projet achat hymer

evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: projet achat hymer

Message non lu par evalin »

dernier épisode
Peut etre que la France seule n est pas concernée mais plusieurs pays européens n ont pas ce problème!
Donc les règles de l Europe devraient être les mèmes pour tous !!
Revenons à cette histoire de poids
J ai pesé ce matin pour récap le CC est un Hymer 698 sl 7.39m
Je l ai pesé avec mon épouse 60kl (chut)
130l d eau
90l de gasoil
compresseur crevaison
table alu fauteuils tabouret ect
cale Marenco(7kl les bêtes)
Tapis de sol
rallonges et matériel électrique
tuyau et raccords eau
casserollerie et couverts assiettes verres ect (16kl)
boite à pharmacie
petit outillage
quelques conserves
eau minérale apéro et pinard triplette pétanque

Les seules options que possède le CC: Store, panneau solaire, antenne parabolique télévision.
Il ne restera que les aliments de notre frigo que nous ne laisserons pas perdre
Le résultat est ......3660 kl
Notre façon de vivre ne nécessite pas autant d eau je vais donc en retirer 100l
je resterai au maximum a 50 l de gasoil (ce qui laisse environ 500 km d autonomie
Je vais changer la bouteille de gaz pour une plus légere
Dons environ 150 kl de moins
3510 kl je vais rajouter quelques bricoles que j ai pu oublier Disons 40 kl large
Comme disait Zezette "ça dépend, çà dépasse!.
Çà dépasse certes mais dans la limite de raisonnable.
Mon exemple ne peut pas s appliquer à tous car personne n' a la mème façon de vivre.
Cordialement
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
encore un petit effort et tu seras presque bon,tu enlèves 100 l d'eau,ce que je fais (en faisant le plein en arrivant sur site c'est une habitude a prendre)
ensuite ton gaz si tu ne sort pas l'hiver tu peux mettre un butane composite(mon cas)
assiettes en mélaminé et verre en verre(c'est peu de gagné mais c'est gagné)
pour l'eau minérale je ne prend que 2 bouteilles d'un litre(eau du robinet)que je rempli au fur et a mesure
avec cela je suis au plus défavorable a 3550 kg j'ai un attelage et maman fait 42 kg(par contre moi 95 pas bon pour la moyenne)pour les règles en Europe l' Allemagne il y a 2 ans les c cars construit étaient sur châssis 3850 kg d'origine (dé taré a 3500 kg,aujourd’hui ils sont a 3650 kg)peut être une question de coût,peut être copient ils les constructeurs Français.
allez bonne route
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: projet achat hymer

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
avec 3660 kg, tu ne t'en tires quand même pas trop mal, et les solutions que tu envisages devraient pouvoir te mettre à peu près dans les règles.
Tu n'envisages pas d'avoir des vélos? Malgré tout tu ne pourras pas mettre d'attelage à lui seul trop lourd.

Hélas pour le genre de balades que nous faisons, nous ne pouvons nous passer des réserve d'eau et GO complètes, de 2 bouteilles de gaz (alu quand même) et d'une roue de secours, je sais que l'on crève pas souvent, mais j'ai malheureusement l'expérience d'un pneu éclaté auquel aucun kit de réparation ne serait venu à bout, vu les routes ou nous aimons nous balader difficile d'y faire venir une dépanneuse. D'ou l'envie de passer à 3850kg.

Je repasse sur la balance début juin, j'aurai un nouveau poids, on verra ce qui fait nos différences.
Amitiés, Philippe
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: projet achat hymer

Message non lu par Airbrousse »

Suite à ce poste j'ai contacté la concession avec qui je suis en relation pour éventuellement leurs acheter un CC d'occasion.je leur ai demandé naïvement comment ils géraient la masse des CC lors des ventes ? est qu'ils les pesaient ou se fiaient à la carte grise ?
Réponse:
On se fit à la carte grise Monsieur ... mais ne vous inquiétez pas les 3/4 des CC roulent en surcharge !! :eek: :gratte:

Sans commentaires ....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Airbrousse dit : "sans commentaire " . En effet surtout ne pas se fier aux concessionnaires pour ce problème : ils s'en foutent royalement . perso , je n'en connais qu'un seul qui pèse ses cc , même les occasions .
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit , mais recemment , lors d'une visite sur une foire des cc , j'ai discuté avec un vendeur qui minimisait le problème : il m'a carrément dit que le risque de se faire peser était extrêmement minime . Et là , le gars se satisfait largement de son argument .
Et lorsque je lui ai dit que perso , j'avais déjà donné (pesé et verbalisé une fois ) , il me regardait comme si j'arrivais d'une autre planète .
Et comme il n'avait pas dit assez de c*****es , il a rajouté , que lui même , était parti en Espagne avec sa famille , avec un cc en surcharge à 3,9 t .
Là , tu quittes le vendeur en te jurant que jamais tu ne feras affaire avec lui .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
cette concession ou ce vendeur n'est pas un pro,il faut vendre d'accord mais pas "baiser" l'acheteur,c'est vrai que beaucoup de c car sont surchargés mais le jour ou les autorités vont mettre le nez dedans beaucoup vont pleurer
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: projet achat hymer

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, peut être que les contrôles sont rares, les accidents aussi heureusement, mais en cas de gros dégâts il est fort probable que les assurances te lâchent et là bonjour les conséquences.
Donc je pense qu'il vaut mieux être dans les clous.
Amitié Philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

Odile et Philippe a écrit : 27 mai 2019, 15:59 Bonjour, peut être que les contrôles sont rares, les accidents aussi heureusement, mais en cas de gros dégâts il est fort probable que les assurances te lâchent et là bonjour les conséquences.
Donc je pense qu'il vaut mieux être dans les clous.
Amitié Philippe
bonjour ,
c'est exactement ce que je voulais dire et ai toujours dit sur le forum : à la limite ,un pv pour surcharge ne sera le plus grave , c'est surtout les conséquences en cas d'accident qui peuvent être dramatiques .Je ne me suis pas gêné pour l'expliquer à ce "vendeur" , car je reste persuadé qu'il n'avait aucune vision de ce problème là , malgré son "métier" , ce qui est , pour moi , une faute professionnelle impressionnante de bêtise .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: projet achat hymer

Message non lu par Airbrousse »

J'ai interpellé un youtubeur en lui demandant si quand il installe de nouveaux accessoires sur son CC il se soucie du poids ? réponse: je regarde juste la tenue route et le confort de conduite ....
il faut croire que ça intéresse peu de monde ce genre de problème ! :evil2:
Anonyme 6138

Re: projet achat hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pas vu pas pris c'est bien français,le jour ou il passera a la caisse ce sera une autre affaire suivant le dépassement c'est blocage du véhicule
chacun voit midi a sa porte,moi je suis dans les clous,je roule serein.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: projet achat hymer

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je rejoins complètement Aviano : ridicule d'envisager le " pas vu pas pris " !
C'est aussi pour cela que je casse régulièrement les pieds de beaucoup avec cette histoire de CU , véritable talon d'Achille de nos cc .Le reste , tout le reste , ( pannes diverses ) n'est à mes yeux que secondaire , même si cela peut entrainer des dépenses importantes très contrariantes .
C'est vrai que j'en ai fait mon cheval de bataille , de ce problème . Parce que j'y suis confronté presque à chaque sortie , d'autant que je dois souvent embarquer du matos pour les expos auxquelles participe mon épouse pour son boulot .
Je flirte en permanence avec la ligne rouge , je le sais , et même en faisant attention , je ne suis pas encore sûr de ne pas dépasser un peu de temps en temps . Et ça , c'est un truc qui m'agace profondément !, d'autant plus que le cc en lui même peut porter beaucoup plus que les 3,5t administratives accordées , sans plus de risques . Mais la loi est la loi , même si elle est de nos jours inadaptée à ce type de véhicules .
Ne pas embarquer d'eau , par exemple , pour laisser de la CU libre , ça me court sur le haricot !
Acheter un cc à 70 ou 80000 balles pour rouler avec 20 l d'eau , c'est se foutre du monde !
voilà , j'ai fini ma crise .... ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter