Avis pour un achat d'occasion

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Anonyme 6138

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
CI existe depuis des années,si ce c car est très bien entretenu comme le précise l'annonce il mérite une visite,les options en fait n'en sont pas car tous les c cars sont équipés de la sorte
malheureusement encore QUE 3 photos
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

RE :
pour moi , non , cette marque n'est pas rédhibitoire , mais ne t'attends pas à un design aux petits oignons .
Les qualités des mobiliers , assemblages , isolation ,confort des coussins et matelas , etc , ne seront pas forcément au rendez vous , mais ça peut aussi le faire .
Pour moi , l'essentiel n'est pas de pouvoir trouver les pièces pour réparer: l'essentiel est d'acheter un cc qui "tient la route" , car les réparations coûtent généralement très cher .
Et comme Aviano , attention aux descriptifs qui te feraient presque croire que le camion est bourré d'options , alors que la plupart des éléments cités sont d'origine de série .( par exemple , quand une annonce précise que toutes les baies + porte cellule sont équipées d'une moustiquaire , ce n'est pas une option : c'est le cas de pratiquement tous les cc . )

les éléments optionnels classiques et courants ( en général 2eme monte) :
- panneau solaire
- porte vélos
- tv + antenne tv , automatique ou pas
- 2 batteries cellule ( il faut 2 batteries de même capacités , de même marque et âge pour que cela fonctionne correctement )
- caméra de recul
- alarme ( inutile selon moi )
- attelage
(- inverseur automatique gaz , sécu motion )
(- marche pied électrique porte cellule )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

RE :
cette dernière annonce est désactivée . Le cc a probablement été vendu ce matin ....
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Merci pour vos réponses,
Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet sur les batteries et panneau solaire, mais pouvez vous me donner des détails sur ce système.
Un vendeur m'a dit que c'était gadgets donc je suis un peu inquiet
Sachant que l'on souhaiterai pas forcément toujours s'arrêter en camping ou aire aire de CC.
Cordialement
Anonyme 6138

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
il faut savoir comment tu vas stationner,tout d'abord avec des enfants il faut savoir qu'ils vont singulièrement s'ennuyer sur une aire ou en libre(interdit le déballage de table chaises....),si tu roules tous les jours ou presque c'est vrai que panneau solaire et batterie supplémentaire c'est pour moi inutile,si tu choisi le camping certes plus cher mais avec tranquillité (possibilité de mettre chaises et table dehors voir faire bbq) et aire de jeux voir piscine c'est branchement électrique donc inutile aussi.
en résumé c'est assez difficile de te donner des avis,chaque c cariste est différent
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ajouterai aux propos d'Aviano :
- ne pas croire que le cc , c'est la liberté absolue de s'arrêter là où l'on en a envie . Tu vas vite déchanter sur ce point là . Le stationnement que certains appellent sauvage , est extrêmement limité. Le stationnement libre aussi . A fortiori sur les zones côtières , où c'est même carrément la chasse aux camping cars , sur certaines communes !!!!!!
les aires sont un bon moyen de stationner pour la nuit , voire plus , mais on ne peut pas toujours se brancher , ou alors dans bien des cas , une petite heure autour de 2 € pour recharger(un peu ) les batteries .
D'autres aires fournissent l'electricité , comprise dans le prix du stationnement , un peu comme un camping . Dans ce cas là bien sûr , un panneau solaire ne sert à rien .
les aires tous services et gratuites sont rarissimes .
pour moi , panneau solaire et bonne(s) batterie(s) cellule ne sont pas des gadgets : tôt ou tard , on en a besoin , surtout si l'on compte s'arrêter et stationner en libre .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Merci pour tout ces bons conseils,
J'ai encore beaucoup a apprendre !!!!
Quelle est la durée en rechargement de la batterie en solaire ?
L'autonomie avec 2 batterie ?
Je vois pas mal de cc stationner la nuit sur des parkings de supermarché, aucun risque ?
Par ailleurs je pense , que l'on peut trouver pas mal d'endroits tranquille a l'écart de tout pour y passer la nuit.
Il y a même des sites qui recensent des propriétaires de maisons qui offre pour quelques euro, terrain et raccordement a l'électricité
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Angel , ne te rend pas les choses plus compliquées qu'elles ne sont :
-autonomie de la ou les batteries : ya pas ! en effet tout dépend de la capacité des batteries , de leur nature( classique acide, ou agm ou gel , voire lithium) et même de leur marque , ainsi que de ta consommation ( on apprend vite à " économiser", crois moi !.)
- rapidité de recharge par panneau solaire : tout dépend du ou des panneaux , ainsi que des batteries en question ( état de charge au moment de la recharge, nature , capacité , âge , ensoleillement ....)
pour ces sujets d'autonomie , va dans la rubrique téléchargement, Bob y fait un gros boulot d'informations qui vont te renseigner précisément

Pour faire du libre , l'électricité disponible est très importante , bien sûr . Il en est de même pour l'eau ( là aussi , on apprend vite .....très vite ...)
les stationnements : oui , il existe quelques formules chez l'habitant ( entre autres France j'aime. campingcaraide ) , fouille dans le forum sur ces sujets de stationnement , tu vas apprendre beaucoup .
Les petits villages : le stationnement est possible dans la plupart des cas ( attention toutefois de ne pas stationner devant une vitrine de magasin , ou sur un lieu de passage fréquenté , attention aussi aux clochers d'églises : stationner derrière l'église , pourquoi pas , mais il arrive quelquefois de tomber sur des clochers qui te sonnent tous les 1/4 d'h. , y compris la nuit :couic:
Quant aux parkings de supermarchés : alors là , moi , je vais te dire : si jamais il ne restait plus à l'avenir que cette solution , j'arrête tout de suite ma pratique du cc , malgré ma j'aime. campingcaraide .Je vois bien que certains le font ( peut être pour faire l'économie du paiement d'une aire ?), je le leur laisse sans regrets !Passer mes soirées sur du bitume , avec des bagnoles partout et du bruit jusqu'à pas d'heure , au milieu des caddies de supermarché , tu parles de vacances ....et de liberté ...
En plus , pas mal de supermarchés interdisent le stationnement nocturne sur leurs parkings .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
sur le dernier paragraphe de philippe au niveau du stationnement sur super marché,je suis tout a fait d'accord un stationnement sur du bitume c'est NON,je pratique depuis 1994 et toujours sur de l'herbe en camping il y en a qui dirons qu'il n'y a plus de liberté au camping je me pose encore la question pourquoi,j'arrive en après midi et je repart lorsque je le décide,seul inconvénient le coût mais je le sais depuis longtemps(beaucoup de c caristes veulent le tout gratuit,pas moi)
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Sur cette marque là : attention au plancher : se faufiler sous le camion et bien examiner l'état du plancher , en particulier au niveau des coins arrières et derrière les roues arrières .
Toujours pareil : se renseigner sur l'état et l'âge de :
- batteries , pneus , freins , équipements divers, vidanges / entretien ( distribution ) , etc .... tout ce qui peut renseigner oujustifier un prix .
à mon avis : 2005 Mc Louis ....21500 , c'est un peu gourmand
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

philippe31 a écrit : 03 juin 2019, 15:20 bonjour ,
Sur cette marque là : attention au plancher : se faufiler sous le camion et bien examiner l'état du plancher , en particulier au niveau des coins arrières et derrière les roues arrières .
Toujours pareil : se renseigner sur l'état et l'âge de :
- batteries , pneus , freins , équipements divers, vidanges / entretien ( distribution ) , etc .... tout ce qui peut renseigner oujustifier un prix .
à mon avis : 2005 Mc Louis ....21500 , c'est un peu gourmand
Phil31
Merci Phil!!!
Par contre comment voit on quelque chose d'anormal sous le plancher ?
Mac Louis, niveau sav ça passe ?
Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
comment voit on ? déjà , en regardant ( se munir d'une lampe ) , puis en touchant : appuyer fort avec un doigt sous ce plancher : voir s'il plie , s'il est un peu "tendre". On peut aussi faire avec un tournevis mais attention , on n'essaie pas non plus de passer à travers en appuyant comme un forcené . Le proprio pourrait se mettre en colère ....
Avec le manche du tournevis , en tapotant , on peut aussi déceler une zone qui va sonner "mou" .
En profiter pour examiner l'état du châssis ( oxydations à divers stades sur les Fiat avant 2006 ou 2007 , je sais plus . )
que dit le CT sur ce dernier point ? un oxydation de surface , même si elle est multiple , n'est pas grave . par contre , si un élément du châssis part en miettes quelques part >>>> au revoir monsieur , on vous rappellera ....pas
niveau qualité , Mc Louis est un cran en dessous de Burstner ,pour le sav , je n'en sais rien .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu as raison philippe mais ce que tu dis c'est valable pour toutes les marques,ce véhicule parait quad même plus que propre
on trouvera toujours qq chose qui ne nous plait pas,il surtout voir les contrôles technique,étanchéités et entretient du véhicule et celui la me parait bien entretenu,le sav mac louis ne veut rien dire tout dépend du concessionnaire bon ou pas
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je suis complètement d'accord , Aviano , ce dernier cc a l'air effectivement très propre .Un peu cher , mais propre .
Voir quand même en détail la salle de bain .... je la trouve un peu"oubliée" dans les photos .( bien examiner le bac de douche en particulier ( fissures , dans les coins ou autour de la bonde, ainsi qu'autour du mitigeur )
le sav va effectivement dépendre en grande partie du concessionnaire réparateur , mais nous savons tous que même le meilleur d'entre eux ne pourra rien contre des délais exagérés de la part du constructeur . Mais ça , ça s'applique un peu à toutes les marques .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter