Risque après réparation d'une infiltration

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bluosix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:58

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Bluosix »

N'en rajoutez plus la coupe est pleine :couic: :sad:

Pour répondre à @aviano29, pour nous il était inconcevable d'acheter un CC sans contrôle d'étanchéité ok, la preuve ....

Le vendeur a bien fait régulièrement les contrôles (tous les deux ans). J'attends le devis pour vérifier d'où vient la fuite mais nous allons très certainement laisser tomber ...

Des CC d'occasion, il en existe bcp oui mais des 6 places cartes grise, lit superposés, ca ne court pas les rues non plus.

Same player shoot again !!
Anonyme 3232

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 3232 »

chrispaul a écrit : 02 mai 2019, 19:49
bob11 a écrit : 02 mai 2019, 19:16
Aviano29 a écrit : 02 mai 2019, 17:28 bonjour
je n'ai jamais fait mes contrôles d'étanchéité par ma concession(pourtant garantie de 7 ans sur mon c car acheté neuf) pour moi c'est du vol
j'ai un contrôleur d'humidité et je le réalise moi même,c'est vrai qu'en cas de revente je ne possède aucune preuve,est ce un inconvénient?
Bonjour,
Moi aussi!
Quand on achète une voiture neuve ou un fourgon le fabricant ne demande pas de faire des contrôles d'étanchéité payants.
Bonjour
Un camping car n'est pas comme une voiture ou un fourgon.
Un camping-car - comme une caravane - est un meuble roulant. Lorsque ceux-ci sont sur la route, ils bougent et font donc travailler les différentes parois et meubles qui composent le véhicule. Et c'est tout à fait normal: les constructeurs veillent particulièrement aux tensions et déformations exercées sur les différents éléments d'un camping-car et construisent leurs véhicules en conséquence. Il suffit de visiter une chaîne de production de camping-car pour s'en rendre compte: le camping-car est construit en commençant par poser les meubles intérieurs, avant d'installer les parois extérieures. Même si des tests rigoureux sont fait à la sortie des usines, le simple fait qu'un véhicule roule peut occasionner un écart de parois, même minime. Il y'a donc un risque d'infiltration d'eau dans les parois qui peut être dévastateur si elle n'est pas détectée à temps ..
En cas d'infiltration du véhicule, le constructeur va exiger la preuve qu'un contrôle du taux d'humidité des parois a bien été fait par le client pour faire passer la garantie. Dans le cas contraire, les frais des travaux de remplacement des parois infiltrées ne seront pas pris en charge par l'usine et reviendront en intégralité au propriétaire du véhicule. Pas cool ....
Bonjour,
Avec une trentaine d'année de pratique et 10 camping-car acheté, et pour avoir visité une usine de fabrication, je sais ce que c'est qu'un camping-car et comment c'est construit.
Avec un tel raisonnement ne vous étonnez pas que l'on vous prenne pour des poires (ou des vaches à lait)!
Je n'ai jamais fait faire un contrôle d'étanchéité et je n'ai jamais eu de problème, quand on vois comment ils sont fait dans la majorité des cas, je préfère me le faire moi même et s'il y a problème je suis à même de me réparer.
Et pourtant tous mes camping-cars ont couché dehors devant chez moi.
Quand on en arrive à changer une parois c'est que l'infiltration est très importante et que les dégâts existent depuis pas mal de temps.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
moi je dirais a oublier !!!
maintenant si vous y tenez prenez le mais avec des tracas en pagaille et parfois impossible de réparer avec des prix a vous faire bondir et bouffer votre économie réalisée
gilles
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par chrispaul »

Bonjour bob 11
Je ne sais pas si je suis une poire ou une vache à lait, je souhaite que ma mésaventure ne vous arriveras pas.
Anonyme 6138

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je dirais tout simplement a chacun de prendre ses responsabilités,moi j'assume et persiste dans mes propre contrôles et si par malheur une infiltration arrive je répare,je précise que je le lave et le contrôle après chaque sortie donc si il y a fuite elle sera de 3/4 semaines au pire des cas,et quand j'écris lavé c'est lavé pas aspergé comme le font les concessions,j'ai vendu mes anciens c cars(2) sans que les acheteurs fassent un essais (véhicules plus propre que neuf) c car a l'abri dans un hangar isolé,oui je suis un hyper maniaque.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rejoins complètement l'avis des "anciens et sages " du forum : un bon testeur à la maison , et le cc est régulièrement ausculté par mes soins .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
jf18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:51

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par jf18 »

Bonjour à tous,
Pour faire ces contrôles à la maison , quel type de testeur utilisez vous et quelle procédure ?
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
Anonyme 3232

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 3232 »

jf18 a écrit : 04 mai 2019, 10:57 Bonjour à tous,
Pour faire ces contrôles à la maison , quel type de testeur utilisez vous et quelle procédure ?
Bonjour,

https://fr.aliexpress.com/item/RZ-Induc ... lkj9K5&s=p
https://fr.aliexpress.com/item/Capteur- ... 86cc988-11
Anonyme 7760

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

J'utilise celui-là
Image
et j'en suis plutôt satisfait. Non intrusif et plutôt précis au vu de son prix.
Anonyme 3232

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui je ne sais pas ce que j'ai fait, peut être est ce parce que j'étais en train d'analyser une rando!
Je pense que c'est ce lien que je voulais proposer:
https://fr.aliexpress.com/item/LCD-disp ... ff7ccbf835
Sergio voila le même que le tien:
https://www.amazon.fr/AGT-Humidim%C3%A8 ... ay&sr=8-14
Anonyme 7760

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je m'en suis douté Bob ;) sinon pour l'humidimètre bien le tarif :super: quand je pense que j'avais payé le mien 39.90 € et que je trouvais le prix pas mal pour un détecteur non intrusif :couic:
tydtyd
Anonyme 3232

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 3232 »

Re,
Je remarque que les prix ont un peu baissé sur ces outils.
On va profiter de ton expérience: Est tu content du modèle que tu as?
Anonyme 10537

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 10537 »

Bonjour,
Donc leurs appareils sont rentabilisé depuis bien longtemps à ces concessionnaires

c'est franchement du vole

a+lionel
Anonyme 6138

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
je possède le même modèle que sergio,très précis.
Anonyme 7760

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

mon retour sur ce détecteur à l'usage :

Il y a trois échelles de mesure : une pour le ciment, une pour le bois dur et une pour le bois tendre. Un bouton verrou afin de ne pas faire de mauvaise manip pendant la mesure (passer de bois à ciment par exemple). Pratique.

J'utilise la mesure bois tendre, qui est a mon gout la plus adaptée aux matériaux de mon CC. L'avantage, hormis l'afficheur c'est le bar graphe en dessous qui permet d'estimer, s'il y a une variation dans l'humidité détectée, de se faire une idée sur la valeur quand on ne peut lire l'écran.
Le seul inconvénient c'est que le détecteur ne couvre pas jusqu'au bord de l'appareil (20 mm sur les cotés, 30 mm sur le sommet) mais bon je ne suis pas sur qu'a proximité immédiate d'un lanterneau par exemple, le capteur ne serait pas perturbé par le changement de matière, donc je pardonne. :hehe:

Je suis très satisfait de sa sensibilité qui, même si c'est un appareil bas de gamme, donne bien la tendance de ce qu'il détecte. Je suis sur qu'en plus de détecter l'infiltration, on peut se faire une idée sur son évolution.

Voila.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter