Itineo mb 740

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par philippe31 »

RE :
c'est ce que te disais : tu vas trouver en capucines et certainement quelques profilés ,mais en intégral , ça va être plus dur ( >> Itinéo 720 je crois , entre autres ).
là , plus le temps , mais je regarderai , ce soir , si je ne rentre pas trop tard du boulot .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Mais le soucis c'est qu'on veut un intégral!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Itineo mb 740

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous etes balaises tous
donner moi une marque,un model de cc,en moins de 3500k qui acceptera 400k de charge en 4 places en integral et avec le plein de carburant sans etre en surcharge!!!!!
si vous le trouvez ,la ont commentera celui ci
gilles
Anonyme 3232

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En profilé ça existe 5 places CG et charge utile raisonnable:
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... laces.html
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Si je comprend bien itineo fabrique des cc intégral pour des familles de 5 personnes mais on peut pas rouler avec 🤔
Anonyme 3232

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A toi d'être assez vigilant, il faut bien regarder la charge utile.
Il ne suffit pas d'acheter pour le type, le plan ou nombre de places carte grise, il faut aussi que tu puisses embraquer les personnes et tout ce qui va avec, ainsi que le matériel plus l'eau, le carburant, et le gaz sans être en permanence dans l'illégalité.
Et puis il n'y a pas que les intégraux, ce qui n'a d'ailleurs pas que des avantages!
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Oui mais les profilés,on ce sent à l étroit dedans...
Anonyme 3232

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Phénomène de mode j'ai eu les deux profilé et intégral, dans un profilé il n'y a que la cabine qui diffère, après en dehors du volume, la surface exploitable est pratiquement la même.
Par contre en été ou en hiver la surface du pare-brise apporte une différence assez importante en chaleur ou froid.
Sur un profilé il y a en général plus de rangements.
De l'intégral je suis revenu au profilé!
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Ah c est bon a savoir...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Itineo mb 740

Message non lu par lepayntié »

re
moi je ne parle que d'un intégral et rien d'autre
gilles
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

À bob sur un profilé le lit de pavillon descent devant la porte et bloque aussi le salon ....
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Itineo mb 740

Message non lu par lepayntié »

bjr
je reviens sur le sujet car lors d'une visite d'une concession j'ai constaté que sur un intégral il y avait deux grandes table de nuit beaucoup trop profonde se qui empéche les usagés de se couchés correctement avec en plus deux allées de 20 cm de large
donc en soute la oui il y a un énorme rangement sous ls tables de nuit.
alors que recherche ont dans un véhicule ?
de la place pour vivre ou pour transporter un bordel qui ne sert a rien dans le soute
pour moi IMPENSABLE de voir cela
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par philippe31 »

yoyoly a écrit : 15 avr. 2019, 18:20 Si je comprend bien itineo fabrique des cc intégral pour des familles de 5 personnes mais on peut pas rouler avec 🤔
bonsoir ,
voilà , tu as tout compris !
les marques fabriquent des cc qui ne correspondent pas toujours au cahier des charges . Ce n'est pas nouveau !
J'ai un ami qui a un Itinéo 720 , parce qu'ils sont 2 adultes et 4 enfants .
le cc a 6 ceintures , CG 6pl route .
Cette marque a ses défauts , mais aussi ses qualités ( je parle comme les magazines , moi maintenant ;) ) à savoir :
une cellule relativement grande , une CU ( usine, donc hors accessoires de 2eme monte ) de 450 à 530 kgs , ce qui est relativement rare pour des cc intégraux de 7m à 7,40m ( un intégral pèse plus qu'un profilé ).
Je crois que le 720 n'est plus au catalogue du constructeur , remplacé par le 700 et le 740. Ce sont des cc en 5 et 6 pl CG .
A mon avis , cherche des 720 d'occasion , ça pourrait être le début du bonheur .
Je sais que mon ami a l'intention de le vendre , mais il ne sait pas trop quand , il m'a juste dit que s'il devait le vendre maintenant
qu'il l'afficherait à 40000 € .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par philippe31 »

yoyoly a écrit : 15 avr. 2019, 18:20 Si je comprend bien itineo fabrique des cc intégral pour des familles de 5 personnes mais on peut pas rouler avec 🤔
RE ,
Itinéo n'est pas pire , loin de là ! ( je ne fais aucune pub pour la marque qui par ailleurs affiche pas mal de points perfectibles , quelques fragilités aussi , juste un constat )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par lerite »

Bonsoir yoyoli

Je vais vous donner un conseil avant d'acheter , essayez de louer un camping-car integral et ensuite une capucine ( je sais c'est moins beaux quoi que les gouts et les couleurs)

A mon avis avec 3 enfants en bas age vous allez pleurer dans un integral alors qu'une capucine avec lits superposés permettront avec vos enfants d'avoir chacun un espace.

Sinon quelque soit votre décision , bonne recherche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter