C'est mon 1er post et j'espère ne pas me tromper de rubrique. Ma question est simple, que me conseillez-vous pour mon 1er achat de CC ?
En sachant que j'aime bien les profilés et les Intégraux mais que je n'ai qu'un budget de 20000 euros voir 22000 si vraiment le CC est beau.
Ensuite niveau dimensions, au vu de mes compétences en conduite (débutant) je ne voudrais pas dépasser les 6 à 6,2 mètres maxi.
J'ai lu par ci par là que le choix du porteur est très important niveau puissance et fiabilité. Pour cela je pense à trouver un 2,8 litres en 127 cv style Fiat Ducato ou Citroen qui je pense sont les mêmes moteurs (merci de me le confirmer si cela est vrai). Sinon un Renault-Nissan en 3 litres, qui sont aussi très fiables. J'éviterais les Ford ou j'ai lu qu'il y avait trop de problèmes de casse. Pourtant je roule en Ford depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu ces problèmes. Je possède une Street-Ka de 2004 qui tourne comme une horloge et qui est magnifique. Mais ce ne sont pas les mêmes moteurs. Que pensez-vous aussi des 2,3 litres Ducato en 130 cv niveau fiabilité ?
Ensuite il me faudrait un 4 places en carte grise mais en couchage un 3 places me suffit.
J'avais trouvé à moins de 20000 euros un Mac Louis 264, un Welcom 70 cellule chausson, un Adriatik Coral 680 SP et un Hymer Tramp T575 mais hélas tous vendu. Pensez-vous que ces marques sont bien et sinon que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide et bonne soirée.