Recherche CC d'occasion .. conseils

velivole
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2017, 10:21

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par velivole »

Airbrousse a écrit : 14 mai 2019, 08:43 (au fait vellivole tu fais du planeur ?)
Bonjour, effectivement je fais du planeur et du remorquage de planeur. Velivole
« Si tu ne sais pas où tu vas,
Regarde d’où tu viens »
Anonyme 6138

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ça c'est aussi un beau passe temps ou peut être un métier,d'en haut ça doit être super
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

oui Tof je lis et écoute pas mal de choses et en effet les gens qui sont passés sur un Intégral en reviennent en général plus sur un profilé ...

Pour Vélivole: j'en ai fait pas mal aussidu planeur (10a) avant de passer sur plus gros ... avec de gros moteurs :cry:
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

Petite question pour vous messieurs et dames ? Pouvez vous me dire combien vous payez d'assurance pour un intégrale j'imagine en tous risques ?

merci !!!
Anonyme 6138

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi 460,94 euros chez macif 50 % de bonus + bonus bon conducteur(tout risque,dépannage 0 km,matériel emporté (1000 euros)
pas pris forfait crevaison car j'ai un traitement anti crevaison "wheel seccure"
Anonyme 5767

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Tu vas trouver un peu de tout dans les taris, il faut aussi prendre en considération la valeur déclarée du véhicule.
Pour le 891 valeur déclarée 47000€ 378.62 annuel
Assistance panne 0 km 19.18 annuel
Défense juridique 17.62 annuel
Le tout 415.42 à la Maaf avec 50% de bonus et 4% de plus en bon conducteur tous risques.
Une franchise de 300€ sauf sur le Bris de glace cette dernière reste sans franchise.
Contenu privé assuré pour 1144€ avec franchise de 76€
Dommages corporels du conducteur jusqu'à 660000€

Airbrousse si ce n'est pas indiscret, tu es ou en Indre et loire ?
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

ok super ! ça me donne une idée .. merci beaucoup
velivole
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2017, 10:21

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par velivole »

Bonjour,

qu'est ce que tu appelles des gros moteurs ?
bonne journée
« Si tu ne sais pas où tu vas,
Regarde d’où tu viens »
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

velivole a écrit : 20 mai 2019, 17:54 Bonjour,

qu'est ce que tu appelles des gros moteurs ?
bonne journée
Airbus 330 :sad:
durandal74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:22

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par durandal74 »

Attention ! j'ai lu dans un précédent message, que la durée de vie des pneus pouvaient être considérée comme "no limit" !! Erreur ! les pneus doivent être changés tous les 5 ans, quelque soit leurs utilisations. Quant au choix de ton Intégral, pense plutôt aux aspects fonctionnels du véhicule, plutôt qu'aux "tape à l'œil" des Salons et Concessions. Dans les marques de qualité, je rajouterai LEVOYAGEUR dans les versions 2011-2012- 2013-2014 et2015,pour les nombreux rangements. Regarde bien la profondeur des casiers et tiroirs. Plus c'est profond, mieux se sera. Le choix de la motorisation est important. Le 3L de FIAT en 160CV est parfait ! ... Pour les chiens, là, pour le coup, nous pouvons te renseigner. Nous partons toujours avec nos 2 bouledogues Français. Plus petits que les tiens... Cela fera l'objet d'un autre message.
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

durandal74 a écrit : 10 juin 2019, 20:19 Attention ! j'ai lu dans un précédent message, que la durée de vie des pneus pouvaient être considérée comme "no limit" !! Erreur ! les pneus doivent être changés tous les 5 ans, quelque soit leurs utilisations. Quant au choix de ton Intégral, pense plutôt aux aspects fonctionnels du véhicule, plutôt qu'aux "tape à l'œil" des Salons et Concessions. Dans les marques de qualité, je rajouterai LEVOYAGEUR dans les versions 2011-2012- 2013-2014 et2015,pour les nombreux rangements. Regarde bien la profondeur des casiers et tiroirs. Plus c'est profond, mieux se sera. Le choix de la motorisation est important. Le 3L de FIAT en 160CV est parfait ! ... Pour les chiens, là, pour le coup, nous pouvons te renseigner. Nous partons toujours avec nos 2 bouledogues Français. Plus petits que les tiens... Cela fera l'objet d'un autre message.
Super merci Durandal ...
je vais regarder la marque dont tu me parles "levoyageur" ... je n'en ai pas entendu parler. J'ai loué un Fleurette de 2013 avec un 150 CV et ça marche pas mal je trouve. Je ne l'ai pas essayé en montagne mais déjà sur le plat il est bien et pas bruyant du tout.
En ce qui concerne les chiens je suis preneur de toutes les expériences possibles surtout ceux qui ont des gros chiens car je ne sais pas comment on va gérer ? Je sais qu'il va falloir tout protéger car même si ils ne bougent pas, il y a les poils etc. Dans le 4x4 il n'y avait pas de soucis car s'était roots mais là ... fgs
merci en tous cas !
Anonyme 6138

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il n'y a pas de date limite pour les pneus,les contrôles technique servent a qq choses sans oublier nos propres contrôles(amenez la preuve de vos écrits)
la durée de vie d'un pneu dépend de trop de facteurs,utilisation,hivernage,protection(intempéries)
la marque Le Voyageur est une très bonne marque le haut de gamme de chez Rapido(français)le LV 7,2 CF est super
Anonyme 5767

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
LV est une très bonne marque, les tarifs vont avec.
Normal nous ne pouvons pas avoir la qualité avec un prix bas.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par chrispaul »

Airbrousse a écrit : 11 juin 2019, 07:01
durandal74 a écrit : 10 juin 2019, 20:19 Attention ! j'ai lu dans un précédent message, que la durée de vie des pneus pouvaient être considérée comme "no limit" !! Erreur ! les pneus doivent être changés tous les 5 ans, quelque soit leurs utilisations. Quant au choix de ton Intégral, pense plutôt aux aspects fonctionnels du véhicule, plutôt qu'aux "tape à l'œil" des Salons et Concessions. Dans les marques de qualité, je rajouterai LEVOYAGEUR dans les versions 2011-2012- 2013-2014 et2015,pour les nombreux rangements. Regarde bien la profondeur des casiers et tiroirs. Plus c'est profond, mieux se sera. Le choix de la motorisation est important. Le 3L de FIAT en 160CV est parfait ! ... Pour les chiens, là, pour le coup, nous pouvons te renseigner. Nous partons toujours avec nos 2 bouledogues Français. Plus petits que les tiens... Cela fera l'objet d'un autre message.
Super merci Durandal ...
je vais regarder la marque dont tu me parles "levoyageur" ... je n'en ai pas entendu parler. J'ai loué un Fleurette de 2013 avec un 150 CV et ça marche pas mal je trouve. Je ne l'ai pas essayé en montagne mais déjà sur le plat il est bien et pas bruyant du tout.
En ce qui concerne les chiens je suis preneur de toutes les expériences possibles surtout ceux qui ont des gros chiens car je ne sais pas comment on va gérer ? Je sais qu'il va falloir tout protéger car même si ils ne bougent pas, il y a les poils etc. Dans le 4x4 il n'y avait pas de soucis car s'était roots mais là ... fgs
merci en tous cas !
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Voyageur LV.7 de 2017 c'est mon6 ième c.c c'est le seul qui n'a aucun bruits parasites style grincement, craquements, un vrai plaisir de rouler avec on se croirait au volant d'une voiture, tellement c'est silencieux, la construction pour moi c'est ce qui se fait de mieux
Les camping-cars Le voyageur sont de bonnes qualités, conçus avec des fournitures "haut de gamme". Quand on en a eu un, on a du mal à revenir à une autre marque.
SAV ? Très bien à condition d'aller à l'usine, ou un service est à votre disposition et ne "pinaille" pas sur les choses à revoir.
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

chrispaul a écrit : 11 juin 2019, 12:26
Airbrousse a écrit : 11 juin 2019, 07:01
durandal74 a écrit : 10 juin 2019, 20:19 Attention ! j'ai lu dans un précédent message, que la durée de vie des pneus pouvaient être considérée comme "no limit" !! Erreur ! les pneus doivent être changés tous les 5 ans, quelque soit leurs utilisations. Quant au choix de ton Intégral, pense plutôt aux aspects fonctionnels du véhicule, plutôt qu'aux "tape à l'œil" des Salons et Concessions. Dans les marques de qualité, je rajouterai LEVOYAGEUR dans les versions 2011-2012- 2013-2014 et2015,pour les nombreux rangements. Regarde bien la profondeur des casiers et tiroirs. Plus c'est profond, mieux se sera. Le choix de la motorisation est important. Le 3L de FIAT en 160CV est parfait ! ... Pour les chiens, là, pour le coup, nous pouvons te renseigner. Nous partons toujours avec nos 2 bouledogues Français. Plus petits que les tiens... Cela fera l'objet d'un autre message.
Super merci Durandal ...
je vais regarder la marque dont tu me parles "levoyageur" ... je n'en ai pas entendu parler. J'ai loué un Fleurette de 2013 avec un 150 CV et ça marche pas mal je trouve. Je ne l'ai pas essayé en montagne mais déjà sur le plat il est bien et pas bruyant du tout.
En ce qui concerne les chiens je suis preneur de toutes les expériences possibles surtout ceux qui ont des gros chiens car je ne sais pas comment on va gérer ? Je sais qu'il va falloir tout protéger car même si ils ne bougent pas, il y a les poils etc. Dans le 4x4 il n'y avait pas de soucis car s'était roots mais là ... fgs
merci en tous cas !
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Voyageur LV.7 de 2017 c'est mon6 ième c.c c'est le seul qui n'a aucun bruits parasites style grincement, craquements, un vrai plaisir de rouler avec on se croirait au volant d'une voiture, tellement c'est silencieux, la construction pour moi c'est ce qui se fait de mieux
Les camping-cars Le voyageur sont de bonnes qualités, conçus avec des fournitures "haut de gamme". Quand on en a eu un, on a du mal à revenir à une autre marque.
SAV ? Très bien à condition d'aller à l'usine, ou un service est à votre disposition et ne "pinaille" pas sur les choses à revoir.
Super merci beaucoup !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter