Branchement batterie en parallèle

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5767

Branchement batterie en parallèle

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Le branchement de deux batteries en parallèle, je connais.
Une question me trottine dans la tête,
Si deux panneaux solaire avec deux régulateur solaire, un pour chaque panneau, est il possible de faire un branchement parallèle au niveau de deux batteries cellule ?
La question me trottine car mon beau père m'a posé cette question et je vais le voir le weekend prochain il va me demander la réponse .
Je pense que Bob va intervenir mais si d'autres ont la réponse n'hésitez pas !
Merci à vous.
Anonyme 8014

Re: Branchement batterie en parallèle

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Régulateur de charge PWM je ne pense pas compatible.

Pour mettre 2 régulateurs de charge il faut du MPPT avec 2 panneaux solaire de puissance diffèrente sur une batterie cellule . Du coup avec 2 batteries cellule je ne sais pas .

Où je peux me tromper .

Bonne route , kenavo
Anonyme 3232

Re: Branchement batterie en parallèle

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si deux panneaux solaire avec deux régulateur solaire, un pour chaque panneau, est il possible de faire un branchement parallèle au niveau de deux batteries cellule ?
Tout dépends des puissances des régulateurs ou des panneaux solaire, je pense que oui, mais franchement dans cette configuration je ne vois pas l'intérêt!
La question principale question est me semble t'il est ce que les 2 batteries sont de même âge et ont subi la même usure?
Quoi qu'il en soit en plaçant un coupleur séparateur de ce type, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème:
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... vtech.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter