Avis pour un achat d'occasion

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Titif 56

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,

Camping cariste depuis 3ans 1/2 seulement je suis plutôt d'accord avec les propos des "anciens" de ce forum. Pour mon premier camping car, ne sachant pas vraiment ce que je voulais en dehors du prix, j'ai visité des CC à une centaine de kms autour de chez moi et j'ai trouvé mon bonheur puisque je n'avais pas trop d'exigence. Pour le deuxième grâce à cette première expérience mes exigences étaient plus nombreuses et j'ai élargi ma recherche jusqu'à 400 kms. J'ai trouvé mon bonheur à 300 kms et le jour où je devais aller voir et acheter le CC (après plusieurs conversations avec le vendeur ) il m'a appelé pour me dire qu'il etait vendu!........le jour même j'ai trouvé le même à 150 kms de chez moi, j'ai appelé le vendeur qui m'a demandé quand je pouvais venir je lui est dit "tout de suite". Nous avons fait affaire en qq heures et pendant cette visite il a reçu 2 appels téléphoniques pour ce CC dont un correspondant qui le réservait par téléphone.... (l'annonce était parue la veille )
Les bonnes affaires (correspondant à notre recherche ) ne restent pas très longtemps sur le marché il ne faut pas hésiter à faire des kms si on est exigeant.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Pierrick
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Je me suis rendu compte que les bonnes occasions partent très vite , je savais que le marché du Camping car est en pleine expansion mais je ne pensais pas autant.
D'ailleurs j'en ai fait les frais, du a mes indécisions et mon manque de réactivité.
Je sais qu'il me faudra faire des bornes pour trouver la perle , mais en ce moment ma disponibilité ne me permet pas d'élargir mes recherches.
Malheureusement les campings car d'occasion sont rare en Dordogne.
Je ne désespère pas et me tarde de vous présenter mon CC.
Au plaisir de vous lire
Anonyme 6138

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
chaque fois que j'ai vendu un c car il est parti avec le premier visiteur,c'est vrai que dans l'annonce je joint 10 photos comme cela le gars connait déjà le véhicule,le prix est une chose l'entretien des véhicules une autre,leur état était proche du neuf.
Anonyme 5767

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je me répète ne pas hésiter à faire des kms.
Comme le dit Aviano le prix est une chose, l'entretien en est une autre.
Ce week-end coup de tél pour mon camping car, le gars me dit je vais en voir un avant le votre, ok pas de problème.
Je le rappelle vers midi pour savoir ce qu'il en est ! J'ai pris celui que je suis allé voir 1500€ de moins ok pas de soucis mais ......
Courroie de distribution non faite, moi oui
4 pneus origine, moi 4 neufs
1 panneau solaire 100 Watts, moi 2 panneau solaire 100 watts encore garanti
1 batterie cellule, moi deux batteries
Ma tv a 1 ans

Après cette personne a fait son choix et je le respecte totalement mais pour deux camping car identique de la même année avec quasi le même kilométrage, un peu moins pour le mien, pour 1500€ d'écart au vu des équipements, des fois il faut réfléchir deux fois sur le prix.
Mais malheureusement beaucoup de personnes débutent dans ce monde de camping caristes et ne connaissent pas grand chose, moi le premier quand j'ai débuté.

Mon premier, je suis allé le voir 460 kms A/R , la semaine d'après autant pour le retrouver à la maison.
Mon second, je suis allé le voir 480 kms A/R, la semaine d'après autant pour le ramener à la maison .

C'est vrai quand l'occasion se présente, il faut être dispo quasi aussitôt.

Bonne recherche !
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir votre avis
https://leboncoin.fr/caravaning/1624439306.htm
Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
trop peu d'infos pour avoir un avis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Qu'est-ce que tu veux de plus comme infos??
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Angel , ce n'est pas avec 3 malheureuses photos , même pas bonnes en plus , que l'on peut se faire une idée précise .
On ne voit rien sur ces photos !
de plus , dans le descriptif , on est dans le flou :
- le CT ? que dit le rapport de contrôle technique ? quel poids le cc ?
- les pneus , on ne sait rien
- les batteries , pareil
- l'entretien général vidanges par exemple , , factures , non plus , rien n'est précisé à part la distri
- l'étanchéité faite : ça veut dire quoi ? Qu'il y a eu des infiltrations ? que ça a été réparé ? ou test d'étanchéité fait ? et par qui ?
- équipements ???( tv : antenne automatique ou pas par exemple)
L’annonce me semble suffisamment vague pour peut être cacher quelque chose ( juste une suspicion à priori , pour moi )
Demande beaucoup plus de précisions , ainsi qu'un jeu de photos ( et pas juste 3 ...)montrant bien et clairement le cc intérieur et extérieur, + CT
Déjà , on y verra peut être un peu plus clair (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

RE :
le gaz : une ou 2bouteilles ? Inverseur automatique ou pas ,
- chauffage ; additionnel route ou pas ? le chauffage de la cellule : un Truma ?
- frigo : tri mixte ok , mais avec fonction AES ou pas ( AES = basculement et sélection automatique de la source d’énergie )
- circuit d'eau pas de fuites ? la pompe : si externe : quel âge ? ( usure de la membrane entre autre)
voilà , plein de questions à poser , il ne faut ni hésiter , ni se gêner .Si le gars veut vendre son cc , il va bien falloir qu'il en dise un peu plus .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

RE ,
@Angel :
j'arrive de chez EAC Balma où je suis allé récupérer mon tableau de contrôle .
Il ont un Bavaria A68 capucine 4pl CG , 4pl nuit ( 1lit 2 places capucine + 2 lits superposés arrière )
2006 , Fiat 2,8l 127cv , 60000 kms , 19400 €
Ce cc a eu une infiltration au niveau du lanterneau capucine . Toutes les structures environnantes ont été remplacées . Le cc est maintenant réparé et garanti .
Réparation faite par EAC . Donc , gage de qualité de la réparation .
Ce réparateur vend très peu de cc en occasion , mais par contre , ils sont entièrement et véritablement contrôlés .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Voir à demandé plus d'info sur le dernier lien Burstner .

Par contre sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf contrôle étanchéité en Avril 2015 , sérieux les autres années alors , je me pose des questions sdtrsyf , on est en 2019 donc il ne font plus de contrôle sur la cellule et équipements sdtrsyf .

Un jour où l'autre tu va trouver le marché est très porteur en ce moment .

Bonne route , kenavo , :coucou:
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Bonsoir,
Vous connaissez cette marque ????
https://leboncoin.fr/caravaning/1625213556.htm
Merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je serai moins sévère que Gilles , néanmoins cette marque italienne CI ( Caravaning International ) , appartenant au groupe Trigano reste une marque dite " primo accédants " , entrée de gamme .
Donc une marque qui se veut plus facilement accessible financièrement . Il y aura donc des différences , fatalement , avec des marques plus haut de gamme .
pour autant , cette marque , équivalente à mon avis de Rimor , Roller Team , est beaucoup mieux que la défunte marque Joint .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

philippe31 a écrit : 01 juin 2019, 08:39 bonjour ,
je serai moins sévère que Gilles , néanmoins cette marque italienne CI ( Caravaning International ) , appartenant au groupe Trigano reste une marque dite " primo accédants " , entrée de gamme .
Donc une marque qui se veut plus facilement accessible financièrement . Il y aura donc des différences , fatalement , avec des marques plus haut de gamme .
pour autant , cette marque , équivalente à mon avis de Rimor , Roller Team , est beaucoup mieux que la défunte marque Joint .
Phil31
Bonjour,
Donc si ce genre de marque a été bien entretenu et pris soin, ça peut être intéressant ?
Ce qui compte pour moi, c'est que les pannes puissent être réparé et les pièces facilement trouvable.
Au plaisir de vous lire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter