Votre avis sur choix de CC !

rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonsoir,
Moi aussi j'ai une préférence pour le Fiat ducato, je pense plus fiable et bonne réputation comparé au Merco.
Par contre j'ai enfin eu des nouvelles du Citroen Pilote modèle Aventura P650 et là j'ai des doutes sur la véracité de ses dires.
Peut-être quelqu'un parmi vous me dira si cela est possible. Voilà ce dont il s'agit:

"La courroie de distribution à été faite en 2012 à 56000km, elle a une durée de vie de 10ans.
Il a été stocké à l'abri jusqu'à l'an dernier et depuis est sous une bâche d'hivernage conçu pour le camping car. Il fait 6m50 de longueur.
Il est dans un exellent état."


Bon une courroie qui peut durer 10 ans !!!! J'ai un gros doute à moins que les moteurs de CC soit étudiés pour, pourquoi pas. :gratte:
Après une bâche d'hivernage es-ce vraiment nécessaire ? N'y a t-il pas un risque d'humidité ?

De toute manière comme je dois aller en Andorre je pense aller le voir, cela n'engage à rien.
Je lui avais demandé des photos mais il ne m'en a pas envoyé. :nul:

S'il y a un connaisseur en mécanique pour me conseiller sur la durée de vie de la courroie sur le Citroen, car 10 ans cela me parait long, ça m'aiderait énormément car je pourrais négocier le prix. ;)

:coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 7760

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Difficile de s'y retrouver dans tout ce souk, j'ai pas trouvé le Citroën mais bon, 2.8 c'est un moteur Sofim. Peut être le SOFIM 8140.43S monté sur Citroën Jumper Mk1 2.8 HDI (2000-05) et dans ce cas les spec constructeur sont :

Périodicité d’échange de la courroie de distribution :
-entretien standard : 120 000 kms ou 10 ans pour 2.8 TDI et HDI,
-entretien sévérisé : 80 000 kms ou 10 ans pour 2.8 HDI et D et 90 000 kms ou 10 ans pour 2.8 TDI.

Source : http://www.giordanobenicchi.it/camper/I ... dtihdi.pdf
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pas sur que cette dernière infos soit bonne: j'ai un laïka sur ivéco avec le moteur sofim de 2.8l année 2002. Le changement de la courroie est donnée tous les 5 ans ou 100 000km.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour la courroie je ne suis pas compétant pour un conseil a part regarder le livret du constructeur,si il veut le vendre il peut aussi la faire et avoir un prix ferme,a voir.
la bâche pour moi est plus source d'ennuis que de protection,un c car dehors est vite mouillé mais sèche tout aussi rapidement.
si il te donne pas d'autres photos comme tu lui a demandé !!!!!
Anonyme 5767

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Petit avertissement sur les porteurs Mercedes de ces années là, passage de roue avant infiltration d'eau selon les pocesseurs de ces modèles. Destruction des tasseaux bois en début de cellule faire attention si achat.
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour,
Merci de vos retours qui me sont utiles, et Sergio pour le lien. :super:
Donc ce n'est pas un moteur Fiat Ducato comme je le pensais et question : a t'il une bonne réputation niveau fiabilité ?
Pour le Merco, Tof, j'ai laissé tomber, je préfères un Ducato ;)
Il y a tous les jours sur le coin coin des nouvelles annonces de CC et notamment celui-ci qui n'est pas très cher et en plus à débattre.
C'est une 3ème main. Qu'en pensez-vous ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1611043056.htm/

:coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 6138

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
attention 3 places cg,vérifier si 3,4 t ou 3,5 t
voir les travaux suite au contrôle d'étanchéité
chauffage alde c'est un plus
les autostar de cette époque sont de bonne construction
ce qui me chagrine la position du wc avant la douche(comme déjà dit) mais peut être es tu plus petit que moi (1,90 m/95 kg)et dans ce cas pas d'incidence
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour,
Merci Aviano, j'ai zappé la carte grise 3 places :argh: Il me faut un 4 places pour amener mes 2 petits fils ;)
et donc comment se fait-il qu'il y ai 4 places en couchage et seulement 3 places CG ?
Ne peut-on pas, quand même, amener une personne de plus ?
Sinon que pensez-vous du moteur Ford transit 130 ch, 2.2 litres TDCI vu sur cette annonce ?
Il a peu de kms et m'a l'air en bon état, mais pas assez de photos pour se faire une idée.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1611338010.htm/
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 6138

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
il n'est pas précisé dans l'annonce mais ça ma l'air d'être des lits jumeaux,et puis si tu veux amener tes 2 petits fils (pas assez de couchage)il arrive souvent que il y est 4 couchages et 3 places CG et 4 ceintures(problème sur certains modèle de rester sous les 3,5 t en charge)
moi ford ne me tente pas du tout vu les problèmes de casse moteur,et aucune compétence. ériba par contre rien a dire très bonne cellule avec armature métal(très bon recouvrement toit/parois)
pour l'autre c car tu ne peux pas normalement transporter 4 personnes sur 3 places cg,malgré qu'il doit y avoir 4 ceintures (renseigne toi )en plus sur les nouveaux CT il est mentionné d'enlever la ceinture supplémentaire
Anonyme 10537

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 10537 »

Bonjour,

je lis le sujet et déjà une courroie se change tout les 5 ans sur les modèles les plus anciens mais maintenant c'est 10 ans
comme sur les nouvelles voitures
pour moi si tu as besoin de 4 places de temps en temps oubli déjà de faire dormir sur la dinette car si tu te lève avant les enfants !!! fgs
soit une capucine ou un intégrale,j'ai eu un Pilote avantura en 2007 moteur 130cv nouvelle génération donc premier prix je te le conseil
car pour faire plaisir j'ai changer pour un Rapido 9090df j'ai eu une tonne de problème j'ai fini par le vendre donc comme tu vois le prix n'est pas une façon de choisir
en plus il a de la gueule le 730
6dc3e4611a36d30c2192c40367fb93c186e5af57.jpg
a+lionel
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour à tous, :coucou:
Oui Hy62, le CC 730 est beau mais pas dans mon budget et peut-être un peu trop long. :nanana:
Ma recherche se porte sur un 6,2 mètres maxi, mais je vais devoir chercher plus long car difficile à trouver en 4 couchages.
Je vais surement aller voir le Pilote Intégral G680TP 6,7 mètres de longueur, qui me parait en bon état sur photos. ;)
Pour le Ford transit 130 ch, 2.2 litres TDCI et bien il est vendu depuis hier. Comme quoi il faut être très réactif sur les ventes de CC, lorsqu'ils ne sont pas chers et peu kilométrés.
Pour les moteurs 2,8 litres Citroen ou Fiat Ducato, es-ce le même moteur Sofim ou existe t'il plusieurs fabricants de ces moteurs ?
Pour aller au Pas de la Case, c'est râpé car la route unique est bloquée par des éboulements. tydtyd et remise en circulation pas avant le début du mois prochain. :non:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 7760

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
rocket46 a écrit : 06 mai 2019, 14:29 Pour les moteurs 2,8 litres Citroen ou Fiat Ducato, es-ce le même moteur Sofim ou existe t'il plusieurs fabricants de ces moteurs ?
Oui le moteur Sofim est monté sur de très nombreux modèles de nombreuses marques et sa réputation de moteur increvable est bien réelle. Je connais un camping cariste qui vient de passer les 400 000 avec son 2.8 idtd et il tourne toujours aussi bien.
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour à tous, :coucou:
Merci Sergio pour ces précisions, donc mon choix sera un Sofim ou Renault/Nissan :super:
J'ai vu sur le coin coin cette annonce CC, Qu'en pensez-vous ? Itinéo c'est bien comme fabrication ?
Il n'y a pas trop de photos mais je pense qu'il y a un lit pavillon. Par contre niveau longueur aucune indication. tydtyd
Il m'a l'air pas mal au vu du prix, je vais lui téléphoner ce matin et si intéressé, j'irais le voir au plus tôt.
J'attends vos avis, merci. :jap:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1612088857.htm/
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 6138

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
vu sur internet 6,10 m PTAC 3300 kg,attention pas un 3500 kg
itinéo est l'entré de gamme de Rapido,pas plus mauvais que d'autres,contrôler la motorisation car il peut être en 115 cv
si le gars la gardé jusqua la fin de sa pratique du c car il doit être bien
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour et merci Aviano pour les dimensions qui me conviennent. J'ai essayé de l'appeler mais pas de réponse.
J'essaierai vers midi ou les gens sont plus joignables. Si c'est un 115cv je laisse tomber l'affaire tydtyd
Sinon celui-ci me plait bien mais en 6,5 mètres et niveau couchage il ne doit pas avoir un lit pavillon.
Niveau wc ça ma l'air un peu étroit !!! :gratte: Peut-être aussi un peu cher, à négocier. Voir photos.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1610296382.htm/
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter