assurance camping car

Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

assurance camping car

Message non lu par Lepets »

bonjour
un petit sondage
je pense changer d assurance pour trouver mieux aujourd hui je suis en tout risque kilomètrage max 9000 kilomètres
zéro franchise bris de glace
478 euros franchises accident responsable
dépannage 0 kilomètre.
pour un montant de 404 euros mensuel avec 50% de bonus .
pour un challenger mageo 119 eb de 7.50 métres de 2013.
il y a t il des assuranreurs mieux placé ?
merci pour vos commentaires
bonne route à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: assurance camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
404 € mensuel ?????? :mad:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: assurance camping car

Message non lu par Lepets »

oui c est cher?
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: assurance camping car

Message non lu par Lepets »

désolé annuel
:grille:
Anonyme 6138

Re: assurance camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ton montant bien placé,perso 461 euros( c car de 2016 intégral)pas de km maxi,franchises un mini de 182 euros et un max de 457 euros,bris de glace mini 40 euros maxi 100 euros,dépannage 0 km,garantie intérieur 1000 euros)
bonus 50% et réduction spéciale bon conducteur(tarif de référence 778 euros)
pour moi Macif
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: assurance camping car

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Le prix ne veut rien dire... tout dépend pour combien est assuré ton camping car. S'il est neuf ou si il a vingt ans le prix sera différent.
Ensuite il faudrait comparer toutes les garanties, les montants des différentes franchises, du matériel embarqué... et j'en passe.
Bref c'est difficile de comparer et dire qu'une assurance est mieux qu'une autre.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: assurance camping car

Message non lu par Lepets »

bonjour
je suis bien d accord que le prix ne veux rien dire je l ai donné à titre indicatif.
je pense que qu il y pas mal d écart entre assurance il y a des compagnies qui ne veulent pas de camping cariste et leur prix nous fond fuir .
je vais faire le tour et je donnerais quelques infos.
bonne route à tous
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: assurance camping car

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Et surtout ça dépend beaucoup du lieu de stationnement.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: assurance camping car

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Si tu cherches le prix , tu es bien plaçé, en général cela tourne dans les 450/480 €.
Pour comparer il te faut récupérer les Conditions Générales des assureurs, la majorité ont les mêmes CG pour les VL et les CC, sauf la Macif qui a des CG spécifiques CC.
Particularités des CC à regarder de près le traitement des casses des baies, lanterneaux et autres équipements de ce style, les CG parlent souvent de vitres latérales uniquement,et les baies ne sont pas des vitres! quelle prise en compte, franchise , etc
A regarder également , le remboursement du CC en cas de gros souci sur valeur argus ou valeur de remplacement?
La prise en charge du vol des objets transportés, et des vélos surtout si ce sont des vélos à assistance électrique !
Perso je suis à la Maif contrat Plénitude, 50% de bonus, 488 € annuel, franchise dommage 85 €, les vitres latérales en bris de glace sans franchise par contre les lanterneaux en dommage donc franchise de 85 € ! , assistance 0 km, valeur de remplacement, vélos sur contrat maison, objets transportés selon l'age et l'objet,... pas simple tout celà.
Bonne étude et bon choix, je te joins les CG Macif et Maif, le mieux est de les analyser et de prendre rdv avec une agence.
Gigi
CG_campingcar.pdf
CG Macif
(1.75 Mio) Téléchargé 130 fois
CG_01-VAM Maif.pdf
(1.12 Mio) Téléchargé 134 fois
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: assurance camping car

Message non lu par Lepets »

bonjour
merci pour ses renseignements.
bonne route à tous
Anonyme 10430

Re: assurance camping car

Message non lu par Anonyme 10430 »

Gigi34 a écrit : 24 mai 2019, 08:02 Bonjour

Si tu cherches le prix , tu es bien plaçé, en général cela tourne dans les 450/480 €.
Pour comparer il te faut récupérer les Conditions Générales des assureurs, la majorité ont les mêmes CG pour les VL et les CC, sauf la Macif qui a des CG spécifiques CC.
Particularités des CC à regarder de près le traitement des casses des baies, lanterneaux et autres équipements de ce style, les CG parlent souvent de vitres latérales uniquement,et les baies ne sont pas des vitres! quelle prise en compte, franchise , etc
A regarder également , le remboursement du CC en cas de gros souci sur valeur argus ou valeur de remplacement?
La prise en charge du vol des objets transportés, et des vélos surtout si ce sont des vélos à assistance électrique !
Perso je suis à la Maif contrat Plénitude, 50% de bonus, 488 € annuel, franchise dommage 85 €, les vitres latérales en bris de glace sans franchise par contre les lanterneaux en dommage donc franchise de 85 € ! , assistance 0 km, valeur de remplacement, vélos sur contrat maison, objets transportés selon l'age et l'objet,... pas simple tout celà.
Bonne étude et bon choix, je te joins les CG Macif et Maif, le mieux est de les analyser et de prendre rdv avec une agence.
Gigi
CG_campingcar.pdf
CG_01-VAM Maif.pdf
Bonjour et merci pour ton post,

Je suis aussi a la macif et ca m'intéresse.
:tchin:
Avatar du membre
jeanmarc530
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 23:03

Re: assurance camping car

Message non lu par jeanmarc530 »

Bonjour,
Pour moi c'est la MATMUT, et je ne changerai pour rien au monde , même si on peut certainement trouver moins cher ailleurs.
Il est vrai que j'ai un bonus de 65% . J'ai souscrits le contrat avec le maximum des options : matériel transporté (300€), bris de glace sans franchise, et même une garantie panne (remboursement du remplacement d'un turbo hors garantie constructeur )
720 € net annuel.
Rapido intégral 881F - Fiat 2,3l - 130cv
Autoradio multimédia GPS CLARION NX502 ( modifié (tres))
Piaggio Fly 125cc.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter