Itineo mb 740

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Bonjour nous avons vu un camping car qui nous plaît énormément et j aurais voulu vos avis!!
https://leboncoin.fr/caravaning/1568938605.htm
Modifié en dernier par yoyoly le 14 avr. 2019, 14:23, modifié 1 fois.
Anonyme 6138

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
itinéo marque du groupe rapido d'entrée de gamme,cela dépend de ton usage( saison)
pour moi correct attention a la CU qui est limite pour 2 alors pour 4 = surcharge
un peu cher quand même 35/40 pas plus il ne parle pas de garantie!!
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Je N est pas demander pour la garanti.. Pour le prix on a regarder beaucoup d annonce et on le trouve resonable...
On a regarder les nouveau itineo et la qualité es beaucoup mois bien que celui la... Nous sommes en pleine reflexion
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Itineo mb 740

Message non lu par chrispaul »

Bonjour
Itinéo est une marque d'entré de gamme attention aux finitions, je vous conseille avant l'achat de demander un essai sur route pour vérifier si au roulage sur des routes déformées, vous n'avez pas trop de bruits parasites (craquement de la partie cellule).
Vu investissement de 50000 euros que comptez faire, je regarderai sur des marques plus sérieuse comme (fleurette, rapido, le voyageur) mais se n'est que mon avis.
Attention aussi au CU 400kg à quatre dans un camping car c'est vraiment trop juste.
Christian.
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Nous sommes 5... Et pour la qualité on la trouver pas mal...
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Itineo mb 740

Message non lu par chrispaul »

Attention à la surcharge, s'il vous arrive un accident grave !
Je vous conseille de demander à votre assureur.
J'ai déjà été contrôlé pour les papier avec le pesage du camping car et la attention si vous dépassez les 3.5t .
je cous conseille de passer le permis C1 et acheter un poid lourd pour la charge utile.
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Tous les cc sont en surcharge...
Anonyme 3232

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 3232 »

yoyoly a écrit : 14 avr. 2019, 15:44 Tous les cc sont en surcharge...
Bonjour,
Non, cette affirmation laisserait penser que tous les camping-caristes roulent en surcharge, ce qui n'est pas vrai!
Anonyme 3232

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est vrai que 'Itinéo est une marque d'entrée de gamme!
Vu investissement de 50000 euros que comptez faire, je regarderai sur des marques plus sérieuse comme (fleurette, rapido, le voyageur)
A mon avis on est plus dans les mêmes prix surtout sur "Le voyageur", Rapido et Fleurette c'est une gamme en dessous.
Anonyme 6138

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
AIE AIE AIE,tous les c cars sont en surcharge,vous êtres sérieux lorsque vous écrivez ça ?
le jour ou vous aurez un accident et que l'assurance voire qu' il est en surcharge et qu'en plus vous n'avez pas le permis adéquate ça va douiller
si vous débutez vous commencez très mal
je ne cautionne pas se genre d'attitude
bon choix
Anonyme 3232

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 3232 »

Re,
je ne cautionne pas se genre d'attitude
Moi non plus!
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Je me suis mal exprimé mais la plupart sont limite une fois le gasoil,l eau etc....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il faut être très clair :
Que des cc roulent en surcharge : oui .
Que tous roulent en surcharge : non , absolument pas .
Est ce grave de rouler en surcharge ? oui , très grave . pas tant au niveau du porteur , la plupart des châssis actuels supportent bien plus que les 3,5t autorisées .
la situation devient grave aux yeux de notre législation . Un accident responsable grave ? surcharge ? >>>> tu perdras tout ce que tu possèdes .
Il n'y a pas si longtemps que ça , ( quelques années ) quand j'ai changé de cc , je n'ai pas vraiment fait attention : j'ai eu droit à un contrôle routier , avec pesage du cc : j'avais 180 kgs de trop . >>> PV (90 € ) , et vidange du reservoir d'eau . J'étais encore en surcharge , pas de beaucoup , mais en surcharge quand même , lorsque le policier m'a laissé repartir . Mais certains policiers ne seront pas comme lui , et exigeront que tu abandonnes ce que tu veux pour être dans les clous .
400kgs de CU : il faut en être sûr , car je suppose que c'est la CU annoncée constructeur . Hors , ce cc doit avoir des accessoires complémentaires de 2eme monte , comme un panneau solaire , un porte vélo , un auvent , etc etc .
Du coup , la CU n'est plus du tout la même . Et vous êtes 5 ! Donc de sévères restrictions en perspective . !Il va falloir faire des choix douloureux !
Lis le post de Evalin ; conseil pour un Hymer FB698 : il a exactement le même problème que toi .
Le cc lui même : Itinéo a l'avantage de proposer des cc spacieux . La qualité est moyenne , le mobilier et placages assez fragiles , des finitions pas toujours au rv . le prix de ces cc est beaucoup moins élevé que ceux de marques comme Le Voyageur, Fleurette .....comme j'ai lu plus haut .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Itineo mb 740

Message non lu par chrispaul »

Pour la surcharge, il y a aucune tolérance et je me demande comment les fabricants peuvent homologuer les campings cars avec si peu de CU.
Rouler en surcharge c'est vraiment prendre des risques considérables et sachant que l'on roule sans être assuré si accident corporel ou mortel.
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Bon bah comme ca c est régler on oublie!
Autre chose c est un 5 place carte grise mais ta que 4 ceinture... J arrive pas a comprendre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter