Conseils pour débutant

GuillaumeDieppe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2019, 22:45

Conseils pour débutant

Message non lu par GuillaumeDieppe »

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je suis totalement novice, je n'ai même jamais roulé ni en conducteur ni passager dans un CC.
Mais malgré mes 36 ans cela a toujours été un rêve d'expérimenter un voyage en CC.
Ce sera chose faite cet été entre le 27/07 et 10/08, nous allons faire un roadtrip vers des destinations où nous avons vécu pour nos études ma compagne et moi (nord Allemagne et Danemark). Nous en profiterons pour faire un crochet vers la cote ouest de la Suède afin de faire découvrir tous ces beaux paysages aux enfants (1 an et 4 ans).
Le CC sera un Benimar Aristéo 696 de 2018 que nous louons à des particuliers.
Comme nous sommes malentendant, nous choisirons pour chaque stop dodo une zone sécurisée (camping je pense), ma question est donc de savoir si selon vous il faut que je réserve chaque camping à l'avance ou bien sur notre période de road trip nous pouvons voir au jour le jour ?

Autre question je glane de plus en plus d'informations sur l'univers des CC, je ne trouve pas un listing des pièges de débutant en CC, savez vous si cela existe ?

Merci et bonne journée
Anonyme 3232

Re: Conseils pour débutant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu as une rubrique "dossiers techniques téléchargeables":
http://www.campingcaraide.fr/viewforum. ... 9&start=45
Avatar du membre
Budy56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2019, 10:18

Re: Conseils pour débutant

Message non lu par Budy56 »

Bonjour GuillaumeDieppe,
Et bravo de pouvoir réaliser ton rêve de voyager en CC !! opjk