Baie Salle de Bain

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
cindy33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2019, 22:09

Baie Salle de Bain

Message non lu par cindy33 »

Bonjour tous le monde,

Comme vous le savez, je suis nouvelle sur votre forum. J'ai fais ma petite présentation, est comme je dit dans cette présentation c'est notre 1er Camping-Car, et j'ai un petit souci.
En sachant que j'ai fait le tours de votre forum pour éviter de poser les mêmes questions ;)
Donc je reviens vers vous en vous expliquant un petit peu mon souci, nous avons acheter un camping car d'occasion de la marque Ford Transit Chausson Flash 03 il est de novembre 2008. Est j'ai la Baie de la Salle De Bain qui est fissure. Je voulais voir avec vous si vous pensez que c'est mieux de la répare ou la changer, en sachant que j'ai regarder un petit peu partout sur le net et c'est assez compliquer pour trouver sa.

J'aimerais avoir votre avis a se sujet là, je vous en remercie d'avance ^^

P.S: Je vous mets également les photos sa serait plus simple
Modifié en dernier par cindy33 le 02 juin 2019, 07:33, modifié 1 fois.
cindy33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2019, 22:09

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par cindy33 »

Up
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par chris85 »

hello,pour moi ,il vaut mieux la changer,juste le plexis glaçe;tu devrais trouver ça chez un vendeur ou en concession.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
changer la baie est la solution la plus "propre" , certes , mais si elle fonctionne et si l'étanchéité est bonne comme ça , pourquoi ne pas la conserver , si problème côté trésorerie (?)
On dirait qu'il y a eu une réparation de faite sur les fissures . Ces dernières , d'ailleurs , ont l'air de concerner la baie elle même , mais aussi le cadre au niveau de la fixation du compas (?)si c'est le cas , là , il vaudrait pieux changer la baie .
Cette baie ouverte a du un jour se prendre un ballon de foot ou quelque chose dans le genre .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
cindy33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2019, 22:09

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par cindy33 »

Merci pour vos réponses, après niveau de la fixations du compas sa a l'air de marcher maintenant pendant combien de temps sa je sais pas.
On hésite à changer le plexi glace. Sa coûtera sûrement moin chère, que de la changer.
Dite moi avait vous des sites où je peux trouver se qui faut.

Je vous remercie
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par philippe31 »

RE :
je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse ne changer que la baie . sdtrsyf
A mon avis c'est l'ensemble qui se vend ( baie + cadre )
Regarde sur les sites d'accessoires camping cars / caravaning , aussi sur le catalogue en ligne de EAC ( Europe Accessoires Caravane) , tu devrais trouver ton bonheur .
Ensuite , déposer un cadre et en reposer un nouveau demande quelques connaissances de bricoleur et beaucoup d'application , en utilisant les bons produits .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
cindy33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2019, 22:09

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par cindy33 »

Super merci philippe31 je vien de regarde le site EAC et j'ai vue que j'ai un magasin à 20min de chez moi.
J'irais faire un petit tour est je vous tien au courant
Anonyme 8014

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Voir pour remplacé la baie , la réparation à mon avis c'est pas la solution .

Voir avec ton assurance s'il prenne en charge la nouvelle baie .

Pour le magasin un revendeur de camping-car ou caravane ou sinon chez un Narbonne Accessoire .

Bonne route , kenavo , :coucou:
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Personnellement tant que cela tient je ne change rien. Manipulez la baie et les systèmes de fermeture avec douceur. Un seul point abîmé sur trois, à mon avis, il n'y a pas urgence.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 10430

Re: Baie Salle de Bain

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Avant toute chose, il serait bon de stopper le propagation des fissures.
Pour cela il convient de percer un trou aussi petit que possible diamètre 1 ou 1.5 au bout de chaque fissure.
Ce perçage permet de supprimer les tensions qui accentuent les fissures.

Si le reste de la baie est en assez bon etat, il faudrait siliconner a l intérieur de la baie afin de boucher trous et fissures et eviter les entrées d'eau.
Cout réduit en attendant de changer l'ensemble si nécessaire.

Bonne route
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter