Chandelles ou cric hydrauliques

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Fredo_01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2019, 13:26

Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Fredo_01 »

Bonjour,
Nous sommmes novices en camping-car et nous souhaitons changer de système de mise à niveau. Effectivement, les cales, c'est bien, mais on doit pouvoir faire mieux, sans toutefois passer sur un système tout automatique et onéreux.
Je pensais à des chandelles, mais à priori plus approprié simplement pour la stabilisation.
ou des crics hydrauliques manuels, mais j'ai un doute sur la stabilité.
Merci de vos infos et expériences...
Fredo_01
Anonyme 6138

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il y a un nouveau système qui est pas trop mal "cal4uze" n'oublions pas que c'est un stationnement donc en statique et que les autres produits sont pour ma part sur dimensionnés et très coûteux,chacun voit midi a sa porte mais ce produit me plait pour son rapport"qualité/prix"
Anonyme 5767

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Anonyme 5767 »

Fredo_01 a écrit : 25 avr. 2019, 22:27 Bonjour,
Nous sommmes novices en camping-car et nous souhaitons changer de système de mise à niveau. Effectivement, les cales, c'est bien, mais on doit pouvoir faire mieux, sans toutefois passer sur un système tout automatique et onéreux.
Je pensais à des chandelles, mais à priori plus approprié simplement pour la stabilisation.
ou des crics hydrauliques manuels, mais j'ai un doute sur la stabilité.
Merci de vos infos et expériences...
Fredo_01
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ta question, est-ce que tu veux changer le mode de calage lors de l'étape ou en continu quand ton camping car est stationner sans servir ?
Si c'est à l'étape, le choix d'embarquer des chandelles ou crics hydrauliques, il me semble que tu vas embarquer du matériel qui va te prendre de la charge utile pour pas grand chose ?
A réfléchir, le système de cales à l'étape me parait être la meilleur des solutions et peu contraignante.
Attention dans le choix des cales !
Pour une stabilisation du camping car à l'arrêt les chandelles peuvent faire l'affaire.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour un stationnement juste d'étape , perso , je trouve que la cale est encore le plus simple , et le plus rapide en mettre en oeuvre . Les cales ne bouffent pas de CU , ce n'est pas le cas de tous ces systèmes à vérins ( hydrauliques ou pas ) et des chandelles fixées sous châssis.
La chandelle aura l'avantage de ne pas coûter cher , tout en éliminant les petits mouvements de la cellule lorsqu'on se déplace dans le cc .
Mais je trouve la manipulation , pas compliquée, certes , mais : sortir la manivelle , descendre une chandelle , passer à l'autre pour revenir souvent à la première , et ainsi de suite , et surtout , ne pas oublier de les remonter avant de démarrer , bref , tout cela , je trouve que l'on s'en passe très bien .
Il peut arriver que malgré les cales , on ne soit pas de niveau , mais c'est relativement rare quand même .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je suis intéressé par le produit (il a pris 500 euros en un an) QUE si je passe mon c car en PL,je vais aller le voir installé sur un véhicule près de chez moi,je suis en contact avec les patrons de la start up
aussi pour le stationnement dans le garage afin de soulager les pneus,mes cales actuelles pèsent 4 kg chacune et je trouve plus facile d'appuyer sur un bouton
Fredo_01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2019, 13:26

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Fredo_01 »

Aviano29 a écrit : 26 avr. 2019, 11:38 bonjour
il y a un nouveau système qui est pas trop mal "cal4uze" n'oublions pas que c'est un stationnement donc en statique et que les autres produits sont pour ma part sur dimensionnés et très coûteux,chacun voit midi a sa porte mais ce produit me plait pour son rapport"qualité/prix"
Bonjour Aviano29,

Merci pour ta réponse.
L'idée était d'avoir un système entièrement manuel.
Fredo_01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2019, 13:26

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Fredo_01 »

Tof a écrit : 26 avr. 2019, 16:26
Fredo_01 a écrit : 25 avr. 2019, 22:27 Bonjour,
Nous sommmes novices en camping-car et nous souhaitons changer de système de mise à niveau. Effectivement, les cales, c'est bien, mais on doit pouvoir faire mieux, sans toutefois passer sur un système tout automatique et onéreux.
Je pensais à des chandelles, mais à priori plus approprié simplement pour la stabilisation.
ou des crics hydrauliques manuels, mais j'ai un doute sur la stabilité.
Merci de vos infos et expériences...
Fredo_01
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ta question, est-ce que tu veux changer le mode de calage lors de l'étape ou en continu quand ton camping car est stationner sans servir ?
Si c'est à l'étape, le choix d'embarquer des chandelles ou crics hydrauliques, il me semble que tu vas embarquer du matériel qui va te prendre de la charge utile pour pas grand chose ?
A réfléchir, le système de cales à l'étape me parait être la meilleur des solutions et peu contraignante.
Attention dans le choix des cales !
Pour une stabilisation du camping car à l'arrêt les chandelles peuvent faire l'affaire.
Bonjour Tof,
l'idée est de mettre de niveau à l'étape. Certes, les cales sont pratiques et peu lourdes. Par contre, il n'est pas simple pour un novice comme moi de monter dessus, sur 2 niveaux, avec ma compagne qui regarde le niveau... :sad:
Du coup, je me disais qu'avec un cric hydraulique manuel, on se gare, on glisse le cric dessous et on pompe pour régler le niveau... facile.
Anonyme 6138

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les cales jaunes ne sont pas si lourde que ça (moins qu'un cric hydraulique)il est conseillé de monter les 2 roues avant ou arrière en même temps
de façon a ne pas faire travailler le châssis (vriller)
loi j'ai ça et c'est pratique
cale jaune.jpg
Anonyme 5767

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part quand j'arrive à l'étape, soit la déclinaison est frappante est la il faut caler comme il se doit. sinon je me stationne et je met le niveau sans me lever du siège, je vois ou ou le réglage est à faire.
Mme sort les cales et je lui indique ce qu'il faut faire, soit une cale d'un coté ou les deux cales avec une en décalage avec l'autre ou tout simplement les deux au même niveau et je monte dessus avec un oeil sur le niveau.
quand je monte sur les cales, je sens les niveaux au fur et à mesure que je monte, toujours sous la surveillance de Mme qui bien sur est de coté au cas ou une cale serait projetée en avant.
Sait on jamais .....
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Lepets »

bonjour
pour m'a part essentiellement des cales attention en effet prendre des grandes cales car il peut y avoir des endroits avec un faux niveau important.
j ai testé les béquilles réglable fixé sur le châssis et je l ai revendue.
j utilise des verrins hydrolique manuel quand je stationne pour plusieurs jour pour plus de stabilité dans le cc.
bonne route à tous
Cloet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2019, 08:07

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Cloet »

Bonjour
J’ai parcouru ce sujet ...
J’ai acheté 2 cales, mais l’idée 2 cric hydraulique me plaît beaucoup ! Seulement je me demande si on peux laisser le c car longtemps sur ces crics ?
Il est garé devant chez moi ou c’est un peu en pente.
Et quelle type de cric ?
Quelqu’un a t’il une expérience à long terme ?
Merci pour vos réponses .
Éric
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Pierre 03 »

Bonjour
D'un côté je pose 1 cric ciseau c'est bon l'autre 1 cric neuf de bonne marque il descend dans le temps !!
Bonne journée
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai deux cales mais j'ai aussi deux chandelles a vis que je pose sous le chassis pour l'avant et pour l'arr j'ai deux stabilisateur fixé sur le chassis avec une manivelle
le poids du total de l'ensemble :
environ 12 kg
le prix total
environ 300€ (deux stabilisateurs- deux cales- deux chandelles)
je suis un maniaque de la stabilisation à l'arret donc a chaque foi je stabilise le vèhicule de niveau pour éviter d'avoir un tangage a l'intérieur surtout la nuit et par grand vent
les deux chandelles amovible sont dans la soute .
bien sur les stabilisateurs hydraulique sont la rolls mais le prix aussi.
pour les cric hydraulique ,non oublié çà çà ne tient pas longtemps et c'est lourd.
gilles
Modifié en dernier par lepayntié le 28 sept. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
Cloet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2019, 08:07

Re: Chandelles ou cric hydrauliques

Message non lu par Cloet »

Bonjour,
Merci pour les réponses, je crois que le cric hydraulique je vais laisser tomber .
Je vais voir pour des chandelles ou stabilisateur...
et devant chez moi je crois que je vais faire une chape en béton de niveau car pour l’instant c'est de la terre et du sable et quand il pleut c’est pas terrible !!!
Bonne journée à tous !
Éric ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter