Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Dimdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 18:19

Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Dimdon »

Bonjour, une petite question car nous sommes encore nouveau dans le monde camping-car : on veut acheter le modèle suivante :
https://www.bol.com/nl/p/muse-m-335-por ... 084791949/
Pour le moment plus disponible dans les magasins Auchan.
Maintenant mes questions :roll: :
- ce modèle suffirait pour suivre le TDF 2019 (petite antenne) ou est-il conseillé d'acheter une antenne extérieure supplémentaire ?
- pas d'expérience dans le monde tnt : sur quelle chaîne est diffusée la TDF et est-elle gratuite ?
- la couverture de "TNT" en France est la même partout ou il faut tenir compte de la région où l'on se trouve ?

Merci d'avances pour votre aide :super: :super:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

25 cm d'écran (10") autant regarder sur un téléphone portable?, Télé minimum 15"

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) est diffusée partout en France, ce qui change ce sont les émetteurs il faut effectuer une recherche des chaines à chaque déplacement important du dernier émetteur.

Le Tour de France est diffusé en alternance entre les chaines 2 et 3 France télévision gratuites et en clair.

Avoir une antenne TNT directionnelle sur le toit du CC et avec un Mat relevable.

Sans antenne il y a possibilité d'équiper la Télé d'un Chrome Cast et de caster le smartphone (Molotov TV), là il faut du réseau mobile et un forfait Datas conséquent.

:coucou:
Anonyme 6138

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sans antenne extérieure et de préférence sur un mat tu risques de ne pas recevoir la tv,quant au poste autant choisir une 19 pouces
le tour de france est diffusé sur la 2 et 3 en direct et gratuitement
la réception est aléatoire suivant le lieu,mieux vaut être équipé d'une antenne sur mat c'est un minimum
Dimdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 18:19

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Dimdon »

:coucou:
Merci pour les réponses mais je veux qu'utiliser le TV seulement pour suivre le TDF, rien de plus.
Je veux le suivre le deuxieme semaine et ça me donne la possibilité de connaitre la situation pendant l'étappe :-)
Les dimensions de l'écran ne sont pas prioritaire pour moi.
:super:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
que tu regardes peu ou beaucoup la tv , le problème reste le même : pouvoir capter .
de plus , pour capter en montagne , pas toujours évident . Les antennes satellites ont besoin d'un espace dégagé ( pas d'arbre , de mur etc ... empêchant la réception ) . Quelquefois , les antennes omnidirectionnelles sur mât télescopique sont plus efficaces lorsqu'il y a des obstacles aériens .
Toujours est il qu'avec une petite antenne portative posée sur un meuble , tu ne capteras rien ou pas grand chose , surtout , encore une fois, dans les régions montagneuses . L'année dernière (Tour 2018 ) , j'étais installé dans un col pyrénéen : mon antenne automatique s'est rapidement calée ( super ) alors que mon voisin ( nous nous partagions un petit espace) équipé de 2 antennes , une satellite et une type râteau omnidirectionnelle , n'a jamais pu capter ce jour là . Il n'était pourtant qu' à 3 ou 4m de mon cc . ( bon , du coup , excellente occasion de sympathiser et descendre quelques gorgées ensemble en regardant l'étape ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par ghostred »

Bonjour à tous !

Bon là...j'interviens...

Plus besoin d'antenne satellite, plus besoin d'antenne sur mât

il existe une antenne d'intérieure qui est vendu sur Amazon et qui est très performante (capte à 120 km à la ronde) je vous en parle car je l'utilise plus besoin de décodeur TNT externe si votre TV en pourvu en interne.
Comment cela est-ce possible ???? me direz-vous.
La réponse est simple....Tous les opérateurs internet ont obligations de diffuser la TNT par voie hertzienne et de ce fait vous pouvez capter la TNT et qui d'ailleurs offre un bouquet beaucoup plus garni que par un abonnement opérateur.

Voici le lien du modèle que j'ai en possession :
https://www.amazon.fr/RGTech-Monarch-50 ... ay&sr=8-32

C'est un film que vous pouvez poser ou fixer sur la vitre
De plus quand vous verrez le prix.....A que c'est fou !
Anonyme 7760

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

:coucou:

Oula, conçue par le Scientifique du NASA Technologie Spaciale Hall of Fame, Dr Argy Petros, ça doit permettre de voir le programme avant qu'il soit diffusé. :mdr:

Sérieusement je préfère acheter une antenne qui annonce un gain, sinon ça fait cher la fourchette. :mrgreen:
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par ghostred »

Libre à toi cette pensée et je puis comprendre cette réaction mais je donne l'info et puis je l'utilise donc c'est vérifié sachant de plus quand j'avais la fibre, je préférais utiliser cette antenne qui m'apportait plus.
Maintenant je vous en parle après chacun fait comme il veut...
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,
Il serait intéressant que tu nous dises dans quelles conditions tu as utilisé cette antenne.
A quelle distance des émetteurs ? la configuration des lieux d'utilisations ? T'es-tu éloigné de plusieurs centaines (ou même dizaines) de kilomètres lors de tes utilisations. Dis-nous en un peu plus et même beaucoup plus ....
Merci par avance.
Cordialement
MT
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Une photo en situation serait plus explicative?

fgs
Dimdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 18:19

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Dimdon »

@ghostred : Oui, une photo en situation serait plus explicative.
Et peut-être des reponses aux questions posé par Tiburce44, ça nous aiderait beaucoup.
Merci d'avances.
Dimdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 18:19

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Dimdon »

Dans quelles magasins on peut acheter des televiseurs tnt (dvb-t2) avec écrans pas plus de 12 pouces et sur 12 volt.

Pour l'instant, je ne les trouve nulle part, même pas dans les magasins d'Auchan, ce qui est bizarre bizarre pour un pays TNT (DVB-T2), non ?
Anonyme 7760

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

par exemple ici ou .
Dimdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 18:19

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par Dimdon »

J'aimerais quand meme avoir la possibilité de visiter un magasin physique. Acheter sur internet, surtout pour des choses comme celles ci je ne trouve pas agréable.

Je vois que C discount est un petit peu trop loin pour nous ....

Dommage mais j'espère que les magasins au nord du France (Auchan :-) ) disposeront bientôt des téléviseurs TNT (DVB-T2).
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Acheter quelle TV 12v (tnt) ?

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour j ai acheté la mienne chez darty marque brandt 15.7 pouces livree avec alim 220/12 volts et alim allume cigare.Decodeur TNT integré.tres faible consommation .J en suis tres content par contre j ai juste une antenne amplifiée sur le toit et ca ne passe pas toujours mais ca me suffit.Quand je change d endroit la recherche automatique de chaine est tres rapide.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter