coupure centrale electrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tonio36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2019, 18:13

coupure centrale electrique

Message non lu par tonio36 »

bonjour a tous.
quelqu'un pourait -il me rensegner si je dois ou non "couper" (mettre sur off) la centrale electrique quand je ne me sers pas du fourgon? Et si oui,est ce que le panneau solaire assurera toujours sa fonction.Je precise qu'il s'agit d'un fourgon burstner city car 540 de dec 2017 equipé d'une centrale
schaudt ebl30. Merci bcp
Anonyme 6138

Re: coupure centrale electrique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
se reporter au carnet ou mode d'emploie de ton véhicule il y a des différences entre constructeurs,le mien si je met sur off en cas de branchement électrique pas de charge batterie donc je ne le coupe jamais
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: coupure centrale electrique

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Personnellement sur un Burstner je ne coupe ce bouton qu'en hiver quand le CC est dans un hangar, il n'y a donc pas de charge du panneau et j'ai ainsi la batterie cellule qui se décharge très peu
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
tonio36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2019, 18:13

Re: coupure centrale electrique

Message non lu par tonio36 »

merci pour vos reponses.
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: coupure centrale electrique

Message non lu par JEGO »

Bonsoir
Je ne possède pas un fourgon mais un profilé.
Malgré tout, je pense que le principe est le même.
Pour mon profilé, le panneau solaire avec son régulateur I-BOOST Alden ont été branchés directement sur la batterie cellule. Lors du stockage, j'enlève tous les fusibles à la sortie de la batterie car même en mettant le commutateur sur off sur mon Schaudt EBL101, il existe toujours une petite consommation électrique. Dans mon cas, il reste donc que le panneau solaire qui maintient la charge de la batterie. Ce panneau solaire est juste à la verticale du toit transparent du lieu de stockage.
Petite précision, mon autoradio avec GPS et caméra de recul est branché sur la batterie de la cellule (2 batteries AGM 92 A/h chacune en parallèle). Mon camping-car est resté 5 mois sans sortir et la batterie cellule était en état. La batterie porteur est aussi débranchée lors du stockage même pour une semaine (Pb d'assurance avec l'hébergeur).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter