
A plus pour la suite de l épisode "comme j aime"
Alain
Anonyme 5767

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Alors as tu la pesée sur balance ?
Car pour ma part une pesée sur balance et la pesée en Dan au contrôle technique ne corresponde pas, c'est pour cela que je veux revenir sur un sujet de Philippe sur un autre post.
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il y a un gros blème dans la pesée,même un fourgon est plus lourd
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

bonjour
le control technique a réalisé que la pesée était mauvaise et qu il en faisait un
e nouvelle
Réponse demain
alain
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

re juste un truc qui me chiffonne
sur la CG le poids à vide du CC est de 3090 kl
En imaginant que le poids réel est de 3200 kl
Cela laisse une CU de 300 kl
Sachant que dans ce poids à vide est compris
-le chauffeur
l 'eau
-la gasoil
1 bouteille de gaz
Il me reste à caser
mon épouse 60 kl
surplus pour ma pomme 15 kl
une deuxieme bouteille de gaz 15 kl
Une table alu
2 fauteuils en meme métal
2 tabourets
1 jeu de cale
un tapis de sol
vaisselle plastique
gamelles couverts
bouffe apéro
Sur le papier cela reste jouable non???
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: projet achat hymer

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour à tous, j'ai le même CC acheté en 2013 année de construction 2009.
J'en suis très content, 60 000km en 5 voyages, superbe, sauf que.....

Comme beaucoup de colistiers l'on dit précédemment : fais peser ton CC avant de l'acheter, méfies toi du contrôle technique de vente et vas le faire peser sur la bascule d'un marchand de matériaux. Si le vendeur ne veux pas c'est qu'il sait qu'il y a une arnaque.

J'ai fais peser mon CC au bout de trois ans (confiance aveugle dans le pro qui me l'a vendu avec 1 moteur de 3l, télé, antenne, pile à combustible, store. et vide juste 20l d'eau le poids 3600kg, annoncé 3200 sur le CT de vente. sans commentaire ...

Je me suis bagarré pendant 1 an avec Hymer pour avoir un document permettant d'homologuer le CC à 3850kg, mon châssis Alko n'autorisant pas les 4200kh souhaités.
Maintenant je me bagarre depuis septembre dernier avec l'administration pour avoir ma nouvelle carte grise. Je doit passer mon prochain CT début juin et ne sais toujours pas si ce sera pour un VL ou un PL.

C'est un très beau CC, mais c'est aussi impossible qu'il te reste le moindre kilo de CU. Même en gonflant les pneus à l'hélium.

Voyage en Irlande il y a 2 ans à 4 adultes, nous avons tout pesé en évitant le superflus, mais difficile de partir sans vélo quand même, PT en charge 4000kg.


C'est très loin d'être génial, je ne recommande pas cela bien sur et j'essaye de me mettre en règle mais c'est pas de la tarte.

Pardonnez moi de m'étaler un peu, mais j'en ai gros sur le cœur. Donc au risque de radoter, fais peser ton CC et mets en demeure ton vendeur de le faire passer en PL.

Accessoirement, cette série a été vendue avec des jantes alu de 20'' et des pneux de 265,du délire, je suis revenu aux jantes 16'' tôles pour gagner du poids, si tu cherches une roue de secours, je peu t'en céder une.
Amitiés à tous, Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter