coupure centrale electrique
coupure centrale electrique
bonjour a tous.
quelqu'un pourait -il me rensegner si je dois ou non "couper" (mettre sur off) la centrale electrique quand je ne me sers pas du fourgon? Et si oui,est ce que le panneau solaire assurera toujours sa fonction.Je precise qu'il s'agit d'un fourgon burstner city car 540 de dec 2017 equipé d'une centrale
schaudt ebl30. Merci bcp
quelqu'un pourait -il me rensegner si je dois ou non "couper" (mettre sur off) la centrale electrique quand je ne me sers pas du fourgon? Et si oui,est ce que le panneau solaire assurera toujours sa fonction.Je precise qu'il s'agit d'un fourgon burstner city car 540 de dec 2017 equipé d'une centrale
schaudt ebl30. Merci bcp
Re: coupure centrale electrique
bonjour
se reporter au carnet ou mode d'emploie de ton véhicule il y a des différences entre constructeurs,le mien si je met sur off en cas de branchement électrique pas de charge batterie donc je ne le coupe jamais
se reporter au carnet ou mode d'emploie de ton véhicule il y a des différences entre constructeurs,le mien si je met sur off en cas de branchement électrique pas de charge batterie donc je ne le coupe jamais
Re: coupure centrale electrique
Bonjour
Personnellement sur un Burstner je ne coupe ce bouton qu'en hiver quand le CC est dans un hangar, il n'y a donc pas de charge du panneau et j'ai ainsi la batterie cellule qui se décharge très peu
Personnellement sur un Burstner je ne coupe ce bouton qu'en hiver quand le CC est dans un hangar, il n'y a donc pas de charge du panneau et j'ai ainsi la batterie cellule qui se décharge très peu
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Voltaire
Re: coupure centrale electrique
merci pour vos reponses.
Re: coupure centrale electrique
Bonsoir
Je ne possède pas un fourgon mais un profilé.
Malgré tout, je pense que le principe est le même.
Pour mon profilé, le panneau solaire avec son régulateur I-BOOST Alden ont été branchés directement sur la batterie cellule. Lors du stockage, j'enlève tous les fusibles à la sortie de la batterie car même en mettant le commutateur sur off sur mon Schaudt EBL101, il existe toujours une petite consommation électrique. Dans mon cas, il reste donc que le panneau solaire qui maintient la charge de la batterie. Ce panneau solaire est juste à la verticale du toit transparent du lieu de stockage.
Petite précision, mon autoradio avec GPS et caméra de recul est branché sur la batterie de la cellule (2 batteries AGM 92 A/h chacune en parallèle). Mon camping-car est resté 5 mois sans sortir et la batterie cellule était en état. La batterie porteur est aussi débranchée lors du stockage même pour une semaine (Pb d'assurance avec l'hébergeur).
Je ne possède pas un fourgon mais un profilé.
Malgré tout, je pense que le principe est le même.
Pour mon profilé, le panneau solaire avec son régulateur I-BOOST Alden ont été branchés directement sur la batterie cellule. Lors du stockage, j'enlève tous les fusibles à la sortie de la batterie car même en mettant le commutateur sur off sur mon Schaudt EBL101, il existe toujours une petite consommation électrique. Dans mon cas, il reste donc que le panneau solaire qui maintient la charge de la batterie. Ce panneau solaire est juste à la verticale du toit transparent du lieu de stockage.
Petite précision, mon autoradio avec GPS et caméra de recul est branché sur la batterie de la cellule (2 batteries AGM 92 A/h chacune en parallèle). Mon camping-car est resté 5 mois sans sortir et la batterie cellule était en état. La batterie porteur est aussi débranchée lors du stockage même pour une semaine (Pb d'assurance avec l'hébergeur).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute