ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par franck4x4 »

Bonjour à tous ,

Question autonomie totale , certains ont-ils une mini machine à laver ou une mini essoreuse à linge ?
En êtes-vous contents ?
Je cherche une marque haut de gamme dont un client Amazon citait la qualité mais je ne la retrouve pas ...

Merci pour vos réponses .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Yv354 »

Re Franck,

Je trouve ça inutile, au pire lavage/essorage main, y'a encore des lavoirs dans les petits villages.
Et sinon, poubelle de 50L ou plus, avec couvercle, dans la soute du CC pendant le trajet... ;)

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par franck4x4 »

Je trouve ta réponse inutile .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Yv354 »

Re,
oui, pourquoi ?

Je te donne une soluce à zéro € sans fatigue,
plus que l’Essorage à faire, c'est pas la mort....
Et je m'étonnes, qu'un mec qui à baroudé comme toi(vu ta signature),
est besoin, d'un lave et séche linge :gratte:

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par franck4x4 »

Alors je te dis pourquoi ce besoin aujourd'hui .
Te remerciant de l'intérêt que tu portes à ma question même si tu imagines que je n'y ai pas mûrement réfléchi !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas besoin de cet appareil mais mon épouse a des soucis dans les mains et j'ai des problèmes dans les coudes .
Laver le linge n'est pas un problème du tout . Les lessives sont très performantes et sans frotter .

Là où ça coince et que cela devient trop physique pour nous , c'est l'essorage . Nous lavons souvent de faibles quantités de linge , cela permet de ne pas en emmener beaucoup et d'éviter les problèmes dus à la chaleur notamment .

J'ai cherché une petite essoreuse sans la trouver .
Ici , vous pensez Campingcar , ok , mais je devrai aussi avoir la même chose dans mon Massif et là , l'encombrement est important , tout comme le poids .

Alors je pose la question .
Voilà .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 6138

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ma réponse est sans doute inutile mais 1 nuit dans un camping et ta lessive est lavée et séchée pendant que tu(ou vous) allez a la piscine
coût 15 euros
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par franck4x4 »

Ce n'est pas une question de prix .
Je suis à la recherche d'une machine allemande qui avoisinerait les 500€ .
Elle sera nettement plus simple à trouver qu'une machine à laver où je vais !!!!
Par exemple , je repars en Mongolie fin-juin et l'Altaï n'est pas tellement équipé , par exemple , sans parler de la transsibérienne ...
J'ai utilisé les machines des Intermarché portugais par exemple : trrrès pratique ...
On trouve les mêmes en France j'ai remarqué ...
Mon style de vie en voyage ne me fait pas passer par les campings sauf obligation et l'autonomie est une liberté que je veux bien payer , tout comme chaque voyageur motorisé vu l'investissement dans son motorhome !

Merci pour vos réponses .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Yv354 »

Re,

Gogol, pourrait être ton ami:
https://www.google.fr/search?q=laveuse+ ... e&ie=UTF-8

Tu n'as plus qu'a fouiller, ta machine est la dedans...

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par franck4x4 »

Je te remercie bien mais cela fait 3 heures que je parcoure tout ça dans tous les sens et je me crève les yeux à lire les commentaires :japsol:
Je ne trouve que des futilités ... oui ça lave bien , je viens d'en acheter une à Dakhla mais ça n'essore pas du tout .
Vous le savez , la météo n'est pas toujours favorable et le linge ne doit pas rester trop humide dans l'engin . L'étendre au plus sec est important hors ces petites machines ne tournent qu'à 400/500tr/min et c'est trop peu .
Il ne fait pas toujours ce climat mauritanien :
Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Yv354 »

Re,
Aller, amuses toi bien dans ton désert...
Finex pour moi le troll,avec tes photos du net ;)

Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Titif 56

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour
@ yv354, je ne pense pas que franck4x4 ait pris des photos sur le net , à la rubrique présentation il pose devant son 4x4 avec une charmante jeune femme. Quel intérêt pour lui de faire ça ?
@ Franck 4x4 bonne recherche pour ta machine à laver essoreuse.
Cordialement
Pierrick
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Alma »

Nous avons équipé notre CC en fonction de nos besoins. Bien sur, le principal est là panneau solaire, store, télé (quoique pas essentielle pour nous) stores de cabine Remis pour la facilité, caméra de recul pour la sécurité. Après quelques sorties, nous avons rajouté les bricoles que nous avons tous oublié un jour mais rien de bien méchant.
Pour nous le CC, c'est l’évasion et le changement, l'abandon de la routine. Si c'est pour y vivre enfermé avec 4 batteries, la clim autonome, le lave linge et tout le tintouin autant rester à la maison. J'ai toujours refusé à madame l'achat d'une maison secondaire car je ne voulais pas déplacer le quotidien et être obligé d'y aller car il FAUT tondre, il FAUT repeindre les volets et tout et tout.
Avec un CC on retrouve cette liberté de faire plus ou moins comme on veut. Laver son linge dans une laverie n'est pas dégradant et ça évite de trimballer les kgs supplémentaire de la machine et fait gagner de la place. (De plus, vu les tarifs et la fiabilité des lave linge actuels, beaucoup de gens n'en n'achètent plus et vont à la laverie)
L'opulence et la société de consommation nous poussent à avoir toujours plus, alors que de se contenter de l'essentiel pendant quelques semaines nous fait redécouvrir l'humilité et le bonheur de plaisirs simples.
Après chacun son truc et loin de moi l'idée de critiquer, chacun fait comme il veut.
Bonne route à tous.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par evalin »

bonjour
bien que récent camping cariste je souscrit à l idée de bien connaître ses besoins plutôt que ses envies pour l achat d un camping car.
Et aussi de sa forme physique c est important
Pour ne pas avoir bien réfléchis il m a fallu en 4ans 3 camping car pour trouver mon bonheur !!
Le premier était une capucine dans un état.exceptionnel qui nous a emballé Mais avec une sciatique permanente impossible de monter dans la dite capucine.
Et sortir d un lit transversal en enjambant sa partenaire ,pas beaucoup plus simple.
Donc lit central obligatoire
Le deuxième était un ITINEO avec lit mi central transversal C'était déjà nettement mieux.!
Nous le changeons pour avoir trouvé une opportunité très intéressante avec un HYMER
Nous n avons pas perdu d argent avec ces changements sauf les CG bien sur mais si nous avions réfléchis davantage.....
La location avant l achat est peut être une bonne solution
cordialement
Anonyme 7760

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
Alma a écrit : 09 mai 2019, 09:20 Pour nous le CC, c'est l’évasion et le changement, l'abandon de la routine. Si c'est pour y vivre enfermé avec 4 batteries, la clim autonome, le lave linge et tout le tintouin autant rester à la maison.
A la lecture de la présentation et divers post de Franck 4x4 je pense comprendre que notre ami n'est pas un camping-cariste comme la plupart d'entre nous, mais plutôt baroudeur, voire un aventurier au long cours. C'est du moins comme ceci que je le perçois au vu de sa machine, ses photos et sa signature.

J'imagine bien qu'un trip dans les steppes du Kazakhstan doit poser des problèmes d'intendance bien loin de nos préoccupations de camping caristes, et je pense que nous avons beaucoup à apprendre de ses expériences, aussi je vous demande de ne pas avoir de jugements trop hâtifs à son encontre.

Nous avons tous besoin les uns des autres, peut être que certains ici seront contents d'avoir son retour d'expérience également.

Ne jugeons pas trop négativement. Ça m’ennuierait d'en arriver à modérer le sujet. Merci.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Alma »

Oula oula Sergio, on se calme !!!!
Je n'ai rien dit de méchant ou de ciblé sur qui que ce soit, j'ai juste mentionné et bien précisé POUR NOUS, ma vision du CC et l'équipement qui sied a ma façon de le pratiquer et ce, au vu de la discussion fort intéressante sur l'équipement.
Bien loin de moi le jugement de tel ou tel pratiquant.
Il est bien évident que Franck, dont j'apprécie les commentaires, a besoin de différents équipements que les nôtres vu les voyages qu'il fait.
Je pense que tu as lu mon post trop vite, ou du moins, je l'espère ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter