GPS Lucampers

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: GPS Lucampers

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Tu n'aurais pas coupé le volume par inadvertance ?
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: GPS Lucampers

Message non lu par coco38 »

Bonsoir :coucou: , pour le volume il est au maximum
pour le dossier save je sais pas faire mais je dois aller en Bretagne prochainement je passerai par chez eux
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: GPS Lucampers

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai un GPS lucamper 735 ou j'ai fait une MAJ dernièrement .
peut ont voir lors d'un trajet programmé les aires de cc (icones) qui sont proposées sur se GPS en roulant
merci
gilles
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: GPS Lucampers

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
pas toujours facile de trouver sur ce GPS mais je pense que c'est pareil sur tous.

Pour les aires de CC sur Lucampers :
Menu navigation
Cliquer sur "Plus" en bas à droite, juste en dessous de "Options de l'itinéraire",
Cliquer sur "Réglages" en haut à gauche,
Cliquer sur "Paramètres de la carte" sur la troisième ligne,
Descendre le curseur à droite jusqu'à "Marqueurs de lieux" qui est la dernière ligne,
Choisir les icônes qui t'intéressent en cliquant dans le carré qui passe au vert (à coté de la clé à molette),
Pour chaque ligne il y a éventuellement un sous-menu.

Bien évidemment, plus tu choisis d'icônes et plus l'affichage de ton GPS sera surchargé.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: GPS Lucampers

Message non lu par lepayntié »

bonjour
voila une réponse comme j'aimerai avoir souvent
j'ai fait comme cité ci dessus et je verrai cela demain car je monte sur Paris en voiture
et je donnerai ma conclusion sur cette manipulation pour voir le résultat
merci
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: GPS Lucampers

Message non lu par lepayntié »

bonjour
voila ,chose promise ,chose due;*
avec les conseils de Gilles du Doubs mon GPS me monttre maintenant en roulant les icones des aires
il faut que j'érrifie si j'ai bien cliqué sur aires avec services et parquings
désolé mon cher Gilles du Doubs ,je reveindrai sur se post si mon GPS me fait des misères car je sais que j'aurais la réponse a ma requète.
c'est vrai ,entre" Gilles "ont s'entends bien
encore merci de tes conseils qui sont clairs a mettre en oeuvre.
avant de poster sse sujet j'avais appelé Lucampers mais maintenant c'est un robot qui nous renseigne en cliquant un chiffre (pour moi ,c'etait le 4)
merci
gilles
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: GPS Lucampers

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
Avant, chez Lucampers, on avait des réponses rapides à nos questions.
Maintenant je ne sais pas, toujours est-il qu'il y a 1an et demi j'ai posé une question sur la cartographie et je n'ai jamais eu la réponse.
Il est vrai que ce GPS est bon pour le prix mais il faut bien le programmer. C'est certainement pareil sur les autres marques.
Par exemple, je ne lui dis jamais que je vais d'un point A vers un point B mais je lui impose au minimum un point intermédiaire, ceci pour éviter de s'enfiler dans une petite rue car il a décidé que c'était plus court ou plus rapide.
De même lorsque je fais un long trajet, je travaille toujours avec une carte Michelin au 200000 pour tracer mon itinéraire complet, même si çà me prend 2 bonnes heures. Trajet que j'enregistre sur le GPS et que je peux retrouver n'importe quant. En cours de route il est toujours possible de modifier le trajet pour aller faire une visite intéressante.
Ce GPS offre plein de possibilités alors il ne faut pas hésiter à s'entraîner avec à la maison.
Bonne route
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: GPS Lucampers

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai toujours programmé mes trajets avec les positions GPS avant le départ.
je mets parfois une étape mais c'est tout
mes trajets sont calculés avec internet sur le site de CCI c'est le mieux et toujours sur" économique" pour éviter les péages .
il faut faire attention aux kilométrages indiqués de CCI mais je rajoute 7/8 % en plus pour avoir la bonne distance.
ancien transporteur j'ai constaté cela en chiffrant mes tarifs qui en fin d'année etait moins rentable vu les kilométre que je réalisait pour le client.
avec les 8% en plus je suis retombé sur mes pattes .
voila ,pour finir ,oui maintenant avec tes conseils je voit bien toutes les aires et parkings sur l'écran mais en roulalnt je ne voit que celle qui sont le trajet a 10 km a la ronde environ se qui me convient parfaitement.
encore merci et bonne journée
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: GPS Lucampers

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
maintenant que le GPS fonctionne bien ,je voit que l'icone sur l'écran est plus en avant de 50 m environ
si je passe un carrefour et que je suis sur le centre de se carrefour mon icone est plus loin devant de 50 m environ donc qui me guide mal ou trop tard
donc y a il un moyen de regler cet icone correctement
merci
gilles
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: GPS Lucampers

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
Pour ce qui est de l'intantanéité du guidage, ça peut arriver si les signaux satellites sont perturbés, il y a alors retard du signal, induisant qques mètres d'écart avec la réalité. En général ça ne dure pas très longtemps.
Regarde aussi autour du GPS si tu n'as pas d'objet réfléchissants alentour. Essaie peut-être d'écarter smartphone et tout objet pouvant créer des interférences. Essaie aussi d'éteindre la radio.
Il faut savoir que le GPS a besoin de 4 signaux pour fonctionner de façon optimale, sinon il peut bugger.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: GPS Lucampers

Message non lu par lepayntié »

bonjour
merci te ton conseil se GPS est installé sur le porte carte relevable du tableau de bord et mon tel est dans le porte gobelet
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter