Risque après réparation d'une infiltration

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bluosix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:58

Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Bluosix »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon post de présentation, nous sommes en cours d'achat de notre camping-car. Après de nombreuses études, recherches et visites, nous avions trouvé notre bonheur. Une capucine 6 couchages, de 2012 en très bon état et revendue par une famille sympathique.

CT vierge, visite approfondie (ouvrants, eau, chauffage, conduite etc etc) et vlan, le contrôle d'humidité indique une infiltration au niveau de l'arrière. un joint extérieur qui semble t'il pose problème. Le plancher dans la soute est à changer (a priori)

Tout de suite informé par le vendeur, il va faire réaliser un devis la semaine prochaine pour la réparation mais ma question est plus globale. Est ce que cela augure d'un CC susceptible d'avoir d'autres infiltrations ? Est ce que le fait de faire une réparation fragilise l'étanchéité globale du CC ?

En gros, pensez vous que nous prenons un risque démesuré à l'acheter ?

J'aurai plus d'informations sur la fuite lors de l'établissement du devis.

Merci d'avance pour vos avis.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
Si cette infiltration à commencé il y a longtemps, elle a déjà eu le temps de pourrir le bois des structures et pire si c'est le bas de la soute, elle a attaqué le plancher.
Cela pour dire, qu'une infiltration n'est pas chose bénigne, souvent quand l'on s'en aperçoit de visu, ou simplement au toucher, il est déjà souvent trop tard, de lourds dégâts on déjà eu lieu.
Le bois est pourri, comme cité, il faut remplacer ces parties par du neuf alors c´est du travail coûteux et pour un professionnel.
A mon avis pour vous évitez les ennuis, je chercherai un autre camping car.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il faut attendre ce que va dire le technicien , mais il est à peu près sûr que la réparation va être coûteuse . Très coûteuse .
S'il faut déposer une paroi de cellule et le plancher , refaire l'ossature et l'isolant , reposer la paroi , le plancher et donc certainement pas mal d'équipements démontés pour tout cela , au minimum : 12000 € d'après ce que l'on déjà vu , et en supposant qu'il ne faille déposer qu'une seule paroi.
Après , ce n'est parce qu'il y a eu une infiltration que le cc en aura d'autres . On a déjà vu des cc neufs avoir une rentrée d'eau , et des vieux cc de 12 ou 15 ans , parfaitement sains avec leurs joints d'origine.
Non , le plus important , c'est : est ce réparable ,cela en vaut il le coup , autant pour vous que pour le vendeur .
enfin , pour le vendeur , c'est beaucoup plus embêtant car le cc n'a pas 20 ans d'âge ;2012 , ce n'est pas vieux , donc , en principe , une valeur marchande non négligeable .Là , le vendeur , à mon avis , va beaucoup pleurer ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bluosix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:58

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Bluosix »

Bonjour, merci pour vos réponses, lors du contrôle d'"étanchéité", le pro a signalé qu'il y en avait au moins pour 3000€, nous verrons s'il confirme. Le devis sera réalisé cette semaine.

En effet, le vendeur est défait ... il pensait de bonne foi que son CC était nickel.

Je vous tiens au courant suite à l'émission du devis. Ce qui m'importera c'est de savoir si la zone est limitée ou si l'infiltration a gagnée la majeur partie du CC.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par jojo27 »

bonjour moi je laisserai tomber car les infiltrations va savoir s'il n'y en a pas d'autre et la bonjour la galere car une fois payer !!!!!!! aucun recour !!!!

maintenant tu fais comme tu veux a++

pc je suis surpris de le vendeur n'e sois pas aux courant de ces plms !!!!!! car infiltations dans un camion bonjour les odeurs !!!!!!!!!!
Anonyme 6138

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un plancher de soute a remplacer après un contrôle d'humidité,pour moi le vendeur aurait du s'en apercevoir,surtout que dans la soute on y va quand même souvent
perso je laisse tomber
Bluosix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:58

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Bluosix »

Bonjour,

J'avais inspecté la soute sans rien y voir de suspect, ni odeur, ni trace. J'attends d'avoir plus de détails mais vos messages confortent mes craintes.
Anonyme 3232

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi je laisserai tomber!
Des camping-cars d'occasion ce n'est pas ce qu'il manque.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr même avis que Bob11.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
A mon avis votre vendeur, n'a jamais fait réaliser les contrôles d'étanchéité annuel :pfff:
Le prix d'un contrôle est d' une centaine d'euros environ, mais cela vaut mieux que dépenser plus tard des milliers d'euros en réparation
Je m'explique, si vous faite vérifier l'étanchéité un fois par an et si une infiltration est détectée les dégâts ne seront pas aussi important
A votre place, je chercherai un autre camping car avec des contrôles d’étanchéité réalisés régulièrement
Anonyme 6138

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je n'ai jamais fait mes contrôles d'étanchéité par ma concession(pourtant garantie de 7 ans sur mon c car acheté neuf) pour moi c'est du vol
j'ai un contrôleur d'humidité et je le réalise moi même,c'est vrai qu'en cas de revente je ne possède aucune preuve,est ce un inconvénient?
Anonyme 3232

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit : 02 mai 2019, 17:28 bonjour
je n'ai jamais fait mes contrôles d'étanchéité par ma concession(pourtant garantie de 7 ans sur mon c car acheté neuf) pour moi c'est du vol
j'ai un contrôleur d'humidité et je le réalise moi même,c'est vrai qu'en cas de revente je ne possède aucune preuve,est ce un inconvénient?
Bonjour,
Moi aussi!
Quand on achète une voiture neuve ou un fourgon le fabricant ne demande pas de faire des contrôles d'étanchéité payants.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par chrispaul »

Bonjour le seul inconvénient si un jour vous avez un problème d’étanchéité les réparations ne seront pas prisent en garantie.
J'ai déjà eu cette expérience sur un camping car neuf après 2 ans d'utilisation panneau arrière à remplacer suite à infiltration et heureusement prix en charge par l'usine.
J'ai demandé le prix pour avoir une idée le panneau 3500euros ht sans la pose
Mais chacun est libre de faire comme il lui semble.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr même analyse que Chrispaul. Problème étanchéité apparu la 4ème année et pris en charge en totalité par la garantie. J'ai demandé le prix des travaux, il avoisinait les 2000 euros hors taxes.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Risque après réparation d'une infiltration

Message non lu par chrispaul »

bob11 a écrit : 02 mai 2019, 19:16
Aviano29 a écrit : 02 mai 2019, 17:28 bonjour
je n'ai jamais fait mes contrôles d'étanchéité par ma concession(pourtant garantie de 7 ans sur mon c car acheté neuf) pour moi c'est du vol
j'ai un contrôleur d'humidité et je le réalise moi même,c'est vrai qu'en cas de revente je ne possède aucune preuve,est ce un inconvénient?
Bonjour,
Moi aussi!
Quand on achète une voiture neuve ou un fourgon le fabricant ne demande pas de faire des contrôles d'étanchéité payants.
Bonjour
Un camping car n'est pas comme une voiture ou un fourgon.
Un camping-car - comme une caravane - est un meuble roulant. Lorsque ceux-ci sont sur la route, ils bougent et font donc travailler les différentes parois et meubles qui composent le véhicule. Et c'est tout à fait normal: les constructeurs veillent particulièrement aux tensions et déformations exercées sur les différents éléments d'un camping-car et construisent leurs véhicules en conséquence. Il suffit de visiter une chaîne de production de camping-car pour s'en rendre compte: le camping-car est construit en commençant par poser les meubles intérieurs, avant d'installer les parois extérieures. Même si des tests rigoureux sont fait à la sortie des usines, le simple fait qu'un véhicule roule peut occasionner un écart de parois, même minime. Il y'a donc un risque d'infiltration d'eau dans les parois qui peut être dévastateur si elle n'est pas détectée à temps ..
En cas d'infiltration du véhicule, le constructeur va exiger la preuve qu'un contrôle du taux d'humidité des parois a bien été fait par le client pour faire passer la garantie. Dans le cas contraire, les frais des travaux de remplacement des parois infiltrées ne seront pas pris en charge par l'usine et reviendront en intégralité au propriétaire du véhicule. Pas cool ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter