Tour de France cycliste 2019

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous et bon dimanche ,
pour info , et pour les accros du Tour de France en cc :
la revue Vélo Magazine vient de sortir , sur son n° 574 de juin 2019 , Le Guide du Tour :
détail de chaque étape , horaires de passage ( caravane et coureurs , détail des routes empruntées , conseil pour stationner ou bien se placer, intérêts touristiques etc ...) .
Prix : 6 €
Très utile pour les cinglés de la chose , comme moi ! :pompom:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr

Cette année ce sera quatre jours autour d'Albi pour moi.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

levoyageur31 a écrit : 02 juin 2019, 11:28 Bonjour

ryutr

Cette année ce sera quatre jours autour d'Albi pour moi.
bonsoir ,
alors moi , je fais pire :
8e étape , au dessus de St Etienne
9e étape vers Brioude
10e étape vers St Flour
Puis je traverse la France , direction Bordeaux , pour un concert de Muse ( ça , c'est pour mon épouse , moi je resterai tranquille dans le cc avec ma bébette Natty , petite Chihuahua de 2ans )
puis , sans perdre de temps , direction les Pyrénées , puis passage éclair à la maison , puis direction les Alpes pour les dernières étapes de montagne .

Et tout ça m'amène tranquillement aux congés du mois d'Aout ( En fait , à la retraite ! :pompom: ), où nous passerons quelques temps sur notre terre d'adoption , du côté de St Guénolé , où nous tiendrons un stand d'animation durant la fête de la SNSM , avec nos amis bretons . :tchin:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non pas pour moi cette année trop de monde en montagne beaucoup de problèmes a chaque foi avec les plaçes et les incivilités de tous
je préfère un coin pénard mais c'est pas gagné pour le trouver
gilles
Anonyme 5767

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Merci pour la partage philippe .
Ce n'est pas pour moi, je ne regarde pas le tour de France.
Peut être quand je serai plus agé :respect: :clac:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

Tof a écrit : 03 juin 2019, 19:12
Merci pour la partage philippe .
Ce n'est pas pour moi, je ne regarde pas le tour de France.
Peut être quand je serai plus agé :respect: :clac:
bonsoir se(r
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par lepayntié »

re
oui c'est un grand assemblement ou l'ont peut se faire des amis mais aussi des ennemis.
il faut arriver beaucoup de temps a l'avance pour avoir une bonne plaçe a condition qu'un autre véhicule ne vienne pas se mettre devant vous sans respecter les autres;
çà fini parfois a coup de hachette comme dans les Pyrénnées (lac de payolle- les vosges- etc etc.
la c'est chacun pour soit ;
dommage c'est un beau spectacle surtout la caravane avec les enfants qui récoltent plein de choses a trois sous.
quand le bon moment arrive tout le monde est éxité et la çà dégénère
gilles
Anonyme 5767

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Alors Philippe se tour de France tu as admirer cette année ?
J'ai penser à toi quand je me suis rendu au col du Lautaret avec les pub pour le Tour.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors , le Tour , vous voulez que je vous dise ?
ça m'éclate !!!!! Je redeviens un véritable gosse , !!!
malheureusement , je n'ai pas pu me précipiter dans les Alpes , après les Pyrénées , j'ai dû m'occuper de mon père ( 86 ans ) avec ses rendez vous pour examens divers .
Mais bon : j'ai agrandi ma collection de drapeaux ( une bonne vingtaine maintenant ) , avec certains collectors . Quelques copains d'un jour ou deux , échanges de nos butins ( drapeaux fanions etc ..;) . des vrais gosses , je vous dis !!!! :pompom: :zinzin:
ma femme est devenue une experte de la Caravane pub , pour le plus grand bonheur de tous les minots que nous avions autour de nous .
Énormément de monde : des milliers de cc , et tant pis pour les meilleures places dans les cols si l'on n'a pas pu toujours les avoir .
Le Tourmalet ? je le connaissais déjà tout blanc , mais c'était à cause de la neige . Là , c'était les toits des cc , vus d'en haut du col , qui le rendait tout blanc !
Quelques belles balades à pied ou à vélo pour patienter , bref , c'était très bien , quelques sueurs froides dans le col de la Hourquette : 2 roues dans l'herbe , au bord du ravin , pour croiser un autre cc , rétros repliés , ma femme : verte .... moi : pas beaucoup mieux , d'un seul coup , tu te mets à Croire et Prier ( plus près de Toi , mon Dieu , plus près de Toi ....), mais si on me dit que demain ça recommence , je signe !
Reste plus qu'à attendre le mois de juillet prochain !
L'éclate , je vous dis !!!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Alma »

Je n'ai pas pu m'y rendre cette année mais l'an prochain c'est sur j'y serai. J'attends la présentation officielle du parcours le mois prochain et je partirai en repérage. Au programme aussi cette année, les 24 heures du Mans et l'incontournable Bretagne Classic, tout ça avec mes potes camping caristes cyclistes, même pour le Mans
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 5767

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Philippe je t'avais laisser un message mais il a disparu.
C'était pour avoir des photos du tour par mail ou autre pour mon beau fils qui est un coureur cycliste .


Cela me message modere
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

Tof a écrit : 08 sept. 2019, 12:09 Bonjour,
Philippe je t'avais laisser un message mais il a disparu.
C'était pour avoir des photos du tour par mail ou autre pour mon beau fils qui est un coureur cycliste .


Cela me message modere
Salut Tof ,
je ne fais pas spécialement de photos des coureurs , je fais quelques photos souvenir , de paysages , de mme , de notre chienne , bref , des photos sans intérêt pour ton neveu .
quelques exemples
phil31
P1010708.JPG
P1010709.JPG
P1010715.JPG
P1010719.JPG
P1010732.JPG
P1010767.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci à toi Philippe, je vais t'envoyer un mail, si tu veux me faire passer d'autres photos si tu as ?
Par pour mon neveu mais le fils de ma femme.
C'est un féru du vélo de course, quand je vois les bornes qui s'envoie .
Bon il a un vélo super léger ça aide aussi mais le prix pique un peu.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

RE :
té quelques autres :
P1010725.JPG
( tous ces coureurs qui s'épuisent , moi , ça me fatigue grave !
P1010716.JPG
( alors , elle arrive cette Caravane Pub ? moi j'attends surtout Cochonou ! )
P1010748.JPG
P1010702.JPG
P1010706.JPG
P1010713.JPG
P1010751.JPG
des amis d'un jour ou deux , des jeunes ayant loué un cc mais sans ustensiles de cuisine, ni assiettes , ni couverts : ça a fini qu'on leur a préparé leurs repas et prêter quelques trucs , pour se faire au moins un café et pouvoir manger . Sympa , les jeunes :le lendemain matin , ils ont tenu à nous offrir une bouteille de vin qu'ils avaient dans le cc . Des anciens ( 76 et 84 ans ) en train de se monter la côte de Chaudes Aigues le matin de l'étape sur leurs vélos de course ! Là , moi je leur tire mon chapeau !!!!
Le tableau ne serait pas complet sans 2 ou 3 c***s de service bien sûr , mais ça , c'est une autre histoire .
Phil31
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

RE :
et aussi :
une fromagerie juste derrière notre cc , dégustation , ventes de fromages de chèvres . Hummmm que c'était bon ! on a tout mangé en 2 jours !
P1010766.JPG
P1010759.JPG
P1010736.JPG
P1010711.JPG
Phil31
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter